1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Du nouveau sur l’Espace Gay & Lesbien du Mondial du Tour

Discussion dans 'Gay et lesbien' créé par Eric, 27 Février 2011.

  1. Eric

    Eric Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    31 Août 2010
    Messages:
    179
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Hong Kong
    Du nouveau sur l’Espace Gay & Lesbien du Mondial du Tourisme 2011

    Après le succès rencontré en 2010, l’offre touristique à destination des publics GLBT (Gay, Lesbien, Bisexuel and Transgenre people) et gay friendly est de retour sur le Mondial du Tourisme 2011. A la recherche de voyage principalement communautaire, la population GLBT souhaite partir dans des conditions où elle peut profiter pleinement de son séjour avec un accueil sans préjugés.
    Le Mondial du Tourisme réunit ainsi des destinations et hébergements gay friendly et des agences de voyages qui leur sont dédiés et où ils peuvent trouver des offres de séjours correspondant à leurs attentes de qualité comme tout un chacun.



    - Buenos Aires
    La ville de Buenos Aires, en Argentine, est une destination parmi les plus visitées par la communauté GLBT. Ville culturelle par son patrimoine architectural important, sa concentration de théâtres (la plus grande du monde), ses festivals internationaux et sa vie nocturne, Buenos Aires a été plusieurs fois élue ville accueillante ou « gayfriendly ». Elle accueille également le premier Festival de Tango Queer (21 au 27 novembre 2011). En plus de ses atouts touristiques et culturels, la ville souhaite améliorer son offre en travaillant activement avec l’IGLTA (International Gay & Lesbian Travel Association) et en participant à des actions de promotion touristiques et culturelles à destination des publics gay et lesbien qui représentaient, en 2008, 17, 8 % des touristes internationaux.


    - Nice, ville de lumière, offre un cadre exceptionnel où art de vivre et fête prennent tout leur sens. Cette notion de lumière est aujourd’hui à l’honneur avec le label, « Nice, irisée naturellement » qui reprend les couleurs de l’arc en ciel, symbole mondial de la communauté gay. La ville a effectivement décidé de sensibiliser ses professionnels à l’accueil et aux attentes de cette clientèle, reconnue pour être initiatrice de tendances, qui saura faire de Nice une destination incontournable sur la carte du tourisme international.
    Nice dispose naturellement de tous les atouts que cette clientèle privilégie pour ses vacances : un site et un climat remarquables, un patrimoine historique et culturel exceptionnel, une facilité d’accès, et des évènements tout au long de l’année.
    Aussi, afin d’optimiser une offre riche déjà existante sur ce segment, l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice, associé à la Ville de Nice et aux partenaires du monde associatif gay et lesbien, vient de créer un référentiel qui définit les règles d’une qualité d’accueil et qui, au final, permettra aux établissements qui s’y engagent d’obtenir le label « Nice, irisée naturellement ».
    Nice est aujourd’hui la première ville de France à avoir obtenu le label international «Gay comfort », créé par Travel Out Now et remis par l’association IGLTA.


    - TAM Airlines
    Au départ de Paris, TAM Airlines dessert deux destinations brésiliennes en vol direct, Rio de Janeiro en vol quotidien, et São Paulo, deux fois par jour (à l’exception du dimanche où un seul vol est opéré).
    Depuis mai 2010, TAM Airlines est membre de Star Alliance, la plus grande alliance aérienne au monde, avec plus de 1 160 destinations dans 181 pays.
    Sur son stand, les visiteurs pourront s’informer pour leur déplacement vers le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Paraguay, le Pérou…
    Sur le salon, TAM Airlines organisera le concours «TAM Airlines, le sésame pour Rio de Janeiro» permettant à l’heureux(se) élu(e) de s’envoler vers Rio de Janeiro et découvrir les merveilles de la vie carioca !


    - Suite Novotel (Groupe Accor)
    Le groupe Accor présente la nouvelle génération de Suitehotel : Suite Novotel, un hébergement de 30 m² modulable permettant de se recréer un vrai « chez soi ». Associant design, technologie et innovation, les Suites Novotel proposent tous les équipements nécessaires pour se sentir comme « chez soi » : micro-onde, réfrigérateur, bouilloire avec thé et café, salle de bain avec douche et baignoire, et une Suite Box donnant accès à internet, téléphone sur les fixes nationaux, films, musique, jeux (services offerts et illimités).
    L’environnement de la Suite propose également bien des facilités : Boutique Gourmande pour se restaurer à toute heure, petit déjeuner Good Morning. Pour les sportifs, une salle de remise en forme 24/24 est à disposition avec le concept exclusif In Balance Fitness by Novotel (cardio, musculation, tapis…). Des massages relaxants sont également offerts le jeudi soir et une Smart est prêtée gratuitement pour tous séjours à partir de 4 nuits. 27 Suite Novotel sont ouverts en Europe et ailleurs (France, Allemagne, Autriche, Luxembourg, Marrakech, Suisse, Emirats Arabes Unis. Et deux nouvelles ouvertures sont prévues pour 2011 : Malaga en avril et Issy-les-Moulineaux en septembre.


