Écovolontariat Costa rica Hiver 2011

C

Catherinette

Nouveau Membre
4 Juillet 2010
1
0
4
Québec, Canada
Bonjour à tous!
Je souhaite partir en voyage au Costa Rica de Janvier à Avril 2011. Considérant que je pars seule, j'aimerais bien participer à une expérience d'écovolontariat qui permettrait de me rendre utile mais aussi de rencontrer des gens qui comme moi sont passionnés de voyage. Travailler avec les tortues m'intéresse, mais savez-vous s'il est possible de le faire entre janvier et avril? Outre les tortues, existe-t-il d'autres projets intéressants où je peux être bénévole pendant plusieurs semaines? J'aimerais être volontaire pendant 1 mois et demi environ et découvrir le rester du pays le reste du temps. Avez-vous des organisations ou personnes ressources à me référer? Je souhaite prendre le temps de bien planifier mon voyage.
Je suis nouvelle sur ce type de forum.
Merci à l'avance!
Catherinette :)
 
S

stephetolive

Membre
18 Août 2010
7
0
5
costa rica
Bonjour,

Je peux vous aider en ce qui concerne la côte Caraïbe sud puisque c'est là que je réside. Les tortues viennent pondre sur nos plages mais à partir de mars ...

Sinon il existe à Punta Mona une ferme de permaculture pour apprendre le mode de vie durable. http://www.puntamona.org

Vous pouvez également contacter l'ATEC qui est l' Association Talamancaise de l’Ecotourisme et Conservation. Ils aident beaucoup les communautés locales, notamment indigènes et ont toujours de beaux projets. www.ateccr.org

Et enfin il existe un refuge pour animaux sauvages blessés et saisis pour les réhabiliter et ensuite les remettre dans leur habitat naturel. Ils font un excellent travail ! Je ne sais pas s'ils recherchent des bénévoles mais vous pouvez toujours vous renseigner. www.jaguarrescue.com

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bonne chance et bonne continuation.

Stephanie.
 
A

Anna84

Nouveau Membre
24 Mai 2010
3
0
4
Essonne
Bonjour,

Je te conseille La Tortuga Feliz si tu n'as pas peur de l'aventure ;) C'est sur la côte Est sur une plage très très très isolée...
 
A

Anna84

Nouveau Membre
24 Mai 2010
3
0
4
Essonne
Bonjour,

Je te conseille La Tortuga Feliz si tu n'as pas peur de l'aventure ;) C'est sur la côte Est sur une plage très très très isolée...