Eclipse de soleil en Turquie

  • Auteur de la discussion labourlingue
  • Date de début
L

labourlingue

Membre Actif
21 Décembre 2005
91
0
25
paris
www.bourlingueur.org
eclipse

Merci pour votre réponse mustafa, comme je le decris sur mon site nous avons donc prevu un trajet qui passerai par antalaya.
Quels sont les sites archéologiques incontournables?
 
M

mugurbuzer

Membre
7 Septembre 2005
3
0
9
Antalya
Re: eclipse

Merci pour votre réponse mustafa, comme je le decris sur mon site nous avons donc prevu un trajet qui passerai par antalaya.
Quels sont les sites archéologiques incontournables?
Bonjour ,
Je vous conseille absolument de visiter la ville antique de Perge et Aspendos dans les quelles se trouvent toujours des vestiges en bon etat datant de la periode Hélénistique et Romain. Termessos est une autre ancienne ville magnifique situé au sommet de la montagne. Mais on doit grimper seulement 300 metres pour arriver la ville.
Il faut voir certainement Phasallis, un port dans l'antiquité et une place balnéaire. Un autre site super à ne pas rater Kekova , la ville antique sous marin, se trouve un peu plus loin que Phasalis.
Side est aussi une ville antique tres important.
A vrai dire, ma place favorie est Olympos (Cıralı), un coin trés calme avec sa ville antique perdue dans le foret.
En bref, si vous auriez de temps Il y a beaucoup de sites historique et naturel `a voir dans notre region.
Bonne voyage
Mustafa
 
L

labourlingue

Membre Actif
21 Décembre 2005
91
0
25
paris
www.bourlingueur.org
depart demain vers Istanbul

En tout cas nous on part demain explications:
Voila le programme des réjouissances. Normalement nous devrions partir pierre moi et matthieu dès demain vers Rome, la ville éternelle ou nous passerons la soirée de demain puis le lendemain ce sera un depart vers la Rome de l'orient: Istanbul. (ex-constantinople : la capitale de l'empire romain d'orient).
Ensuite ce devrait être la Cappadoce ou Brice nous rejoindra avec les visites de sites naturels et historiques, notamment d'anciennes villes hittites . Enfin, j'irais avec Brice faire un petit tour sur la côte ouest avec Halicarnasse, Ephèse, Izmir et les iles grecques dont Rhodes (voir le petit topo sur la Turquie et les cartes). Et enfin un retour sur Istanbul pour Brice et sur Paris pour moi aux alentours du 6 Avril

allez souhaitez nous un bon bourlinguage a bientôt