du 5 au 18 aout. boucle san francisco

  • Auteur de la discussion evlyne33
  • Date de début
E

evlyne33

Nouveau Membre
3 Mai 2015
4
0
1
52
bnonjour,
c'est la première fois que je voyage aux usa et j'aimerai vous faire part de mon itinéraire et avoir vos avis sur differents points.
Nous partons à 2 familles (on se rejoint sur place). Nous sommes pour notre part 5 (2 adultes et 3 enfants (8.15 et 18 ans)
Nous avons une amie proche de san francisco où nous passerons nos derniers jours.

Voilà ce à quoi j'ai pensé:
J1: SF jusqu'à MONTEREY (nuit à Monterey et journée du lendemain)
J2:MOnterey jusqu'à Sequoia parc (on arrive pour la nuit et on passe la journée)
J3: on cherche à passer une nuit pour couper la route de sequoia à LV
J'ai pensé à barstow (route 66) ou ridcrest ou lake isabella. Des idées à me proposer??
J4: direction LV journée et nuit
J5: Yosemite (nuit et journée)
J6:Lac tahoe (nuit et journée)
J7: Vallejo (où habite notre amie)
le reste du séjour on vadrouillera vers SF

A ce propos, on doit louer une voiture (des bons plans?). Est ce indispensable d'avoir un GPS?
On pense rendre la voiture à J8 et faire SF en transport, est ce une bonne idée?

Avez vous des conseils pour réserver les hôtels? Etant donné que nous sommes 5 nous aimerions 1 seule chambre mais ça semble compliqué, si vous avez des adresses sur notre itinéraire, je prend aussi ;-)

Et puis, est ce qu'on reta vraiment quelquechose d'extraordianaire?? Sachant qu'on fait expres d'éviter les déserts , comme nous la suggéré notre amie;

Mon fils de 15 ans et son copain qui sera là aussi, adorent le skate , y'a t-il un endroit à privilégier?
Ma fille de 18 ans veut s'acheter des fringues evidemment, on m'a parlé d'outlet? des conseils?

et puis tous les autres conseils que je n'ai pas pensé à demander mais qui vous viendront à l'esprit sont les bienvenus.
Merci d'avance et à bientôt
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Désolé, mais votre itinéraire n'a ni queue, ni tête. Quand est-ce que vous visitez quelque chose?
Suggestion
J.1 - SF / MONTERREY - Visite de Monterrey
J.2 - MONTERREY / SEQUOIA - Matin visite de Monterrey - L'après midi route pour Sequoia, prendre un hôtel avant le parc
J.3 - SEQUOIA / BAKERSFIELD - Visite de Sequoia, en fin d'après midi route pour Bakersfield
J.4 - BAKERSFIELD / LAS VEGAS
J.5 - Matin à LAS VEGAS - Après midi départ pour DEATH VALLEY - Visite et nuit sur place
J.6 - DEATH VALLEY - Visite et départ pour Mammoth Lake
J.7 - Visite de YOSEMITE - 2ème nuit à Mammoth
J.8 - MAMMOTH LAKE / LAKE MONO / LAKE TAHOE
J.9 - LAKE TAHOE - Matin visite - Après midi départ pour VALLEJO

- Faire des achats n'est pas un problème, il y a des supermarchés partout.
- Presque aucun hôtel ne propose des chambres pour 5. Réservez pour 4 et cachez le 5ème ! Mais il faudra se débrouiller pour le couchage...
- GPS complètement inutile
 
E

evlyne33

Nouveau Membre
3 Mai 2015
4
0
1
52
bonjour,
merci de votre avis mais c'est bizarre que vous me disiez que notre parcours n'a ni queue ni tete...Les visites nous les faisons tout au long du trajet..mais ce n'était pas vraiment ma question en fait( voir phrase en gras)
donc merci pour votre proposition de parcours mais le notre est déjà planifié.

