Egypte en liberté - 15j. - 2ème quinzaine de septembre 2011

  • Auteur de la discussion ahmes.nefertari
  • Date de début
A

ahmes.nefertari

Membre
6 Mars 2011
5
0
5
suisse
Bonjour,

Je cherche quelques personnes qui, comme moi, aiment voyager hors des sentiers battus.

J'ai plusieurs contacts en Egypte qui sont prêts à nous aider à mettre sur pied un séjour inoubliable et en toute sécurité.

J'envisageais de visiter Alexandrie, l'oasis de Siwa, faire une halte de quelques nuits dans l'oasis de Bahareya et pourquoi pas bivouaquer dans le désert blanc.

Une halte à Louxor me semble indispensable pour voir ses merveilles. Remontant le Nil, Kom Ombo, Edfou bien sûr. Arrêt au gebel es-silsileh et Assouan pour le superbe temple de Philae. Eventuellement escapade à Abou simbel et retour au Caire, soit en train couchette ou en avion.

Ce n'est qu'une ébauche, un projet ne demandant qu'a être modifié, étayé au gré des envies des uns et des autres.

Un petit groupe de 4-5 personnes serait idéal, afin de partager les frais. On trouve des billets Paris-le Caire pour des sommes relativement modiques et la vie là-bas n'est pas chère. Il faut compter la location du 4x4 avec chauffeur, le salaire de notre accompagnateur et éventuellement un guide égyptologue sur les sites.

J'attends vos propositions avec impatience et plaisir anticipé !
 
A

ahmes.nefertari

Membre
6 Mars 2011
5
0
5
suisse
Re: Egypte en liberté - 15j. - 2ème quinzaine de septembre 2

Bonjour,

Je cherche quelques personnes qui, comme moi, aiment voyager hors des sentiers battus.

J'ai plusieurs contacts en Egypte qui sont prêts à nous aider à mettre sur pied un séjour inoubliable et en toute sécurité.

J'envisageais de visiter Alexandrie, l'oasis de Siwa, faire une halte de quelques nuits dans l'oasis de Bahareya et pourquoi pas bivouaquer dans le désert blanc.

Une halte à Louxor me semble indispensable pour voir ses merveilles. Remontant le Nil, Kom Ombo, Edfou bien sûr. Arrêt au gebel es-silsileh et Assouan pour le superbe temple de Philae. Eventuellement escapade à Abou simbel et retour au Caire, soit en train couchette ou en avion.

Ce n'est qu'une ébauche, un projet ne demandant qu'a être modifié, étayé au gré des envies des uns et des autres.

Un petit groupe de 4-5 personnes serait idéal, afin de partager les frais. On trouve des billets Paris-le Caire pour des sommes relativement modiques et la vie là-bas n'est pas chère. Il faut compter la location du 4x4 avec chauffeur, le salaire de notre accompagnateur et éventuellement un guide égyptologue sur les sites.

J'attends vos propositions avec impatience et plaisir anticipé !
Beaucoup de monde a vu ce post, mais il n'intéresse personne ?

Je n'ai peut-être pas été assez claire...

J'ai 40 ans (à la louche) ;-) Je suis suissesse et je recherche des compagnons de voyage. Je ne suis ni une agence ni un intermédiaire. Seulement une passionnée d'Egypte qui cherche des compagnons de route pour partager les frais d'hébergement, guides, véhicules etc.

N'hésitez pas à me contacter, même si c'est seulement pour "papoter" ;-)

A bientôt
 
T

Trekegypte

Nouveau Membre
29 Juin 2011
2
0
3
Le Mans
www.trekegypte.com
Re: Egypte en liberté - 15j. - 2ème quinzaine de septembre 2

Beaucoup de monde a vu ce post, mais il n'intéresse personne ?

N'hésitez pas à me contacter, même si c'est seulement pour "papoter" ;-)

A bientôt
C'est marrant c'est le sentiment qui m'a souvent traversé l'esprit lorsque j'ai monté mon blog... beaucoup lisent mais ne participent pas :)
Seriez vous la même Ahmes Nefertari qui, il y a quelques mois, avait laissé un joli message sur mon livre d'or?

Si c'est le cas je suis heureux d'y répondre ici!

En tout cas je ne peux que vous encourager dans votre démarche qui "sort un peu des sentiers battus"!
En fait la coïncidence est étonnante, après quelques mois de doutes j'ai trouvé la force de relancer définitivement mon propre projet de trek "qui sort des sentiers battus"
Et je viens de tomber sur votre post, ça ne peut que me motiver encore plus!
Le plus marrant c'est que je risque fort d'être par là bas après le 15 Septembre, même si pour l'instant j'hésite encore sur ma première destination (Louxor, Le Caire ou Khartoum)

De votre côté avez vous réussi à rassembler quelques participants?
 
