Disneyland Paris - Parc d'attractions

  • Auteur de la discussion caux75
  • Date de début
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour à tous,

Qui ne connaît pas l'univers de Disney et son parc dans la région parisienne ?
Personne ! Pour ceux qui voudraient en savoir plus, vous pouvez consulter notre article qui est disponible dans le magazine voyage du site :
:fleche-magazine: Disneyland Paris

Que pensez-vous de ce parc ? Y allez-vous souvent ?

Caroline

Les promotions en cours :
> Disneyland : Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans !
> Disneyland : Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans !
> Disneyland : 1 jour & 1 nuit supplémentaires gratuites
> Toutes les offres spéciales de Disneyland Resort Paris
 
L

LilooTe

Membre
12 Novembre 2009
2
0
5
Isère
Hébergement Disney

Salut! Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai un super plan pour dormir pas cher près de Disney. Enfin entre Disney et paris sur la ligne de RER. 35euros la nuit. Studio nickel, petit dej offert. Seule inconv, faire une bonne foi pour toute ses courses au Carrefour du coin et ne plus y retourner pask trop de monde! Mais ça nous a pas derangé. Ce sont des particuliers qui font ça. Faut leur écrire et ils envoient tout par mail, photos etc... L'adresse c'est [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] voilà! :japonais:
 
N

nza2k

Membre
2 Mars 2010
80
0
21
Paris
www.voyage-net.com
C'est un très beau parc qui, je trouve, exprime tout son charme quand il fait beau. Sans même parler des attractions, on prend un réel plaisir à la visiter.

Par contre, je trouve que les files d'attente sont trop longues aux périodes pleines (il est courant d'attendre plus d'une heure...). C'est assez logique, dans la mesure où Disneyland constitue la première destination touristique d'Europe.

Je ne l'ai jamais testé en dehors des we ou des vacances, j'imagine qu'il y a moins de monde ?
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
J'y suis allée le week-end dernier et j'ai adoré! La dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'était il y a 10 ans donc il y a eu du changement depuis, surtout avec les studios!
C'était un dimanche, et les files d'attente étaient en moyenne de 45 minutes. Avec le fast pass on gagne beaucoup de temps, donc pour ceux qui ne peuvent y aller que pour une journée, c'est très intéressant à faire.
J'ai surtout adoré la Tower of Terror, ça donne vraiment des bonnes sensations! Par contre, on n'a pas vu Mickey!
 
I

Isaziz

Membre
31 Janvier 2010
40
0
16
IDF
Eurodisney est situé sur une zone très ventée.... Il ne faut pas tomber la bas un jour de vent , car si ca souffle trop fort des attractions extérieures peuvent être fermées !!
Beaucoup de queue pour faire les attractions les plus prisées (autant dire la quasi totalité).
Mais qd on rentre dans ce parc, on rentre dans le domaine du rêve ! on retombe en enfance l'espace d'une journée !
C'est très agréable !!!
Mais j'avoue l'attente aux manèges fait gâche un peu le plaisir, car en une journée il est très difficile de faire ts les manèges à sensations fortes !
 
V

valmoy

Membre
28 Février 2010
4
0
5
BRETAGNE
J'y suis allée en famille fin janvier 2010 , profitant d'une promotion ( près de 50 % de réduction) , et du creux de cette période.
Il a fait froid : neige , vent , mais nous avions prévu ce qu'il fallait , et donc nous n'en avons pas trop souffert.
Nous y sommes allés en semaine ( jeudi , vendredi et samedi) et nous avons pu faire la totalité des attractions . Le samedi , c'était l'horreur ,il y avait du monde partout . Nous avions prévu de voir des spectacles ce jour-là ( très peu d'attente, contrairement aux attractions) .
Il est vrai que l'ambiance est magique , le point négatif à mon sens est la restauration : bien trop cher pour une qualité moyenne , pour ne pas dire médiocre. Je pensais qu'on n'avait pas le droit d'apporter sa propre nourriture , mais j'ai vu beaucoup de personnes avec leur pique nique .
C'est un très bon souvenir pour toute la famille ;)
 
I

Isaziz

Membre
31 Janvier 2010
40
0
16
IDF
Oui c vrai les restaurants la bas ne sont pas terrible du tout, et assez chers ! c du fast food mais en deux fois plus cher, et peu consistant !
L'astuce est de se prendre un pic nic ds le sac à dos... et de le manger en faisant la queue d'une attraction !!! (attention, ne pas prévoir le déj dans la queue du Space Mountain ou de la Tour de la Terreur quand même !!!!!)
 
N

nza2k

Membre
2 Mars 2010
80
0
21
Paris
www.voyage-net.com
Oui c vrai les restaurants la bas ne sont pas terrible du tout, et assez chers ! c du fast food mais en deux fois plus cher, et peu consistant !
L'astuce est de se prendre un pic nic ds le sac à dos... et de le manger en faisant la queue d'une attraction !!! (attention, ne pas prévoir le déj dans la queue du Space Mountain ou de la Tour de la Terreur quand même !!!!!)
+1

Pas bête du tout :)
 
A

AccroVoyage

Membre
17 Mai 2010
7
0
5
Partout
Oui c vrai les restaurants la bas ne sont pas terrible du tout, et assez chers ! c du fast food mais en deux fois plus cher, et peu consistant !
L'astuce est de se prendre un pic nic ds le sac à dos... et de le manger en faisant la queue d'une attraction !!! (attention, ne pas prévoir le déj dans la queue du Space Mountain ou de la Tour de la Terreur quand même !!!!!)
j'adore cette idée ! merci :japonais:
 
M

molino

Membre
28 Juin 2010
12
0
7
Reims
Je suis allé à Dysneyland paris l'année dernière, au mois de mars, sur 2 jours.

le mieux, c'est d'y aller en semaine, car le week end, il y a beaucoup trop de monde, et de ne pas attendre la période des grandes vacances par exemple!!!!!

On a eu un peu de monde, mais pas trop non plu. On a peu attendu pour les attractions. D'ailleurs, on jonglait avec les tickets (je me souviens plus du nom) : ça fonctionnait un peu comme une réservation sur les manèges...

Il faut dire que le parc est vraiment très beau, on a l impression d etre dans un autre monde!! et la qualité des décors est vraiment exeptionnellle.

J ai adoré le Space mountain, et l"hotel abandonneé ou on fait un genre de chute libre. Le restaurant ou on a mangé était vraiment original, car les mecs servaient en ...roller!! et dansaient!!
Voilà, je pense que c'est à faire une fois dans sa vie, et on s'y est vraiment amusé! très bon souvenir!!!! :)
 
J

Jessduvar

Nouveau Membre
20 Juin 2011
2
0
3
PUGET VILLE
Disneyland Paris

Nous y sommes allés en juillet 2009 mercredi, jeudi et vendredi. Il y'avait du monde mais c'était raisonnable sauf pour le train de la mine ou nous avons attendus 1h seule attraction ou nous avons beaucoup attendus.

Pour payer moins cher nous avons pris un hôtel première classe à Villepinte mais les tarifs ont du augmenter depuis.

Pour la nourriture je confirme c'est immangeable. J'ai fais une réaction allergique et me suis retrouvée à l'infirmerie le deuxième jour. J'ai tellement manger fast food que je n'ai plus manger de macdo pendant deux mois.Par contre nous avons manger dans le restaurant de l'attraction des pirates et malgré les prix c'était succulent.

En attraction nous avons quasiment tout fais sauf celles pour les petits. Nous avons adorés ROCK'N ROLLER que nous avons fais 5 fois et pour ma part j'ai adorer la tour de la terreur