doit-on confirmer le vol retour sur continental

K

kikile

Membre
11 Mars 2009
9
0
7
La Ronde (79)
Bonjour,

Nous avons acheté un vol aller-retour paris-houston sur continental airlines par le biais de expedia.

Sur le site d'expedia, ils nous disent que nous devons confirmer le vol retour au plus tot 72h avant.

Sur le site de continental, notre vol retour est bien réservé quand j'accède à ma réservation.

Alors, doit-on contacter continental avant le départ ou pas ???
comment ça se passe d'habitude ???
 
P

Pepito

Membre Pilier
La gande majorité des compagnies aériennes ne demandent plus la reconfirmation du vol.

Cependant, si Continental, via Expedia, vous demande de le faire, il est préférable de reconfirmer votre vol.

Il s'agit juste d'un coup de fil a donner avec les references de votre vol, nom, prenom et numero de dossier.

Bien souvent, il s'agit de serveurs vocaux.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,
Sur le site d'expedia, ils nous disent que nous devons confirmer le vol retour au plus tot 72h avant.
Cette mention apparait souvent! Lorsque vous voyagez avec une agence ou TO, c'est souvent ce dernier qui confirme!
Là, pour un vol sec, ce serait normalement à vous de le faire! Si vous oubliez, ce ne sera pas grave, mais il vaut mieux prévenir que guérir et un coup de téléphone ne vous coutera pas grand chose!

Shubi
 
P

Pepito

Membre Pilier
Continental Airlines takes 40 million calls per year and it is estimated that 10% of those calls relate to flight reconfirmation.
Continental needed a way to handle the volume of flight reconfirmation calls and provide superior customer service.

Continental is experienced in speech and built its own flight information system a few years ago. But Continental wanted a fast, and risk-free deployment and turned to Voxify Automated Agents to handle reconfirmation, fare finder, and seat assignment. The Automated Agents are deployed as a Hosted Managed Service.

Problem

* Needed a way to handle the high volume of flight reconfirmation calls. Approximately 10% of 40 million calls per year relate to flight reconfirmation.
* Reduce hold times
* Increase call center capacity

Solution

* Voxify Automated Agents
o Reconfirmation
o Fare Finder
o Interactive Outbound Flight Check-In
o Inbound Flight Check-In


En gros, Continental a mis au point un systeme qui permet de traiter les 4 millions d'appels par an qui concernent la reconfirmation des vols.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Là, pour un vol sec, ce serait normalement à vous de le faire! Si vous oubliez, ce ne sera pas grave, mais il vaut mieux prévenir que guérir et un coup de téléphone ne vous coutera pas grand chose!
Ne dites pas n'importe quoi. Il y a des années qu'on ne reconfirme plus. Et on enquiquine les compagnies quand on téléphone pour le faire !
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Ne dites pas n'importe quoi!
J'aime passer mon temps sur le forum à dire n'importe quoi! C'est bien connu!
Si je tiens ces propos, c'est que j'ai eu à y faire face lors de mes récents séjours! C'est même une des principales choses que les TO qui vous accueillent à votre arrivée vous disent: "Il faut reconfirmer le vol de retour, on s'en occupe"

J.M., je ne remet pas en cause tes grandes compétences et connaissances, je n'en dirai pas autant, parfois, sur la façon dont tu t'exprimes.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je vous laisse également contacter Expedia pour les conseiller à modifier les informations qu'ils donnent aux passagers.
Cette mention comme quoi il faut reconfirmer 72 heures avant le départ est obligatoire, elle date de l'époque où c'était effectivement nécessaire. Donc on la trouve sur tous les billets ou les sites des compagnies car cette mesure n'a officiellement jamais été abrogée. Mais cela fait au moins 10 ans qu'on ne confirme plus, en fait depuis que tous les systèmes de réservation sont informatisés.

Il y a quelques années alors que je travaillais aux USA certaines agences françaises me demandaient que je fasse cette démarche pour leurs clients, chaque fois les employés des compagnies aériennes me demandaient pourquoi je prenais la peine de faire cette démarche !