Par contre nous sommes en pleine reservation d'hotel donc si certains ont des bons plans nous prenons , de même pour les locs de voiture.
Merci à tous
 
E

evlyne33

Nouveau Membre
3 Mai 2015
4
0
1
52
Nous avons ajouté un jour pour yosémite et pour le lac tahoe, en partant pour Vallejo (3h de route), je pense que ça nous laisse une bonne partie de la journée pour se balader , non?
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Evelyne, excuse-moi d'avance pour les propos que les collègues du forum et moi-même avons avoir, mais parfois il faut un coup de pied dans la fourmilière pour faire réagir les personnes qui comme toi sont pleines de bonne volonté mais qui comme tu le rappelles je cite : "c'est la première fois que je voyage aux usa".

Nous n'avons aucun intérêt à critiquer ton voyage, itinéraire mais en amoureux des USA nous nous proposons d'aider autrui afin qu'ils reviennent de leur voyage avec des étoiles pleins les yeux et non avec déception.

Du coup pour en revenir au sujet principal et ainsi répondre à ta question : "J3: on cherche à passer une nuit pour couper la route de sequoia à LV ?"

As-tu vu le nombre de km sachant qu'il y a des limitations, que les distances ne se parcourent pas comme en France (100km/h est bien une heure en France mais par exemple ça ne sera pas du tout cela en Corse juste pour te faire comprendre). Ensuite as-tu inclus les temps de visites ? Parce que dans tes propos tu pars de Monterey vers Sequoia park, donc il y a environ 4h30 de route voir 5 heures selon la limitation et les travaux qu'il peut y a voir sur cette route (Oui oui je l'ai souvent vu en travaux).
Mais surtout tu dis que tu veux dormir "pour couper" sur Barstow.... en allant à LV.

Alors peut-être ai-je mal compris, mais si tu parles de Barstow en Californie (je pense que oui puisque tu situe la route 66), il y a pratiquement 4h30 de route également. Et ensuite en allant sur LV tu auras entre 2h30 de route. Je trouve pas non plus les distances très longues, néanmoins, pourquoi t'être organisé de la sorte ? C'est (excuse-moi) mal pensé. De plus tu dis : LV journée et nuit. Admettons que tu partes de Barstow dès 8h du matin, tu vas arriver vers 10h30, le temps de te situer, trouver ton hôtel tout cela s'il n'y a pas trop de traffic sur le strip donc disons midi dans le meilleurs des cas. Il te resteras une demi-journée pour visiter ne serait-ce que le strip. Sachant que le lendemain tu repars et tu ne pourras pas avec un garçon de 8 ans te coucher à pas d'heures. Enfin je pense. Donc dès 8h le lendemain de LV (admettons que tout le monde soit prêt vu que vous êtes deux familles). De LV à Yosemite il y a environ 6-7h de route en passant par mammoth lake, en août la route est bel est bien ouverte mais beaucoup de visiteurs donc...... voilà. Vous arrivez vers 15h voir 16h sur place. Mais attention vous repartez aussitôt le lendemain également donc il vous reste au max 3 heures pour visiter avec tout votre petit monde.
Départ pour le lac Tahoe le jour suivant, environ 2h30 voir 3h de route. Parfois 3h30 selon la limitation, il me semble qu'elle soit de moins de 100km/h par endroit. 3 heures de route environ vers Vallejo sans s'arrêter à Sacramento (non pas qu'il y ait énormément de choses à voir mais bon) ni même Nappa, pas encore très connue mais très intéressante comme petit compté de 75 000 personnes quand même^^. S'il y a des amateurs de vins dans votre groupe, il y a une route par train qui vous les fait découvrir. Pourquoi pas une balade au clos du val qui est un grand domaine qui se visite. Ou encore un grand opéra avec des spectacles sympathiques (Nappa valley opera house). Enfin bref.

Tout ça pour dire que du coup, je soutiens J.M qui t'assures que ton voyage n'a ni queue ni tête. Il te propose un autre circuit plus adapté, mieux conçu pour les visites et le fait que tu pourras profiter. Même si j'opterai pour changer deux choses bien que c'est selon les goûts mais en général mon choix serait très proche du sien.

A toi de voir, nous ne sommes pas là pour casser ton trip, un rêve ou autre. Juste pour aiguiller des personnes raisonnables qui veulent profiter pleinement de l'aventure.

A bon entendeur.... salut et bonne route ! :)
 
L

lolo02

Nouveau Membre
10 Juin 2015
1
0
1
33
Le parc Yosemite est vraiment magnifique ! Je suis photographe et je me suis régalé :)

À bientôt !