Divertissements à Trou aux Biches

  • Auteur de la discussion minibus_driver
  • Date de début
M

minibus_driver

Membre
27 Juin 2011
10
0
6
lille
Bonjour à tous,

Je m'appel Franck, je part bientôt pour l'île Maurice avec un ami, plus précisément à Trou aux Biches.

Je voudrais savoir qu'elles sont les endroits branchés dans ce coin là et puis si il était possible de louer des scooteur, moto ainsi que des jetski.

Merci pour vos futurs réponses.


Franck
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Divertissements à Trou aux Biches.

Bonjour,
Trou aux Biches est un endroit plutôt calme. Mais non loin de là, à quelques kilomètres (5 ou 6), il y a Grand'Baie qui est la zone touristique la plus animée de Maurice. Voir aussi le front de mer de Port Louis (Waterfront), mais qui est un peu plus loin.

Pas de problèmes pour louer des scooters par là. Pour les jetski, il me semble que ça doit exister puisqu'il y a un petit centre nautique à Trou aux Biches. S'il n'y a pas de jetski, il y aura des kayaks, ce qui est déjà pas mal, en moins agressif pour les voisins et le lagon. :wink:
 
M

minibus_driver

Membre
27 Juin 2011
10
0
6
lille
Merci pour ces précisions :)

La vie est chère la bas ? Est il possible de faire le tour de l'île en une journée ?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
La vie est chère la bas ?
Non, en générale pas trop. Sauf dans les hôtels de luxe... Le salaire minimum à Maurice est environ 4 fois inférieur au notre. Nous avons donc un fort pouvoir d'achat à Maurice. Même si les régions touristiques sont évidemment plus chères qu'ailleurs sur l'île.

Est il possible de faire le tour de l'île en une journée ?
Oui c'est possible, mais pas vraiment conseillé trop long ! Le réseau routier n'est pas idéal pour faire le tour par la côte. Il y a un axe routier majeur qui relie le Nord et le Sud en passant par Port Louis (souvent embouteillé). Presque tout le reste du réseau est fait de petite routes...

Prenez votre temps. Et séjournez aux 4 coins de l'île, c'est plus pratique pour visiter.

Voici une ou deux pages qui pourront vous intéresser:
> Plage de Trou aux Biches
> Visiter les hôtels de luxe à Maurice
 
M

minibus_driver

Membre
27 Juin 2011
10
0
6
lille
Merci Jluc.

Pour la location de voiture comment ça marche ?

et pour louer une moto ou un scooteur est ce qu'ils sont regardant sur le permis ou pas ?

Merci.

Franck
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Pour la location de voiture comment ça marche ?
Comme partout. Moi personnellement, je loue toujours une voiture à Maurice, c'est très pratique. Le plus souvent, je fais affaire avec les grandes enseignes internationales pour ne pas avoir de mauvaises surprises en cas de sinistre ou de panne.
et pour louer une moto ou un scooteur est ce qu'ils sont regardant sur le permis ou pas ?
Aucune idée, je pense que pour une petite cylindrée, ça passe sans permis, comme chez nous.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Moi de mémoire, il me semble bien qu'il y a des jetski dans les hôtels de luxe, tout comme des hors-bords pour faire du ski nautique !
Mais ça reste à vérifier...
Des bateaux à moteur pour faire du Ski nautique, oui c'est sur!!! Mais après recherches, je confirme que le Jetski est interdit à Maurice.

Shubi
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Le jetski est interdit sur nos côtes.
Pour les locations de deux roues motorisées il faut le permis voiture ou un permis moto.
Les scooters sont loués un peu partout, même à Trou aux Biches.
Pour les voitures, pas besoin d'utiliser les compagnies internationales qui font payer, chère, leurs enseignes. Les loueurs sont tous avec des règlements imposant assurances et véhicules récents et à des prix très abordables mais attention, conduite à gauche et un peu spéciale du fait des mauriciens qui connaissent peu le code de la route et surtout, ne l'appliquent pas. Les vitesses sont limitées et on a aussi des radars :twisted:
Coût de la vie ? Tout dépends des occupations ! Magasins de luxe et restos 5 * côtoient les boutiques mauriciennes, on peut bien manger pour une dizaine de roupies comme pour 100 €. Il faut remarquer que les prix sont souvent hors VAT (TVA de 15%).
Boîtes de nuits et bars "branchés" se rencontrent surtout à Grand Baie, Port-Louis, Flic en Flac, Rose-Hill-Quatre Bornes. Se méfier, certains ne sont pas très fréquentables et les problèmes surgissent parfois vite.

Bien sur qu'il est possible de faire le tour du pays en une journée, mais à conditions de le connaître. :mrgreen:
Déjà, vous avez un autoroute juste un peu après Grand Baie jusqu'à l'aéroport avec un point noir qui est Port-Louis, la traversée pouvant aussi bien prendre 1/2 heure que deux heures suivant les moments de la journée.

Bonnes vacances.
 
M

minibus_driver

Membre
27 Juin 2011
10
0
6
lille
Merci pour vos réponses.

Quelles moto peu on louer ? + de 125cc ?

Les problemes surgissent très vite c a d ?
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Je ne crois pas pour les motos mais pour les scooters ça doit se trouver au moins jusque 75 cc.

En boîte faut faire attention, les bagarres arrivent vite avec les mélanges d'alcool + la susceptibilité et certains sont vraiment méchants.
 
M

minibus_driver

Membre
27 Juin 2011
10
0
6
lille
d'accord merci pour le tuyaux.