    - Avec ses partenaires, le magazine TÊTU présente une offre de séjours et de services pouvant répondre aux attentes des visiteurs. En plus du hors-série annuel TÊTU Voyage proposant des thématiques de vacances, loisirs et détente, Têtu divulguera des conseils pratiques et une sélection de séjours avec Tetutravels.com, l’agence de voyage de TÊTU sur le web. Parmi les nouvelles offres de Tetutravels.com, on note des hôtels à Buenos Aires, Barcelone et Berlin, les Canaries où l’agence sera partenaire officiel du Dunas Festival (festival socio-culturel gay axé sur les arts, les livres et la création en général organisé en août 2011) ; Prague, Lisbonne, Saint-Petersbourg, Bali …

    Des gratte-ciel de Manhattan ou de Hong Kong aux beaux gosses de l'île de Pâques, de Santorin la lumineuse au dance-floors de Shanghai…, le magazine Têtu organise sur son stand une exposition des plus belles photos de voyages publiées par le magazine.
    Sur le stand également, de nombreuses animations seront proposées : Softub fera découvrir son modèle SPA haut de gamme autour duquel des mannequins « très TÊTU » présenteront les maillots de bain, sous-vêtements et bijoux de la marque King Underwear. Les visiteurs pourront également se faire photographier et repartir avec des tirages (opération menée en partenariat avec Photo Service, Fuji et Hewlett Packard). De plus, des jeux-concours avec de nombreux lots à gagner rythmeront ces quatre jours.

    D’autre part, Têtu sera accompagné par MyGayTrip.com, première plateforme sociale et éditoriale dédiée aux voyageurs gays. Celle-ci permet de se mettre en relation avec de futurs compagnons de voyage mais aussi échanger bons plans et recommandations sur les destinations et de trouver plus de 10 000 adresses gay et gay-friendly (hôtels, restaurants, shopping, bars…). Le site permet également aux internautes de proposer d’héberger des membres sur le principe du couch surfing, de voter pour les villes les plus gay-friendly, de devenir fan de leurs établissements préférés et de programmer leurs prochains voyages.


    - En 9 ans, Attitude-Travels est devenu le tour opérateur gay français n°1 en Europe. Il est leader de la privatisation complète de navires de croisière, de clubs et de circuits culturels pour la clientèle exclusive gay et lesbienne. En 2011, il propose une nouvelle croisière en Méditerranée et mer Adriatique de 10 jours/9 nuits, au départ de Marseille, pour découvrir les îles de Malte et de Corfou, la Croatie (avec 2 escales, Split et Dubrovnik), ainsi que les fjords du Monténégro, avant de finir par la Sicile.
    Basé à Paris, Attitude-Travel dispose d’un site marchand sur le Web, et bénéficie d'un réseau d'agences classiques revendant tous ses produits dans le monde entier.


    - IGLTA International Gay & Lesbian Travel Association est une association professionnelle visant par des actions de formation, de promotion et de networking à la meilleure prise en compte, organisation et développement du tourisme des personnes homosexuelles. Créée en 1983 aux Etats-Unis, elle réunit aujourd’hui plus de 2000 membres dans 85 pays (voyagistes, réceptifs, transports, hébergement, agents de voyages, tour-opérateurs, offices de tourisme, régions…) souhaitant promouvoir leur offre vers ces voyageurs.


    - Depuis 2001, l'association Gay Provence promeut des destinations touristiques auprès des communautés homosexuelles et de leurs sympathisants. L'association anime un réseau d'adhérents constitués d'hébergements, d'acteurs du tourisme, et d'activités de loisirs et de culture. L’association met ensuite en relation les voyageurs avec ces offres touristiques de qualité, assurant à ses utilisateurs la fiabilité, la qualité, l'authenticité et la convivialité gay et gay-friendly de l'accueil et des activités proposées. Chaque adhérent répond d’ailleurs à une charte de qualité spécifique. L’association porte également des valeurs de solidarité, de non-discrimination et de respect des individus. Elle est ainsi engagée auprès de Mesclun (collectif d'associations issues de l'économie sociale et solidaire) et essaie d'être en accord avec les principes favorisant la préservation de l’environnement (recyclage, impression sur papier recyclé, économies et maîtrise de l'énergie...).
    Gay Provence propose plusieurs sites web complémentaires, ouverts à ses adhérents pour promouvoir leur offre d'hébergement ou d'activité : www.gay-provence.org, le site référence pour l’hébergement (hôtels, chambre d’hôtes, location ou gîtes d'étape dans toute les régions de France et à l’étranger). www.gay-sejour.com, le guide touristique de Gay Provence qui propose des guides des régions et villes où le réseau Gay Provence est présent avec restaurants, activités, shopping, plage, musées… www.gaymag.fr, un magazine en ligne actualisé quotidiennement pour souffler des idées de tourisme au voyageur autour des thématiques balades, événements culturels et festifs, manifestations sportives...


    Source : communiqué de presse MAP du 24/02/2011
     

Partager cette page