Egypte Départ en Aout

M

Mabi

Membre
26 Juillet 2008
1
0
6
.................
Bonjour,

je suis très enthousiaste à l'idée de découvrir ce pays, par contre comme tout le monde, je me pose quelques petites questions :
Je pars en croisière sur le Nil durant une semaine.

- Pour la monnaie, j'ai cru comprendre que l'euro était accepté, mais est ce mieux de payer en euros ou en livre égyptienne??? quel est le plus rentable?

- La tourista sur un bateau croisière pas de risque de l'attrapper (ex thé gratuit sur le pont)???

- Visite d’Abou Simbel en avion (160€/pers) ou en autocar (80€/pers) valent le coup???


sinon dernière question, je suis porteuse de lentille de contact, est ce à bannir pour les visites ou non (risque avec le sable)?

je vous remercie pour les futures réponses

:p
 
O

Orelie

Membre
12 Juin 2008
85
1
22
Essonne
Bonjour,

- pour la monnais il est préférable d'avoir les 2 et je te conseille de prévoir beaucoup de petites monnaies pour l'euros, pièces de 50 ct, 1 euro.

- pour la tourista, a priori sur les bateaux ils font attention,

- Abou Simbel c'est quand même de superbes temples... moi je dirai que ça vaut le coup...

Bon voyage :egyptien:

Orelie
 
M

MetalorD

Membre
29 Juillet 2008
4
0
6
Casablanca
www.myspace.com
bhein non!! pr la monai Faux surtt avoir les livre egyptien!! sinon si tu garde l'euro on poura t'arnaqué facilement!!
j'y été ya qq jour cété super!!! sauf que avan chaque pas il faut negicier le prix!!!!

ex: je ss monté en chameau sur les pyramide a 30livre alors que le prix que le mec m'a demandé été 120livre!!!!! (encore +++d'exemple...)

Et Prépare Toi Pr une superbe plongé avec les beau poissons de la mer Rouge :D

Bonne vacance;)