Doute sur une agence de voyage...

D

DITA

Membre
13 Septembre 2006
2
0
8
sud - FRANCE
Bonsoir... ou jour !

Je suis en train de conclure avec une agence de voyages qui, d'après son contrat, se trouverait dans la région parisienne, or, elle n'existe pas sur les pages jaunes ! son numéro SIRET ne parle pas plus... (peut-être que je m'y prends mal pour rechercher...) savez-vous comment on peut procéder pour vérifier l'existence de cette agence ? On me demande de donner mon numéro de carte par téléphone, est-ce courant ? d'où mes doutes et recherches.
Merci pour vos tuyaux, et Bonne journée,

Dita

Je vous souhaite à toutes et tous de superbes paysages, d'extraordinaires rencontres...
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour vérifier qu'une agence existe vraiment il faut voir avec son numéro de licence.
Autre élément important, même si ce n'est pas obligatoire, vérifiez qu'elle adhère à l'APS. C'est cet organisme qui prendra le relais en cas de faillite.

Parfois on ne trouve pas le nom d'une agence dans l'annuaire car une agence peut posséder un nom officiel et vendre ses produits sous des noms de marque. Par exemple Switch (non officiel) est plus connue sous les noms Partir pas cher et Yoopi Travel
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour !

Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum dédié aux agences de voyage.
C'est vrai que c'est bizarre que l'on te demande ton numéro de carte bancaire par téléphone. Fais bien attention, si cette agence ne te paraît pas très claire, je te conseille d'en contacter une autre. Histoire de comparer leurs prestations et leur façon de procéder.

Amicalement,

Caroline