Egypte en 1 semaine : quoi visiter ?

  • Auteur de la discussion amande
  • Date de début
A

amande

Membre
3 Juin 2008
3
0
6
lyon
Bonjour a tous,

Je projette de voyager en Egypte avec mon conjoint entre mi-octobre et fin novembre.
Notre budget etant serre nous souhaitons y partir 1 semaine.
Cela fait court au regard de tout ce qu'il est possible de visiter alors pourriez-vous avoir la gentillesse de m'aiguiller sur les visites/Lieux incontournables ?!

On m'a dit que coupler croisiere sur le nil et 1 ou 2 jours au Caire etait pas mal...

Pour info j'aimerai passer par une agence de voyage.

Merci d'avance pour vos reponses et vos precieux conseils !
Aventureusement
Amand :egyptien: e
 
J

jecko

Membre
23 Mai 2008
8
0
7
paris
salut
en effet 1 semaine ca fait un peu court pour combiner visite correcte du Caire et descente sur le nil, 1O jours c'est ideal.
Je pense que le Caire est une etape indispensable pour les grandes pyramides, le sphinx, la mosquée. le musée du caire est de toute beauté!
Tout cela est jouable en 2 jours (impossible de voir le musée en entier en une seule fois de toute facon, mais au moins le principal), ce qui peut laisser le temps de sauter dans un avion direction Luxor et entamer la croisiere qui descends jusqu'a Assouan en s'arretant dans les differents temple.
Autre solution, zapper une partie de la croisiere (assouan) et privilegier les visites sur place (vallée des rois notamment) autour de louxor

en tout cas pour une semaine opter pour un voyage un organisé vous permettra de voir un maximum de choses
 
O

Ophie95

Membre
25 Juin 2008
14
0
9
Région parisienne
Bonjour !

En effet, je suggèrerais une croisière sur le Nil, merveilleux moyen de découvrir l'Egypte, à partir de son fleuve nourricier.

Il parait que le paysage est l'un des seuls, dans le monde, à avoir si peu changé depuis l'antiquité ! Et je pense que c'est vrai. Au rythme plutôt lent des bateaux de croisière, le paysage défile, lentement, enchanteur... Bananiers, maïs, ânes, enfants se baignant dans le fleuve apparaissent. C'est magique !

Et puis les temples apparaissent, et cette civilisation brillante revit sous nos yeux : les temples de Louxor, Karnak, Kom Ombo (visible du Nil), Edfou... sont si bien conservés, et leur histoire est si riche !

Je conseillerai aussi la visite du temple d'Abou Simbel, création voulue par Ramsès II à la hauteur de sa splendeur. Les 4 colosses le représentant sont très impressionnants, de même que l'intérieur du temple. Cette visite se fait à partir d'Assouan. Une petite balade sur le fleuve en felouque est typique et agréable, aussi.

En bref, ce pays est bien séduisant, et je retournerai bien y faire un petit (grand) tour.

Bon voyage à vous !
 
N

Nath1083

Membre
23 Août 2008
1
0
9
Bonjour,

Je dois également partir en Egypte mais aucune date n'est pour l'instant fixée.
On m'a offert une croisière sur le Nil pour mes 25 ans et je ne suis jamais partie à l'étranger alors je viens me renseigner ici.

Quelle est la meilleure période pour partir? Les croisières ne sont-elles pas surtout reservées aux personnes du 3ème âge ? (Je demande ça pour savoir s'il y a quand même des chances de croiser des gens de mon âge.)

Merci :)