Documentaire sur l'Ukraine

  • Auteur de la discussion alix04
  • Date de début
A

alix04

Nouveau Membre
18 Mai 2011
1
0
3
Paris
#1
  • A

    alix04

Bonjour,

Pour info : si comme moi vous vous apprêtez à partir pour l'Ukraine, sachez qu'un documentaire sur ce pays est visible gratuitement jusqu'au samedi 20 mai 2011 à 16h à cette url : http://documentaires.france5.fr/documen ... /l-ukraine

Le résumé : Holly Morris nous emmène à la découverte de l'Ukraine, depuis Lviv, dans le nord-ouest, jusqu'à Tchernobyl, en passant par les Carpates, Yalta, au bord de la mer Noire, et la capitale, Kiev. Elle part également sur les traces de Sacher Masoch, écrivain à l'origine du masochisme, auquel un café rend hommage.

Holly Morris visite un site d'armement nucléaire, autrefois stratégique, aujourd'hui transformé en musée, puis l'endroit où furent signés les accords de Yalta. Elle assiste également à la reconstitution de batailles en grandeur nature.

Holly visite enfin, avec toutes les précautions nécessaires, la ville "sanctuarisée" de Tchernobyl !

Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants.

Bon visionnage !
 
G

Grumpf

Nouveau Membre
8 Juin 2011
1
0
3
Strasbourg
#2
  • G

    Grumpf

Bonjour,

Ce documentaire est hélas une succession de stéréotypes sur l'Ukraine et ses habitants comme par exemple les vieux américains qui viennent chercher de belles ukrainiennes. Le documentaire, formaté pour le public américain, commence par un bar à Lviv et fini à Tchernobyl. Que retiendra le spectateur ? Ukraine = femmes + vodka + radioactivité. A éviter.
 
X

Xavounet

Membre
11 Février 2009
19
0
11
Paris
www.ukraine-tourisme.com
#3
  • X

    Xavounet

C'est en effet dommage que la perception de l'Ukraine par les Occidentaux soit toujours la même depuis 20 ans !
Espérons que l'Euro 2012 changera un peu la donne (pas si sûr hélas).
Pourtant, ce pays a un potentiel énorme !!!
Entre Kiev, Odessa, la Crimée et les Carpates, ça fait déjà un joli voyage. Si en plus, vous sortez des sentiers battus et passer par Potchayiv, Kamenets-Podolski, ou encore Khotyn, vous serez vraiment dépaysés.