Douane - Quel est le poids limité des objets ?

K

kevin34300

Membre
18 Octobre 2006
1
0
8
Agde
Bonsoir !
J'explique ma situation !
Je pars au mois de Fevrier au Vietnam pendant 6 semaines en stage.
J'aimerai sur place acheter quelques souvenirs.
Mais on m'a dit qu'il y a un poid limité.
Si oui lequel ?
Merci pour vos reponses !

N

Novitche

Membre
8 Octobre 2006
23
0
14
Auvergne
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la douane n'a rien à voir avec le poid des objets que l'on peut ramener.

Le poid pourrait poser probleme directement à la compagnie aérienne que vous avez choisi mais pour celà il faudrait que vous appeliez votre compagnie. En fait on ne vous demandera pas de laissez vos objets sur place mais on vous demandera tres cher le kilo de bagage supplémentaire (au point qu'il serait plus sage d'envoyer vos souvenirs par la poste). Votre poid limite dépend non seulement de la compagnie mais encore de votre billet; en business class vous avez droit à plus de bagages par exemple.

La douane est là pour controler non pas le poid mais la valeur des souvenirs que vous allez ramener. De tete, ça équivaut à 175 euro et peut etre une cinquantaine d'euro quand on envoie par la poste. Une visite sur le site des douanes pourrait mieux vous renseigner.

A penser : retrouver les factures des objets "français" que vous allez ramener avec vous (appareil photo, téléphone, lecteur MP3...) et faire faire une carte de libre circulation au bureau de douane de votre ville pour prouver que vous avez bien achetez ceci en France. (J'ai failli payer 230 euro pour un instrument de musique qui était à moi depuis 15 ans).

Bonne journée

A

Anh Minh

Membre Actif
Quel est le poids limité des objets ?

Le Poids des bagages en soute en générale c'est 20 kg. Pour Vietnam airlines c'est 30 kg. Bagages accompagnés en cabine, si mes souvenirs sont exactes, c'est 5 kg mais attention au volume.
Pour la douane, il y a des astuces mais je ne peux pas en parler sur le forum. En principe, si tu n'as pas des contre-façons, tu n'aurais pas, en principe, des problèmes.