Douane Antilles Françaises - Vos droits est interdictions

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
En général cela se passe bien avec tout le monde, pas de fouilles systèmatiques, si vous respectez la loi en matière d'importation de certaints produits.

MAXIMUM

Pour le tabac: *
300 cigarettes
Ou 150 Cigarillos
Ou 75 cigares
Ou 400g de tabac à fumer

Boissons alcooliques:*
5 litre Vins tranquilles
Soit 1.5 litre de boissons titrant plus de 22°
soit 3 litres de boissons titrant 22° ou moins

Café
500g de café
ou 400g extrait ou essence de café

Thé
200g de thé
80g extrait ou essence de thé

Parfums
75g de parfum

Eau de toilette
3/8 de litre d'eau de toilette soit 375 ml
La loi va changer pour les produits citer ci-dessus, renseignez-vous avant de prendre l'avion.
N'invoquez-pas le prétexte que vous ne saviez pas, les textes sont clairs, "nul n'est censé ignorer la loi." La confiscation peut être totale et généralement assortie d'un amende.

* LES ENFANTS DE MOINS DE 15 ANS, NE PEUVENT IMPORTER NI TABAC NI BOISSON ALCOOLISEE

Meffiez vous quand certains commerçants vous disent que vous avez droit à emporter des cubis de 5l de rhum.
En régle général vous avez tous les droits sauf celui de vous faire pincer

Le bagage hors format
Les dimenssions autorisées sont maximum: Longueur 2,50m, Hauteur 0,80m et largeur 1m.

Le poids du bagage hors format
Exemple:
Le Vanity de moind de moins de 5kg
Les plus de 60 kg avec un maximum de 110kg

Les conques de Lambis sont formellement interdites sauf celle ayant un certificat du commerçant, prouvant ainsi que ce n'est pas vous qui l'avez ramassé.
Attention: l'amende peu atteindre 500€ par conque

Il est aussi formellement interdit d'emmener en cabine tout objet metallique telle que ciseaux ou lime à ongles ou autre pouvant servir d'arme.
Il interdit aussi: bocaux ou bouteilles contenant des liquides. Sauf ceux achetés en DuttyFree.
sont interdits aussi, tous les flacons sous pression.

Tous ces objets doivent voyager en soute.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Vous avez trés certainement raison, mais si je n'ai pas dissocié les deux c'est parce que dans la réalité cela se passe comme cela. A ma connaissance il n'y a que deux compagnies françaises qui font la navette, Air France-KLM et Corsairfly. Ou il n'ya pratiquement que le poids des bagages qui varie.
Je n'ai pas la prétention de tout savoir mais au moins moi je fais.