Domaine de la choupette viticulteur

D

degut

Membre
1 Septembre 2006
8
0
9
bourgogne
vendange 2006 :: les vendanges debuterons au domaine au alentour du 20 , 23 septembre , aujourdh'ui la maturite suit son cours apres un mois d'aout froid et pluvieux le raisin c'est tres fortement ralenti mais debut le debut septembre le soleil est revenu et permet au raisin de murir lentement !! la maturite peut avancer assez vite par forte chaleur en sachant que par un tres beau temps le raisin peut prendre 1/10em de degre par jours !! pour que la recolte debut nous devons obtenir un d° minimun de 10.5 mais on domaine nous attendons toujours un peut plus pour s'approcher des 12.5 et obtenir des vins beaucoup plus friand et fruité .
niveau rendement : certaines parcelles ont souffert du froid de printemps et donc la fleur c'est plus ou moins bien passer , dans ces parcelles nous obtiendrons de tout petit rendement .
pour les autres la recolte est correcte sans vraiment d'excce car nous avons effectués en juillet une vendange en vert afin de reduire et d'obtenir une meilleur maturité des 8 autres grappes restant !

je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des evenements !!

je pense que pour vous c'est interresent de connaitre l'evolution du raisin et la nassaznce de ce nouveau millesime !!
 
D

degut

Membre
1 Septembre 2006
8
0
9
bourgogne
ca y est la date des vendanges est decidé pour nous !! ca serra a partir du 21/09 et nous commencerons probablement par les blancs !! car avec ces conditions climatique ideale la maturite du raisin avance a grand pas et les degres sont tres jolie avoicinant les 12 ° par endroit !! encore une semaine de temps coreste et je pense que nous pourrons atteindre sans trop de difficulté des d° proche des 13 et plus !!

je vous tiendrais imformes lorsque nous aurront reellement commencé et sur la facon de vinifié ce nouveau millesime !!
a bientot
 
D

degut

Membre
1 Septembre 2006
8
0
9
bourgogne
bonjour quelques infos pour ces deux premiers jours de vendanges : en blanc c'est magnifique les d° depasse largement les 13 par contre au niveau rendement c'est tres bas environ 30 a 40 % de manquants !!
vopila je vous tiendrais imformer d'ici quelques jours sur les rouges le temps d'en rentrer :applaudit:
 
D

degut

Membre
1 Septembre 2006
8
0
9
bourgogne
pour les rouges idem que les blancs degre superbe depassent les 13 facilement ; acidité tres correct contrairement a ce que l'on pensait !! par contre 40 voir 50 ù de perte !! quel domage !! aujourdh'ui aucune de nos cuve sont en fermentation nous les gardont une 12 voir 14 jrs a froid et ensuite nous les verront fermenter pendant 8 a 10 jrs environ !! a suivre
 
I

isa212

Membre
22 Octobre 2006
3
0
8
AFRIQUE NORD
raisin de table

bonsoir, j'ai trouvé votre site en faisant une recherche sur viticulteur au maroc. quels liens avez vous avec ce pays?
 
D

degut

Membre
1 Septembre 2006
8
0
9
bourgogne
aucun lien avec ce pays !! je ne sais pas comment l'adresse de mon site a put arriver la !! aucune idée !! donner moi plus de renseignement sur votre recherche et je pourrais peut etre trouver comment vous avez decouvert mon site et pourquoi labas !! :shock:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
En fait la recherche a été effectuée via le terme suivant : viticulteur au maroc.
Et le fil de cette discussion intitulée « Domaine de la choupette viticulteur » apparaît en première page du résultat de google.
Ceci provient de la pub en haut de cette page car il y avait le mot Maroc.
C'est donc une coïncidence !

A bientôt
Michaël
 
I

isa212

Membre
22 Octobre 2006
3
0
8
AFRIQUE NORD
COINCIDENCE

ok.si c'est une coincidence. elle est sympa.vous avez un site agréable et une exploitation qui fait réver. en fait je ne suis pas agricultrice et encore moins viticultrice. mais je viens d'hériter de 5ha de vigne de table, et j'essaie de me documenter sur le sujet. je voudrais apprendre à connaitre la vigne, ses maladies, ses traitements, ses récoltes... et pour cela, je cherche sur le net.
avez vous du temps pour une novice? des conseils , des sites à visiter?
 
D

degut

Membre
1 Septembre 2006
8
0
9
bourgogne
bien sur voici mon adresse msn degut@hotmail.fr contacter moi
:coucou:
 
D

degut

Membre
1 Septembre 2006
8
0
9
bourgogne
bonjour a tous ( désolé pour mes absences mais j'avais des problèmes d'ordinateur )

je tiens a vous informer pour ceux qui se rendrais a la vente des vins des hospice de beaune le week end du 18 novembre 2006 que nos vins seront présent a la dégustation ouverte aux professionnels et amateur au palais des congres !! pour ceux qui souhaite découvrirune partie de nos produit rendez vous donc au stand de santenay et vous pourrez y découvrir notre santenay vieille vignes 2006 ainsi que notre santenay charmes 2005 et 2006 rge et aussi notre santenay blanc sous la roche 2004 !!

a très bientôt et bonne vente des vins !!
 
B

bredachou

Membre
28 Mai 2009
1
0
5
bruxelles
Bonjour,

Je m'appelle Alix et je cherche à travailler dans les vendanges à partir du mois d'octobre.
Je vois que dans votre domaine, vous récoltez le raisin vers cette pério
de là.
Moi et mon copain partons début octobre faire le tour de l'Europe pendant 1 an et nous aimerions beaucoup travailler dans les vendanges.
Si vous cherchez une ou deux personnes, pourriez vous nous contacter.
Nous n'avons pas d'expérience mais nous sommes très motivés!!! Ou peut être avez vous d'autres contacts pour travailler à partir du mois d'octobre.
Merci d'avance
En espérant avoir une réponse de votr part :)
 
R

Ritamitsu

Membre
27 Mai 2009
9
0
6
paris
vacancesvuesduciel

Si vous voulez savoir quelles activités sont possibles dans les alentours, allez sur vacancesvuesduciel.fr !
Dites moi ce que vous pensez du site ...