Edika - Passionnée d'Afrique

E

EDIKA

Membre
13 Avril 2006
11
0
12
MARSEILLE
Bonjour à tous amis voyageurs !!

J'ai beaucoup voyagé, de l'asie aux états unis, de l'europe à l'afrique...
Mais je reviens toujours vers ce continent de tous les contrastes... Cette terre aux mil et un visages... l'AFRIQUE !!

Je cherche des infos sur des pays d'Afrique, et suis prête à en donner sur tout ceux que je connais....

Au plaisir déchanger avec vous ma passion de la découverte !

EDIKA
 
A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Bonjour Edika.... et bienvenue sur ce forum....
Quelque chose me dit que tu aimes aussi la bandes dessinées.... :mrgreen:
Connais-tu Madagascar ?
Si oui.... n'hésite pas à intervenir avec moi sur le forum réservé à ce pays....
Si ce n'est pas le cas.... alors, précipite toi dans le 1er vol pour l'Ile Rouge... car il te manque une trés belle aventure africaine !
Aye-Aye
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Edika,

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! :japonais:

J'ai bien reçu ton message privé qui concerne les pays Zambie, Mozambique et Malawi.
Les discussions pour les pays non présents s'effectuent directement dans les forums principaux c'est à dire par exemple Les pays d'Afrique.
Les catégories pays sont créés au fur et à mesure...

Néanmoins, je souhaiterais avoir l'avis des voyageurs sur l’opportunité et l’intérêt d’ouvrir ces catégories. Il y a aussi la possibilité de créer une catégorie Afrique australe ou de regrouper des pays comme par exemple pour la catégorie Burkina Faso, Mali

Qu'en penses-tu Edika ? Et les autres voyageurs ?

A bientôt
Michaël
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Salut !

Oui bonne idée la rubrique Afrique australe pourrait regrouper Namibie Botswana Afrique du sud Mozambique, Lesotho, Zimbabwe et peut-être d'autres... je ne sais pas vraiment où se trouve la limite ! :)
 
E

EDIKA

Membre
13 Avril 2006
11
0
12
MARSEILLE
:D :D Merci à tous !!

MADAGASCAR : j'ai fait un séjour d'un mois l'an dernier sur cette merveilleuse île.... Je serai ravie de partager mes souvenirs !!

Regrouper les pays d'Afrique australe et autres parties de ce continent me semble une bonne idée....

J'en profite aussi pour demander s'il y a des expatriés dans ce forum qui puissent m'aider à aller m'installer definitivement en Afrique !!! Conseil sur les pays, les organisme qui aident ou qui recrutent...

@ très bientôt

EDIKA
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Voici la liste des pays d'Afrique australe :
-> Afrique du Sud (catégorie existante sur le forum)
-> Angola
-> Botswana
-> Comores
-> Lesotho
-> Malawi
-> Maurice (catégorie existante sur le forum)
-> Mozambique
-> Namibie (catégorie existante sur le forum)
-> Swaziland
-> Zambie
-> Zimbabwe (catégorie existante sur le forum)

Je n'ai pas bien compris ce que vous suggérez pour l'organisation du forum.
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Edika ......

:coucou: ..... Salut toi .... bien content de te retrouver sur ce forum et décidemment on dirait que certains voyageurs désireux de retrouver des thèmes de discussion ne relevant que du voyage commence à se retrouver ici ....... et c'est tant mieux, car Michael se démène comme un beau diable pour qu'une foule d'infos traitant du voyage soit visible de tous ......

Qui je suis ...... :roll: mais si, regarde ma signature en bas de page ...... :wink: :)

Je peux te donner des infos sur le Mozambique, pays que j'ai parcouru de Maputo à Pemba et qui malgré sa difficulté m'a enthousiasmé par son caractère de terre d'Afrique .......

Faire un forum sur l'Afrique Australe serait en effet un bon début, même si un pays comme la Namibie mériterait un forum à lui tout seul .....

Pour ma part, je suis allé en Namibie, Zimbabwe, Bostawana et Mozambique ......

A bientôt Edika et une caresse sur la tête de ton chien ..... comment s'appelle t il déjà ...... :oops: :roll:
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Afrique Australe .....

:eek: :shock: doublement Michael ....... !!!!! es tu sûr que l'on puisse dire que les Comores et l'île Maurice font partie de l'Afrique Australe ...... ? ces chapelets d'îles font partie d'un ensemble que l'on appelle les Mascareignes plutôt il me semble .......

Quant à l'Angola la rattacher aussi à l'Afrique Australe ..... je ne sais pas, ça me gêne un peu également ...... :roll: :lol:

Qu'en pense mes confrères et amis de voyage .......... :?:
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
afrique australe

Michael a raison sur le plan des informations officielles, les pays cités font tous partie de l'Afrique Australe. Même l'Angola qui est à la limite en afrique de l'ouest et afrique australe.
L'Afrique australe est constituée de l'ensemble des territoires situés au sud de la forêt équatoriale africaine.

On y rattache également les îles africaines du Sud-Ouest de l'océan Indien autour de Madagascar (du canal du Mozambique aux îles de Maurice et de la Réunion]), ainsi que les îles africaines du Sud-Est de l'Océan Atlantique
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
Bonjour Edika,

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! :japonais:

J'ai bien reçu ton message privé qui concerne les pays Zambie, Mozambique et Malawi.
Les discussions pour les pays non présents s'effectuent directement dans les forums principaux c'est à dire par exemple Les pays d'Afrique.
Les catégories pays sont créés au fur et à mesure...

Néanmoins, je souhaiterais avoir l'avis des voyageurs sur l’opportunité et l’intérêt d’ouvrir ces catégories. Il y a aussi la possibilité de créer une catégorie Afrique australe ou de regrouper des pays comme par exemple pour la catégorie Burkina Faso, Mali

Qu'en penses-tu Edika ? Et les autres voyageurs ?

A bientôt
Michaël
Regrouper Burkina faso et Mai ne serait que rendre justiice à l'Histoire. Ces deux régions ont été séparées par le colon, et encore bien tardivement.
 
L

labourlingue

Membre Actif
21 Décembre 2005
91
0
25
paris
www.bourlingueur.org
mali,senegal et gambie

Moi j'ai ete au mali, senegal et en gambie tu aura quelques commentaires sur les photos que j'y ai prise sur mon site bourlingueur, si tu as des question n'hesite pas a m'en poser FRED
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Pour information, il est maintenant possible d’être notifié par mail lorsqu’une discussion a été créée dans une ou plusieurs catégories du forum.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

A bientôt :coucou:
Michaël