Douala-Bangui

  • Auteur de la discussion MickyCentral
  • Date de début
M

MickyCentral

Membre
9 Mars 2008
7
0
8
Haut
Bonjour à tous.
Partant à Bangui cet été,je compte emporter,diverses affaires peu onereuse mais encombrante ou pesante(donc pas par avion) par la route,depuis douala,stockée dans mes voitures que je profite pour amener sur place par la même occasion.
Je voulais savoir si certains avaient fait la route ou une partie recemment et quel etait son etat(ce n'est pas que des 4x4)y compris en saisson de pluies.
Quid aussi des coupeurs de route?
Quels sont les frais actuels de dedouanement à doula pour transit? et a berberati?.
Voila je ne demande pas qu'on reponde necessairement à tout mais si vous avez des reponses fiables a certains point ca fera toujours plaisir.
 
B

Bilou38

Membre
25 Février 2007
10
0
11
Rhone alpes
Salut Micky
En 2004, j ai fait yaoundé/Berbérati en Taxi brousse
De Berbérati, j ai été à Bangui par Carnot, avec des amis expatriés.
A bangui, j ai pris un avion pour Nola, et je suis rentré au Cameroun par Gari Gombo je crois....
Donc pour ce qui est du goudron, y en a pas pas beaucoup dans ces coins là.
Ensuite, avec les autorités centrafriaines, polie, gendarmerie, garde présidentiel, forestier ou autres , il faut toujours payer. 9a marche avec le billet de 5000 F cfa...sauf si tu es très patient et que tu es sur de toi ( avoir un téléphone satellite pour joindre l ambassade, meme si c pas vrai).
Coupeurs de routes, je crois pas...
On parle dune petite révolution en ce qui concerne le dédouanement à Douala, mais je ne sais pas si a va etre effectivement appliqué (suite aux évenements de fin février)
La route du 4 eme parrallèle, en dehors du fait qu un pont existe désormais entreBerbé et Ngotto, reste cependant difficile en saison des pluie, mais en 4 x 4, ça doit aller.
Toutes façon, ya de la main d oeuvre pour t aider au cas où
Tu pars avec quoi comme voiture ??
 
M

MickyCentral

Membre
9 Mars 2008
7
0
8
Haut
Salut Micky
En 2004, j ai fait yaoundé/Berbérati en Taxi brousse
De Berbérati, j ai été à Bangui par Carnot, avec des amis expatriés.
A bangui, j ai pris un avion pour Nola, et je suis rentré au Cameroun par Gari Gombo je crois....
Donc pour ce qui est du goudron, y en a pas pas beaucoup dans ces coins là.
Ensuite, avec les autorités centrafriaines, polie, gendarmerie, garde présidentiel, forestier ou autres , il faut toujours payer. 9a marche avec le billet de 5000 F cfa...sauf si tu es très patient et que tu es sur de toi ( avoir un téléphone satellite pour joindre l ambassade, meme si c pas vrai).
Coupeurs de routes, je crois pas...
On parle dune petite révolution en ce qui concerne le dédouanement à Douala, mais je ne sais pas si a va etre effectivement appliqué (suite aux évenements de fin février)
La route du 4 eme parrallèle, en dehors du fait qu un pont existe désormais entreBerbé et Ngotto, reste cependant difficile en saison des pluie, mais en 4 x 4, ça doit aller.
Toutes façon, ya de la main d oeuvre pour t aider au cas où
Tu pars avec quoi comme voiture ??
Salut Bilou suite à une reparation de touchpad chez mon vendeur de PC,qui promet 100% de clients satisfait,ce n'est que maintenant que je decouvre ton message.
Apparament j'enverrai des amis prendres les voitures à Douala(même si je rêve d'un jour faire la descente depuis la France)j'avais de toute facon besoin de co-conducteur.J'enmene une starlet pour les proches,un 4x4 que j'ai encore a acheté et j'espere amener ma vieille Jag tres fiable ,mais egalement peu adaptée à ce parcours,je le concede.
La date aprochant se sera probablement apres la saison des pluies que ce dernier vehicule arrivera.
Ma seule reference perso vers l'ouest (partant de BG) à été Bangui,Baiki,Boda en ....11 heures,mais c'etait en 2000.
Sans doute laisserai je mes amis ramener les 2 premieres et aller chercher la Jag en 2e round avec un copilote.

PS: ou etais tu a Bangui?J'etais a coté de BigBen
 
B

Bilou38

Membre
25 Février 2007
10
0
11
Rhone alpes
Hello
Pour répondre à ta question Micky, j étais o PK0 à bangui, chez des expatriés ( Victor et Stéphane)
C était la journée mondial du palu vendredi, ils parlaient du Centrafrique à la radio ( société Baygon)
Si tu y retournes, tu m y dira si le Songo est toujours ouvert, une bonne boite de nuit.
:mrgreen: A plus
 
M

MickyCentral

Membre
9 Mars 2008
7
0
8
Haut
Pas de soucis,hormis peut etre ceux de connection la bas.
Quand y etais tu?
Moi ce sera pour cet été,pas plus precis pour l'instant.
Sans doute à Combattant ou a lakwanga,ca depend chez qui j'irai dans un premier temps,ensuite on verra pour baraque pour la famille.
Comme je vais avec ce pc ci j'aurai encore mes favoris dont ce site