Effet sur les photos

N

nico-allriding

Membre
22 Décembre 2006
1
0
8
Cuges les Pins (13)
Salut à tous, je suis amateur en photographie et j'aimerai avoir quelques petits conseils concernant la prise de vue d'objets en mouvements ...
J'ai un canon powershot a710is et je voudrai savoir coment rendre l'objet NET et le fond floud ? est-ce une question d'ouverture ou de vitesse ?
2eme point: inversement, coment rendre l'objet en mouvement flou avec un fond net ? ...
Merci de vos réponse et à bientôt .
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Salut à tous, je suis amateur en photographie et j'aimerai avoir quelques petits conseils concernant la prise de vue d'objets en mouvements ...
J'ai un canon powershot a710is et je voudrai savoir coment rendre l'objet NET et le fond floud ? est-ce une question d'ouverture ou de vitesse ?
c'est une question de diaphragme, il agit sur la profondeur de champ.

2eme point: inversement, coment rendre l'objet en mouvement flou avec un fond net ? ...
Merci de vos réponse et à bientôt .
Vitesse. Tu mets sur pied avec une petite vitesse, l'objet aura bougé, il sera flou, et le reste, qui ne bouge pas, sera net.
Voili.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Petite précision avec exemple sur la 1ère partie de ma réponse.
Avec un objectif 50 mm (marque Rokkor pour ce qui me concerne) :
Je fais le net sur un sujet à 3 mètres.
Je regarde mon objectif par en dessus et je lis les indications.
Elle me disent qu'à ouverture 1,4, je suis net à 3 m.
Qu'à ouverture 4, je suis net de 2,75 m à 3,25 m.
Qu'à ouverture 16, je suis net de 1,90 m à 8 m.

Plus le diaph est ouvert, plus la profondeur de champ est petite, et inversement, plus il est fermé, plus elle est grande.

:wink:
 
M

marcdenny

Membre
8 Septembre 2007
41
0
18
PFASTATT
paysagesphotos.free.fr
Je regarde mon objectif par en dessus et je lis les indications.
Elle me disent qu'à ouverture 1,4, je suis net à 3 m.
Qu'à ouverture 4, je suis net de 2,75 m à 3,25 m.
Qu'à ouverture 16, je suis net de 1,90 m à 8 m.
Plus le diaph est ouvert, plus la profondeur de champ est petite, et inversement, plus il est fermé, plus elle est grande.
:wink:
C'est vrai, mais il y a un petit problème, il n'y a plus d'échelle de profondeur de champ sur les numériques, et sur les zooms en général :( . Seul Minolta avait un affichage de la Pdc sur l'écran arrière. En plus, et ça peut être très gênant pour avoir un fond flou, les petits capteur donnent une Pdc beaucoup plus importante que les films (ou les capteurs 24x36, mais là on n'est plus dans le mêmes prix).

Marc