Dubrovnik à Rijeka - bon plans ? - Rafting / canyoning ?

C

Catz

Membre
6 Août 2007
4
0
7
Manchester
Bonjour,

Nous essayons d'organiser un voyage pour 2 debut Septembre arrivant a Dubrovnik et repartant de Rijeka et j'aurais bien besoin de qlq conseils.
L'itineraire serait de ce genre (on l'allegera probablement):

- Dubrovnik (+ Cavtat ou Lokrum?)
- Mljet, Korcula, Hvar ou Brac (on pense en choisir 1 ou 2, peut etre meme aller de Dubrovnik a Split en passant par Korcula et Hvar ou Brac par ferry!?)
- Split et Trogir
- Sibenik, Krka
- Zadar et les Kornati
- Plitvice
- Zagreb (si on a la place de le caser)
- Ile de Cres ou Krk (pres de Rijeka pr le retour)

1ere question: on compte louer une voiture, est-ce que vous pensez qu'il est plus judicieux de la louer a partir de Split ou qu'il est preferable d avoir la voiture pr visiter Dubrovnik et les iles autour?

2ieme: On voudrait inclure une journee rafting, canoe ou canyoning, j'ai jete un coup d'oeil sur internet et me suis perdue dans tous les sites et les endroits qui proposent ce genre d activite. Y en a t'il parmis vous qui en ont fait et voudraient me conseiller un endroit en particulier? ou info sur les prix, accessibilite, ect ...

oh, et je suis a la recherche de bonnes adresses de camping (j'en ai vu des tonnes sur sites internet et je suis sure qu on peut trouver facilement sur place mais j'aprecierai bcp toute recommandation sur ceux qui vous ont plus... pres d une belle plage, ect..)

Ca fait deja beaucoup pour un 1er post, desolee, tout conseil sur l itineraire ou les activites sera le bienvenu, merci d avance!

Cat
 
C

Catz

Membre
6 Août 2007
4
0
7
Manchester
tout le monde est en vacances?

Y a personnes parmis vous qui a deja fait du rafting ou canoe en croatie et qui voudrait me conseiller une adresse.. un coin sympa..?
:cry:
 
D

Djul

Membre
3 Juin 2007
2
0
7
Est
Hello Catz, :soleil2:

Je reviens tout juste de 2 semaines en Croatie. Notre itineraire etait le même mais dans le sens inverse. A savoir qu'on a du alleger le programme en cours de route car c'est très fatiguant de se deplacer tous les 2/3 jours :roll:

En ce qui concerne la voiture, nous sommes partis avec donc .... En revanche, à noter que le Ferry pour la voiture n'est pas donné (environ 20€ les petites traversées (split - vis) (Orebic-Korkula) et jusqu'a + de 90€ de Dubrovnick a Split par Exemple.
La voiture est pratique en Croatie mais le pays n'etant pas completement relié par l'autoroute = compter 4 h pour 200km au minimum.
Les parking sont tous payant compter 5kn de l'heure soit 80cts.

Pour Dubrovnick et les iles = pas besoin de voiture = Ferry et si besoin un scooter. Si vous avez le permis bateaux, c'est l'ideal en Craotie.

Pour rejoindre, une ville a l'autre je ne sais pas trop quel est l'ideal ...

Pour le rafting, j'ai trouvé ceci
http://dalmatiancoast.com/holidays/fr/c ... aking.html

C'est a côté de Omis (Split) Ca m'a l'air bien.

Votre avantage c'est que vous allez eviter les bains de foule.

En ce qui concerne les camping ..... Ce que je sais c'est que c'est pesque aussi cher qu'un appartement (env 10€ la nuit) donc la dessus....a Vous de voir si vous voulez emmener les affaires de camping.

Pour les belles plages : En craotie, on oublie les plages de sables....Les plus belles criques sont sur les Iles : Vis, Korcula ( la ville est magnifique),
mljet, krk (baska...) . Nous n'avons pas eu le temps de voir Brac et Hvar.
Attention d'ailleurs aux Ferry. Ils relient les iles a partir de Dub. ou Split mais qu'une fois par semaine passent par Hvar et Korcula et bizarement...personne ne sais jamais quand c'est !!

Sinon : Plitvice est magnifique ( il y a un camping la bas d'ailleurs), a faire en 1 ou 2 jours selon votre rythme de marche ( et surtout la temperature exterieure)

Les chutes de Krka sont pas mal mais pas indispensable ( Là on sait que c'est touristique !!!)

Dubrovnik en 2 ou 3 jours...c'est la plus plus belle ville. Nous avons reussi a dormir dans la ville pour 15€ la nuit. C'est magique.

Les Kornatis...nous l'avons fait en bateaux...Paysages lunaire et fond sous marins a voir. Ne pas faire en bateaux a touristes.

