Douane

F

flo04

Membre
30 Mars 2008
19
0
10
france
Je me pose une question : que peut on ramener de l'ile maurice par rapport a la douane? Je m'explique : si l'on veut ramener des boissons de chez eux est on limité ?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Pour le retour, le duty free Mauricien vous indique que vous avez le droit de ramener 2 cartouches et deux litres d'alcool par personne!

Après vérification, la loi internationale n'autorise qu'une seule cartouche et un litre d'alcool par personne! Il faut donc faire attention au passage en douane à RCG!

Regarde cette conversation!

De Maurice, on peut rapporter du rhum, beaucoup d'épices (Massala), des maquettes de bateaux, des diamants (Oui :wink: ]

Sachez aussi que le marchandage est de bon ton, il faut le pratiquer!

Les Mauriciens adorent les français! Leur langue officielle est l'Anglais mais ils parlent toujours en Français ou créole!

Shubi
 
F

flo04

Membre
30 Mars 2008
19
0
10
france
ok mais de toute facon a l'aéroport a ile maurice ou avant de partir de paris ils nous le disent ou c'est a nous d'aller leur demander ce qu'on a droit de rapporter?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Nul n'est censé ignorer la loi!!! :wink: Peronne ne te dira rien!

Je t'ai indiqué dans mon message précédent ce que la loi autorise! Le Duty free à Maurice au retour te dira que tu peux rapporter 2 litres et 2 cartouches de cigarettes, c'est faux!

Je ne me suis jamais fait controler en douanes, mais c'est un risque! A toi de savoir si tu veux le prendre!

Cependant si tu es fumeuse, à ton arrivée à Maurice, fais le plein pour ton séjour, une cartouche c'est environ 25 euros!

Shubi
 
F

flo04

Membre
30 Mars 2008
19
0
10
france
:lol: ils sont sympas alors !!! bon alors on ramenera 1L chacun pr etre tranquille !!! sinon tu n'est pas limité pr le reste?
Les cigarettes ca m'interesse pas... jfume pas ! :ange:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Je t'en prie, les membres et les animateurs sont là pour t'aider à trouver des réponses à tes questions!

Tu n'auras qu'une seule obligation, c'est de nous faire un compte rendu de ton séjour après ton retour! :lol: :lol:

Et j'espère qu'à ton tour, tu viendras en aide à ceux qui en besoin! :wink:

Et avant ton départ, toutes tes questions seront les bienvenues!
Amicalement

Shubi
 
F

flo04

Membre
30 Mars 2008
19
0
10
france
Oui évidemment que je ferais un compte rendu sur mon séjour et sur mon hotel (surtt ca car je ne trouve pas bcp d'avis sur le coco beach que se soit sur ce forum ou sur d'autres...) et avec grand plaisir !! Pr l'heure je n'ai pas d'autres questions ... mais ca viendra !!!
 
F

fabetmike

Membre
5 Mai 2008
7
0
7
Vendée
Douane Info

Bonsoir,
Et oui effectivement pour le duty free c'est 1 l d alcool et 1 cartouche de cigarettes par personne. Concernant le parfum et l alcool : attention car si vous devez faire Maurice - La Réunion - Paris et bien il vous faudra repasser par la case enregistrement de bagages...
Je m'explique : au Duty Free à Maurice, nous avons acheté du parfum qu'ils ont mis sous sellés et nous ont affirmé que c'était bon pour la douane francaise à partir du moment où le sac n' avait pas été ouvert... Et Bien c'est faux car à notre arrivée en Transit à la Réunion... nous avons été conviés à réenregistrer un de nos sac à dos qui contenait les parfums... Voilà, donc attention.
A bientôt.
Fabienne
 
L

Lemataf

Membre
24 Août 2008
1
0
6
Touraine
Bonjour
Je confirme en revenant de Maurice et transitant par La Réunion, on repasse en douane et les liquides achetés (parfum, alcool et meme confitures) ont été refusés dans la cabine. Il a fallut sortir de la zone transit et faire la queue pour enregistrer son sac avec tous les produits.
Il y a un manque d'information franche de la douane et des compagnies aériennes. Les magasins en duty free de Maurice ne pensent bien sur qu'à vendre.

Bon voyage pour les futurs vacanciers.