Disparition d'un Airbus AF entre Rio et Paris

  • Auteur de la discussion shubi1406
  • Date de début
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour, à tous,

L'info vient de tomber, les radars ont perdu la trace d'un Airbus Air France (vol AF 447) qui relie Rio de Janeiro à Paris CDG. Il y a 230 personnes à Bord!

J'ouvre donc ce post pour que vous l'alimentiez d'infos!

Je pense en ce moment, à Pepito, notre ami animateur, Personnel Naviguant Commercial chez AF.

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Le communiqué sur le site Internet de Air France lu à l'instant:
-------------------------
Paris, 01 juin 2009 - 13h14 heure locale
Premier communiqué

Air France a le regret d’annoncer être sans nouvelle du vol AF 447 effectuant la liaison Rio de Janeiro – Paris-Charles de Gaulle, arrivée prévue ce matin à 11h15 locales.

Le vol a quitté Rio le 31 mai à 19 heures locales.

216 passagers sont à bords.

L’équipage est composé de 12 navigants : 3 navigants techniques et 9 navigants commerciaux.

Un numéro vert est ouvert au 0800 800 812 pour la France, et + 33 1 57 02 10 55 pour l’étranger.

Air France partage l’émotion et l’inquiétude des familles concernées. Les proches sont reçus dans un endroit spécialement réservé à l’aérogare de Paris-Charles de Gaulle 2.
-------------------------
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Dernières infos Vol AF 447

L'avion se serait abimé en mer, suite à une panne de circuit électrique, au large des côtes du Cap vert ou des côtes Marocaines.
L'Airbus a probablement été foudroyé par des orages très violents au dessus de l'équateur vers 4h14 du matin, heure française.

L'aviation civile a fait décoler un avion du Sénégal pour tenter de trouver l'épave.

La zone de recherche est immense. les authorités sont péssimistes et annoncent clairement qu'il n'y a aucun espoir de retrouver trace d'une vie.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
pas d'humour sur un sujet aussi grave... mais 4h14 ça parait très précis pour un "vers" :wink:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je suis toujours 'sciée' par ta réactivité et ton implication :)
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ce n'etait pas le sujet de mon message... :roll: :wink:
 
P

Pepito

Membre Pilier
Un bonjour endeuillé a vous tous.

A cette heure, on pense aux familles des 228 personnes a bord.

La lumière sera faite un jour ou l'autre, mais un accident aérien est toujours du a la succession de plusieurs causes.

Il semble en effet, que la foudre soit un des facteurs qui aurait généré une coiupure électrique, avec une eventuelle panne radar qui aurait rendu l'avion "aveugle" et donc qui aurait rendu impossible une navigation pour éviter les orages d'une violence inouie par endroit.

Une eventuelle dépréssurisation provoquée par cette meme foudre pourrait enfin etre également impliquée.

Triste journée, mais The Show Must Go On...
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour Pepito,

Ca fait plaisir de te lire! On sait maintenant que tu n'etais pas dans cette avion.

Il semblerait qu'Air France qui avait communiqué sur un éventuel foudroiement ait changé d'avis aujourd'hui.

D'apres tout ce que j'ai pu lire et entendre, on ne connaitra pas les causes de ce crash avant des mois, et peut être jamais.

On pense bien sûr à la famille, aux amis des personnes à bord. Je pense aussi aux enfants et au bébé qui s'y trouvaient. C'est triste.

Pour autant, on continuera à prendre l'avion, mode de transport le plus sûr!

Je vous mets sous ce Lien, l'ensemble des communiqué de presse d'Air France.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
La chaine LCI en a fait écho! C'est effectivement à vomir.....

Pour info, comme le sais Pepito, la meilleure amie de ma femme est hotesse sur AF! Elle est actuellement au sol pour cause de grossesse.

L'amérique du Sud fait partie de son secteur, elle connaissait deux personnes dans les PNC à bord de cet avion.

Nous l'avons eu hier soir au téléphone, elle est toujours choquée, voire tromatisée.
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Oui c'est à vomir comme vous dites...il y a des gens qui pensent toujours à leurs propres intérêts même dans des situations comme celles là.
Je suis allée voir ce site qui ne montre que des vidéos de crashs. Je vois pas trop l'intérêt de faire ça, surtout que c'est assez anxiogène.

Caro