Krk : belle ile et belle plages a Baska ( voiture necessaire)

Split est Zadar : a voir sur le trajet . Nous n'avons pas eu le temps de faire Sibenik,trogir, ni pula = compter une activité par jour / 1 jour par deplacement / et qques jours de glande sinon vous rentrerez sur les genoux !! :mrgreen:

Pour les conseils :
- de faire votre itineraire dans l'autre sens ( plus on descend, plus c'est beau)
- de louer la voiture a Riyeka jusqu'a Split ( voir de laisser tomber l'Istrie = nous y avons passé que 3 jours sur les 20j) puis de vous debrouiller avec les Ferry ensuite.

Pour Notre part, nous avons fait un arrêt a ¨PAKOSTANE pdt 1 semaine. C'est une petite station qui permet de rayonner facilement dans la damatie du nord et de voir l'arrière pays (VRANA) et les vestiges de la guerre

Bref...On y retournerai bien

le routard est pas mal et nous a été d'une grande aide (surtout pour les restau)
Eviter de retirer sur place (frais bancaires) = preque pas de CB pour payer. Emmener des € si possible (30€ de frais pour 3 retraits)

Les serveurs ne sont pas toujours aimables ...

La monnaie KUNA est = au Francs si ca peux vous aider au debut

Prevoir un bon budget pour 2 semaines ( 700€ pour nous avec essence voiture et trajet) = tout est payant

Je reste a votre disposition si besoin

Djul :soleil:
 
N

Natoux

Membre
18 Août 2007
2
0
7
PARIS
Vacances à Dubrovnik SOS !!

Hello Catz & Djul !! Je m'apelle Nat, je pars avec mon copain à Dubrovnik ds quelques jours, et j'aurais aimer avoir vos avis, vos conseils, la vie là bas, ce que l'on peut y faire, ne pas faire Lol, et les trucs sympas à voir !!

Merci pour vos réponses à tous d'avance !!

Bises !

:wink:

Natoux
 
C

Catz

Membre
6 Août 2007
4
0
7
Manchester
merci des conseils .. reponse a Djul et natoux

merci beaucoup Djul, c 'est super utile d avoir le comte rendu de votre voyage et les conseils pour le notre.. je pense qu on va opter pr faire du rafting/canoe pres d'Omis, en plus il parait que la ville est tres jolie .. et surement alleger notre itineraire, on risuqe de courir tout le temps sinon..

Ou est-ce que vous avez dormi dans Dubrovnik pour ce prix la, c'etait une chambre chez l'habitant? c'etait du genre des personnes agees qui laissent leur chambre pour dormir dans le salon d a cote ou c'etait pas trop mal? dans le centre meme c'est facile de trouver des chambres?


Et Natoux, si vous n'etes pas encore parti, moi je n y suis pas encore alle, mais j ai entendu que le brat guide to Duborvnik (en anglais) etait genial, Mljet bien sur, mais aussi la vieille ville, lapad, cavcat, Kolocep, Lopud qui ne sont pas loin et valent le coup. J ai sais pas bcp plus pr l instant ..

Bon voyage
 
N

Natoux

Membre
18 Août 2007
2
0
7
PARIS
Merci :(

Merci Beaucoup pour tes quelques infos ... Malheuresement mon voyage a été annulé ... Je suis très déçue ... :( bon séjour à toi en tout cas !! Profites en bien !! :)

Bon voyage et merci pour ta réponse !
 
J

jérémie95

Membre
2 Mai 2007
17
0
10
salut Catz

J'ai fait du rafting/canyoning à Omis, c'était super, et je connais un guide qui parle français, super cool, et très sécurisant (j'étais avec des ados en colo). en plus il te fait un cd aux meilleurs endroits en rivière et tu peux l'acheter directement après ! si ça t'intéresse je te file ses coordonnées, il te communiquera son prix, et connait pas mal de camping, resto et autres. C'est the bon plan ! :wink:
 
C

Catz

Membre
6 Août 2007
4
0
7
Manchester
rafting canyoning a Omis ..

Salut,

Oui, ca m'interesse carrement, ca serait genial si tu pouvais me donner ses coordonnees. Ou se trouve le site comment le trouver, ect.. ca tombe bien, je suis aussi a la recherche de bons camping, restau dans le coin..
Est-ce qu il faut reserver a l'avance ?

Pour le rafting, est-ce que ca bouge un peu qd meme ou c'est tres calme?
merci pr les infos!!
 
