Du Canada vers la Suisse

G

GG08

Membre
17 Février 2009
1
0
6
Québec, CANADA
Bonjour,

Je suis canadien et j'habite au Québec.

Je suis allé en Suisse la première fois en 2005 et ce fut le coup de foudre.

Je recherche la simplicité, j'ai de l'expérience dans la restauration et je désire vendre mon condo et m'installer en à Martigny et environs.

Je me suis renseigné sur l'internet avant d'arriver sur ce site mais je ne trouve pas..

Est-il possible d'obtenir la citoyenneté Suisse pour qqn comme moi?

Je n'ai pas de contact dans la famille en Suisse mais des amis et aussi un compte en banque.

Toute aide ou expérience à partager serait très appréciée!!

Merci
 
L

lorenzo740

Membre
13 Février 2009
2
0
6
rhone alpes
hello je suis francais mais travaille a geneve et comme tous les etrangers il te faudra un permis de travail que tu devrais avoir facilement vu ta branche.quand a avoir la citoyennete je ne suis pas sur que ce sois possible quand tu n est pas suisse de naissance.mais beaucoup d etranger vive en suisse et on des sorte de permis de residence a long terme.voila j espere t avoir un peu aide
 
A

ayurveda15

Membre
5 Février 2009
9
0
7
Suisse
Bonjour,

en ce qui concerne la citoyenneté et le permis de travail, le permis B, je te conseille simplement d'appeler l'ambassade de Suisse, ils t'expliqueront exactement ce que t'as besoin.

En ce qui concerne le travail, je suis également du métier de la restauration à la base et je te déconseille la région Martigny car ce sera plus dur pour toi de trouver du travail, en revanche vers le lac léman, ce sera beaucoup plus facile avec le nombre de restaurants et d'hôtels qu'il y a...surtout Montreux, Vevey, c'est petit, conviviale, parfait pour ce que tu cherches je pense.