Du côté de Essaouira ou de Ouarzate

F

fannie

Membre
28 Avril 2008
10
0
10
marseille
Bonsoir,

Je compte faire Marrakech sur 3 jours puis me balader dans les environs.
Seulement, je ne sais pas quelle direction prendre : du côté de Essaouira ou du côté de Ouarzazate. Une précision, j'aimerai pour ma fille approcher les chameaux et donc le désert. De Marrakech, il faut compter combien de temps pour approcher le désert. Dans tous les cas, je devrais prendre 1 ou 2 nuits dans le sud. D'après vous, quelles sont les sites à voir absolument dans le sud.

Merci de votre aide.

Fannie :lol:
 
R

riadkka

Membre
25 Février 2009
5
0
7
Maroc
www.riad-akka.com
Bonjour,

C’est une bonne idée de passer 3 jours à Marrakech et partir du côté de Essaouira ou de Ouarzazate ou bien dans les alentours de Marrakech quelques jour pour changer d’air et de paysages.

Marrakech est une ville très bien située qui facilite l’accès à la montagne, au désert et à l’océan. Des sorites d’une journée et plus sont à voir, parmis les belles région de Marrakech :
La vallée de l’Ourika : Lundi de préférence il y un souk. 1 journée
L’Oukaimden : Station de ski 1 journée
Kasbah de Telouete : Jeudi il y un souk aussi, et la route de la est très belle neige, verdure et maisons perchés dans les montagnes 1 à 2 jours
Essaouira : ville très sympa et tranquille ça change de l’agitation de la ville ocre. 1 à 2 jours
Et si vous avez un peu plus de temps : le désert et la découverte d’un autre monde sublime. 3 jours mini.

Je vous souhaite un agréable voyage au Maroc et surtout prenez le temps de faire les choses.
 
M

mehdim

Membre
25 Février 2009
26
0
12
Maroc, fès
Re

Bonjour,

Essaouira ==> Une très large plage, eclairée avec des projecteurs la nuit, Festival des Gnawa en Juin, Ville propore, Bcp de vent l'été, La plus belle ancienne Medina au Maroc, Port de pêche agréable .

Ouarzazate ==> Ville du cinéma ( Un studio connu mondialement), Desert, cette ville je l'ai pas visité ;
 
M

mamimi

Membre
8 Novembre 2009
8
0
6
bretagne
il y a t-il un avenir a essaouera

je voudrais monter une sandwicherie je suis bretonne la corse ou le maroc je ne sais qui peut me repondre
 
P

PatDef

Membre Actif
4 Janvier 2010
109
0
31
Marrakech
www.terremaroc.com
Bonjour Mamimi,

Monter une sandwicherie au Maroc ...........
Avant d'envisager quoi que ce soit, je te conseille fortement de venir passer quelques semaines, voire quelques mois au Maroc, histoire de t'imprégner un peu de la différence de culture existant entre Maghreb et Europe.
Il vaut mieux prendre le temps de la réflexion plutôt qu'agir avec précipitation et regretter ensuite.
Passer quelques jours de vacances au Maroc ou monter un business ici n'ont rien à voir.................
@+