J

jérémie95

Membre
2 Mai 2007
17
0
10
C'est pas les chutes du niagara, mais c'est un parcours assez tonique quand même ! et puis il s'arêtte pour laisser la possibilité d'aller dans une grotte, où il faut nager pour sortir de l'autre côté, et il y a également possibilité de s'arrêter à un rocher et sauter du haut de la falaise (8 m environ). C'était plutôt cool ! ce que je retiens, c'est son sérieux (sympa mais très sérieux pour donner les consignes de sécu), et son approche très conviviale, on est resté de 15h à 19h, et toute son équipe a été très patiente avec notre groupe, n'hésitant pas à délirer avec mes jeunes et les foutre à l'eau !
je ne sais pas s'il a un lien web, mais envoies moi ton mail en mp, je t'enverrai tout ça, ainsi que des photos du rafting.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
1ere question: on compte louer une voiture, est-ce que vous pensez qu'il est plus judicieux de la louer a partir de Split ou qu'il est preferable d avoir la voiture pr visiter Dubrovnik et les iles autour?

La location est couteuse, pas moins de 450€ la semaine sauf si vous optez pour une petite voiture 3 portes, mais question confort, il y a mieux. L'idéal est de louer pour les principaux déplacements... Dubrovnik se visite tout à pied, vous pourrez aller par bateau sur certaines îles sans avoir besoin de voiture, je pense par exemple à Lokrum, les Elphides... ou Mlijet... Maintenant, si vous louez, il sera normalement moins cher de prendre un forfait pour toute la durée du séjour et il est possible de déposer la voiture dans la plupart des grandes villes croates.

Split se visite aussi à pied. Les villes croates se caractérisent par des coeurs historiques resserrés et pour la plupart entièrement piétonnier. Finalement, la voiture ne devrait vous servir que pour relier les villes et visiter certaines îles.

Je vous suggère aussi de faire le tour des précédents sujets car il y a déjà pas mal d'informations...[/i]
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Pour les belles plages : En craotie, on oublie les plages de sables....Les plus belles criques sont sur les Iles : Vis, Korcula ( la ville est magnifique),
mljet, krk (baska...) .



Il y a des plages de sable, mais la plupart sont localisées sur les îles et échappent donc aux touristes qui privilégient la côte... Voir ici pour une petite liste



Pour le rafting, le cañoning, je connais mieux la Slovénie et la Bosnie, que j'ai d'ailleurs préférées à la Croatie.
 
P

passe partout

Nouveau Membre
19 Mai 2010
2
0
4
Belgique
Canyoning Rafting

Bonjour,

As-tu toujours les coordonnées du guide qui parle français pour le rafting ou le canyoning ?
As-tu une vague idée du prix par personne ?
Grand merci d'avance

laurent.docquier@helha.be

salut Catz

J'ai fait du rafting/canyoning à Omis, c'était super, et je connais un guide qui parle français, super cool, et très sécurisant (j'étais avec des ados en colo). en plus il te fait un cd aux meilleurs endroits en rivière et tu peux l'acheter directement après ! si ça t'intéresse je te file ses coordonnées, il te communiquera son prix, et connait pas mal de camping, resto et autres. C'est the bon plan ! :wink:
 
P

passe partout

Nouveau Membre
19 Mai 2010
2
0
4
Belgique
Rafting / canyoning ?

Bonjour,

En lisant le forum, je me demandais si vous aviez finalement fait du rafting ou du canyoning en Croatie ? Car je suis à la recherche de site pour cela pour cet été.
Merci de me dire ce que vous aviez trouvé/fait :)

laurent.docquier@helha.be

Bonjour,

Nous essayons d'organiser un voyage pour 2 debut Septembre arrivant a Dubrovnik et repartant de Rijeka et j'aurais bien besoin de qlq conseils.
L'itineraire serait de ce genre (on l'allegera probablement):

- Dubrovnik (+ Cavtat ou Lokrum?)
- Mljet, Korcula, Hvar ou Brac (on pense en choisir 1 ou 2, peut etre meme aller de Dubrovnik a Split en passant par Korcula et Hvar ou Brac par ferry!?)
- Split et Trogir
- Sibenik, Krka
- Zadar et les Kornati
- Plitvice
- Zagreb (si on a la place de le caser)
- Ile de Cres ou Krk (pres de Rijeka pr le retour)

1ere question: on compte louer une voiture, est-ce que vous pensez qu'il est plus judicieux de la louer a partir de Split ou qu'il est preferable d avoir la voiture pr visiter Dubrovnik et les iles autour?

2ieme: On voudrait inclure une journee rafting, canoe ou canyoning, j'ai jete un coup d'oeil sur internet et me suis perdue dans tous les sites et les endroits qui proposent ce genre d activite. Y en a t'il parmis vous qui en ont fait et voudraient me conseiller un endroit en particulier? ou info sur les prix, accessibilite, ect ...

oh, et je suis a la recherche de bonnes adresses de camping (j'en ai vu des tonnes sur sites internet et je suis sure qu on peut trouver facilement sur place mais j'aprecierai bcp toute recommandation sur ceux qui vous ont plus... pres d une belle plage, ect..)

Ca fait deja beaucoup pour un 1er post, desolee, tout conseil sur l itineraire ou les activites sera le bienvenu, merci d avance!

Cat