Dubrojnik, Pula,... ?

B

bichiques

Membre
29 Septembre 2007
17
0
10
Paris
Bonjour a tous,
Je prevois avec 2 amis de partir en Crotaie pour 3j. Je sais que c'est court, c'est pourquoi, je demande conseils et avis.
Qu'est ce qu'on doit faire, ne pas faire?
Est ce que la ville est animé le soir? y a t-il beaucoup de jeunes?
L'ambiance de la ville? sécurité? niveau de vie? gastronomie?
On hésite entre la Croatie, Roumanie et Hongrie? Si qqun à des comparaisons à faire, n'hésitez pas à les partager.
Merci d'avance,
Laurent

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je crois que vous avez déjà répondu à vos doutes. Maintenant, pour d'autres personnes, les deux villes n'ont rien à voir : l'une est une "ville monument", l'autre est une ville avec des vestiges historiques. Les deux ont l'avantage d'être près de la mer ; les deux sont très touristiques, donc en rien originales pour un séjour en Croatie. Maintenant, les deux villes se découvrent assez rapidement car il n'y a pas beaucoup de visites spécifiques en musées, à réaliser!

P

philip

Membre
10 Décembre 2007
18
0
10
paris
Salut laurent !
Trois jours, c'est plutôt court ! J'imagine que tu cherche à en profiter au maximum.
J'ai visité la Hongrie et la Roumanie l'été dernier, voila ce que j'ai aimé :

Hongrie : Budapest - superbe ville, très grande, bonne "night life", sources thermales (que tu retrouves aussi dans la campagne à l'ouest du pays -> Csorna à la source la plus chaude si mes souvenirs sont bons)

Roumanie : Le centre du pays -> Transsylvanie, Sibiu, Brasov, le chateau de Dracula.. Si tu aimes bien la montagne et les coins sauvages, c'est vraiment de toute beauté !

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Ce n'est pas très court, ça me semble irréaliste, car je ne vois pas comment en 3 jours, on peut faire mieux qu'une ville et encore ou Zagreb et Plitvice ou Varazdin par exemple....

Le problème est le même en Hongrie et en Roumanie. En Hongrie, 3 jours, c'est déjà nécessaire pour bien apprécier la capitale qui est immense!

Les plus belles régions en Roumanie sont les Maramures (Nord), la Bucovine (Nord Est - Est), les Carpates et la région centrale (mais pas pour Dracula, surtout pour les randonnées en montagne, la zone des châteaux saxons), et enfin le Danube avec son delta, son estuaire vers la frontière ukrainienne...

Pour la gastronomie, la Hongrie et la Croatie proposent une gastronomie séduisante, assez raffinée ; pour la Roumanie, cela reste un peu plus basique, mais la soupe de poissons et le choux farci font partie des spécialités du Danube...