Difficile choix entre 2 itinéraires safari ?

Q

querenaing

Membre
1 Février 2009
1
0
6
11
Bonjour à tous,
Je suis soumis à un véritable dilemme auquel je bute et ne sais répondre.
J’ai le choix entre 2 superbes itinéraires de safari privé KENYA/TANZANIE, et après vraiment mûre réflexion je n’arrive pas à me décider. C’est pour un départ en « Août 2009 » – J'ai donc décidé de me tourner vers des voyageurs comblés pour me dire le choix le plus judicieux.
Dites moi simplement si vous choisirez l’itinéraire 1 ou le 2 :

Itinéraire 1 : 3 jours Masai mara – 2 jours Nakuru – 2 Jours Amboselli – 2 jours Tarangire – 1 Jour Ngorongoro – (5 parcs)

Itinéraire 2 : 1 jour Nakuru - 3 jours Masai Mara – 3 jours SERENGETI – 1 jour Ngorongoro – 1 jours Tarangire. (5 parcs)

Merci de m’aider, et de m'indiquer l'itinéraire le plus adéquate sur le plan faune et paysage.
 
J

Juanito31

Membre
22 Novembre 2008
4
0
6
Toulouse
Bonjour à tous,

Itinéraire 1 : 3 jours Masai mara – 2 jours Nakuru – 2 Jours Amboselli – 2 jours Tarangire – 1 Jour Ngorongoro – (5 parcs)

Itinéraire 2 : 1 jour Nakuru - 3 jours Masai Mara – 3 jours SERENGETI – 1 jour Ngorongoro – 1 jours Tarangire. (5 parcs)

Merci de m’aider, et de m'indiquer l'itinéraire le plus adéquate sur le plan faune et paysage.
Bonsoir,
pour notre part, nous avons fait un safari uniquement en Tanzanie comprenant un contact avec les pasteurs masaï puis les parcs du Tarangire, NGorongoro, Serengeti et Manyara, nous avons été comblés ... voir notre blog, adresse en signature.
Pour votre question, je vais faire une réponse de Normand :?
Il me semble que l'itinéraire 1 est bien et varié au niveau des parcs mais comprend pas mal de transfert (trop à mon goût).
Quant à l'itinéraire 2, au niveau des temps de transfert c'est OK, mais il me semble que 6 jours entre masai Mara et Serengeti est long car c'est en fait "le même parc" : Masai mara au Kenya et serengeti en Tanzanie. A moins que dans le Masai Mara vous fassiez plutôt un trek en pays Masaï auquel cas la durée de 6 jours me semble OK.
 
M

marcalau

Membre
4 Avril 2009
2
0
6
FR
Bonjour,
Je n'ai pas fait la Tanzanie mais il est vrai que le Serengeti est le prolongement du Masai Mara et le programme 2 me semble trop long sur le même type de paysage. par ailleurs, je ne louperai vraiment pas Amboseli. J'y suis allée 3 fois avec le même plaisir à chaque fois.
Amicalement