Ecotourisme en Croatie ?

P

puma100

Membre
28 Décembre 2009
1
0
5
Bruxelles
Bonjour a vous tous,

Je suis découragé...
Cela fait maintenant trois jours que j'ecume le WEB a la recherce d'un gite rural en Croatie (région de Zadar - Sibenik - Split) de type "ecotourisme" mais sans succès.
Alors bien sur ecotourisme n'est pas un label certifié et c'est pourquoi nous sommes très flexibles. Nous voudrions y aller à 3 debut juin.
Je ne trouve que des appartements dans des immeubles récents avec piscine (a 100 m de la mer??) equipé tout confort et sans aucun charme.
Pensez-vous qu'il soit possible de trouver un gite de "caractère" meme au confort basique et s'il le faut a l'écart de la côte. Nous avons souvent logé en Italie en France et en Espagne dans ce type de gites : par exemple un producteur d'huile d'olive qui loue un gite "Agritourismo". Pas de piscine pas de baignoire jaccuzi et pas de TV PLASMA, juste la garantie d'un séjour "authentique et enrichissant". Mon voeux et qu'ils ne doivent pas tout changer pour nous acceuillir.

Je suis sur que cela existe...mais où chercher?
Avez vous des adresse ou des contacts, je suis preneur.

D'avance merci a la communauté.

Idrissi
Bruxelles

S

Skadi

Membre
3 Avril 2008
12
0
10
Canada
Bonjour,

Vous ne devez pas chercher fort car les piscines sont très rare en Croatie. en fait c'est l'exception et pour en trouvez une, j'ai du l'an passé chercher longtemps.

Si vous voulez vivre une vrai expérience de la Croatie, je vous suggère la location d'un voilier pour une ou deux semaines. Vous pourrez alors jouir d'un séjour fabuleux, à milles lieux de la hordes germanique qui envahie la côte en aout.

V

Volim

Membre
5 Octobre 2009
19
0
8
Normandie
Sauf à partir en vacances avec des enfants, allez-y sans réservation. Au mois de Juin il n'y a pas beaucoup de touristes, vous n'aurez aucun mal à trouver des chambres d'hôtes disponibles sur place. ;)