Ecole primaire

• Auteur de la discussion isayan
  • Date de début
I

isayan

Membre
9 Avril 2009
2
0
6
17
Bonjour,
Nous réfléchissons quant à notre expatriation suite à la mutation de mon mari pour l'été 2009.
Mes questions concernent la scolarité des enfants en Guadeloupe.
J'ai entendu dire que c'était "plus difficile" qu'en métropole...S'agit-il de l'intégration, du nombre de places, du niveau ???
Pourrais-je avoir des éclaircissements sur ce sujet ainsi que des conseils...
Merci d'avance pour vos réponses.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien votre question. Vous pensez à quoi exactement en disant "+ difficile".

Si c'est àl'intégration, je ne crois pas que c'est un problème, les enfants ne sont pas livrés à eux mêmes plus qu'en métropole. De plus, ici on ne vous impose pas l'école ou le lycée suivant que vous habitez à tel ou tel endroit. Une chose est certaine, les enfants s'adaptent mieux et plus vite que les adultes.

Je n'ai jamais entendu non plus, qu'il y avait un problème concernant le nombre de places.

Quand au niveau, en ce qui me concerne, ma fille qui a fait toute sa scolarité ici, ne s'est jamais plainte du niveau du corp enseignant.
elle termine sa 3ème année de FAC de lettre avec une moyenne plus qu'honorable. Pour être franc, ne serait-ce pas vous qui avait une crainte quelconque?

Je me méfie toujours, quand je lis "j'ai entendu dire que....." En général, les bons ou les mauvais conseilleurs, ne sont jamais les payeurs. Alors, laissez les on dit de côté et faite comme vous le sentez.

Excusez mon indiscrêtion, votre mari est dans quel secteur d'activité? et vous, allez-vous être obligé de travailler? si oui dans qu'elle branche?

A vous lire

papynou

I

isayan

Membre
9 Avril 2009
2
0
6
17
Merci pour votre réponse.
Oui, je suis tout à fait d'accord, les adultes se posent beaucoup trop de questions, et les enfants s'adaptent à tout !

Les "on dit" ne sont que des "on dit" de personnes à qui l'on parle de notre projet.

L'instinct est le meilleur conseiller, c'est certain...

Mon mari travaille dans l'électricité publique.
Quant à moi, je suis sophrologue et soit je m'installerai, soit je chercherai du travail dans des organismes, associations...

Très cordialement,