Duty Free Paris Réunion Maurice

  • Auteur de la discussion ChateauDePlage
  • Date de début
C

ChateauDePlage

Nouveau Membre
30 Mars 2012
2
0
3
Lyon
Bonjour à tous,

Alors je pars à Maurice dans pas longtemps, j'ai fait mes recherches concernant les duty free et surtout le meilleur endroit pour acheter.

J'ai bien compris la meilleure chose pour le retour mais pour l'aller cela me semble légèrement confus, je m'explique:

Départ de Paris ==> Réunion 2h d'escale ==> Arrivée Maurice, à quel moment conseillez vous d'acheter les 1L d'alcool et 2L de vin ainsi que les cigarettes?

Merci d'avance de vos réponses, si quelq'un peut répondre rapidement ça serait topitop :cool2: :japonais:

Cordialement. :mrgreen:
 
C

ChateauDePlage

Nouveau Membre
30 Mars 2012
2
0
3
Lyon
Salut Shubi,

Merci de ta réponse rapide et du temps accordé à me lire, c'est ce que je m'étais dit aussi. Simple vérification! :japonais: :cool2:

Bons voyages à tous! :mrgreen:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Pas de quoi!!

Et bien sûr en respectant les quantités maximum imposées par les douanes! :lol: :lol:

N'écoutez donc surtout pas ce que peux vous dire un vendeur de Duty free!

"Si la vente de produits hors taxes est supprimée dans l'Union européenne depuis le 1er juillet 1999, les voyageurs ont toujours la possibilité d'acheter en dehors de cette zone des produits en détaxe et de les rapporter sans avoir à verser de droits douaniers, à condition de respecter les règles d'exonération de l'Union européenne.

La réglementation a changé le 16 juillet 2009. Désormais, les voyageurs entrant dans l'Union européenne ou regagnant depuis l'étranger leur pays d'origine dans l'Union peuvent rapporter les marchandises suivantes en duty free (exonération de taxes douanières) :

- 200 cigarettes (ou bien 250 g de tabac, 50 cigares, 100 cigarillos, ces quantités ne pouvant se cumuler).

- 1 litre d'alcool fort (plus de 22 degrés) ou 2 litres de liqueur (de moins de 22 degrés)

- 4 litres de vin

- 16 litres de bière

- café, thé et parfum sans limitation de quantité

- souvenirs (objets, vêtements, matériel hi-fi) d'une valeur maximale de 430 euros (entrée par avion ou bateau) ou de 300 euros (entrée par la route).

Ces quantités sont valables par personne, pour les plus de 15 ans. Pour acheter alcools et cigarettes, il faut avoir plus de 17 ans. Attention, le montant des souvenirs autorisés n'est pas cumulable entre plusieurs personnes pour justifier d'un achat important."