A

ahmes.nefertari

Membre
6 Mars 2011
5
0
5
suisse
Re: Egypte en liberté - 15j. - 2ème quinzaine de septembre 2

Seriez vous la même Ahmes Nefertari qui, il y a quelques mois, avait laissé un joli message sur mon livre d'or?
Oui, c'était bien moi ;-)

Et j'ai d'autant pu vérifier "le coup de la pelle" en janvier lorsque j'ai fait un périple de 2 semaines dans le désert blanc... ;-)

Merci pour votre post !!

Khartoum n'est plus vraiment l'Egypte... ;-) Et je me demande si c'est une bonne idée d'aller traîner ses guêtres au Soudan actuellement, alors qu'il y a tant de magnifiques choses à découvrir en Egypte ;-)

Combien de temps avez-vous décidé de partir ?

Si je peux vous tuyauter à n'importe quel propos, n'hésitez surtout pas ! Si je peux vous aider, je le ferai avec grand plaisir !!!

Pour ma part, je n'ai trouvé personne qui serait susceptible de m'accompagner... Je ne sais pas encore comment je vais "agencer" mon prochain voyage, peut-être vais-je même devoir le repousser de quelques semaines... à moins que vous n'ayez une petite place dans votre sac à dos ? ;-) :)

Bien cordialement
 
M

Musaique

Membre
22 Juin 2011
15
0
6
montreal
Allo!
J'ai des amis égyptiens qui m'ont parlé du pays après la révolution et ils disent que oui, c'est très secure. Je voudrai bien partir en égypte, mais je ne pense pas avoir l'argent en ce moment. Quel serait le coût minimum d'un séjour de 3-4 semaines en Égypte?
 
A

ahmes.nefertari

Membre
6 Mars 2011
5
0
5
suisse
Quel serait le coût minimum d'un séjour de 3-4 semaines en Égypte?
Heu.. dans la mesure où je ne suis pas une agence de voyages, j'aurais de la difficulté à vous dire ça ! :)

Cela dépend de ce que vous souhaitez faire, visiter, quels moyens de transport sur place, dans quelle catégorie d'hôtels vous voulez dormir, etc...

N'hésitez pas à consulter des agences de voyage en ligne pour vous faire une idée, et à demander des devis lorsque vous aurez décidé quel genre de vacances vous voulez et surtout ce que vous souhaitez voir. Il y a tellement de (belles) choses !! Pour des courts séjours, cela revient moins cher de réserver ici que de s'organiser sur place (c'est l'Egypte...)

Toutefois, si vous n'êtes pas pressé et n'avez pas d'impératif, on trouve des chambres d'hôtes à des prix abordables dans et aux abords des grandes villes, le train est un bon moyen de transport en Égypte et si vous êtes débrouillards, les bus taxi collectifs sont également un moyen bon marché (en ville surtout) de se déplacer. On mange pour pas cher du tout (et c'est souvent très bon !). N'hésitez pas à faire confiance aux égyptiens s'ils vous conseillent un hôtel plutôt qu'un autre, idem pour les restos, les boutiques, etc. (le bon sens reste de rigueur bien sûr). Si vous avez la chance de vous faire inviter par quelqu'un (les égyptiens sont des gens très accueillants), acceptez et profitez de la chance de découvrir un peu de leur vie !

Je suis à dispo si vous avez d'autres questions,

cordialement
 
M

Musaique

Membre
22 Juin 2011
15
0
6
montreal
Ah, merci pour la réponse!
Je ne suis pas un chercheur de luxe : )
Je voudrai simplement faire quelques tours dans le désert avec une caméra et un crayon et faire des interviews avec des gens de leur histoire de révolution pour mon site web!
 
E

elisa44

Nouveau Membre
10 Août 2011
1
0
3
44
Bonjour,

Nous partons également en couple 15 jours en septembre en Egypte sans To. J'ai fait notre circuit à partir des nombreuses infos récoltés sur le web et les guides.

Si cela peut t'aider, le voici:

Paris -louxor en charter
4 jours de croisière sur le Nil en Dahabeya d'Esna à Assouan.
visite d'abou simbel( transport en voiture privée et nuit sur place)
visite du Caire (2 jours)
retour sur louxor pour une semaine.

Si tu as des questions, je suis dispo.
a+
 
T

Trekegypte

Nouveau Membre
29 Juin 2011
2
0
3
Le Mans
www.trekegypte.com
Je suis enfin parti

ahmes.nefertari,

C'etait juste por vous dire que les choses se sont precipitees pour moi, et que je suis en Egypte et plus precisement a Louxor en ce moment depuis le 2 novembre.
Je n'ai pas vraiment eu le temps dans ma preparation d'avant depart pour venir par ici.
Pour l'instant l'experience est ahurissante, je vis l'egypte de l'interieur et c'est un vrai choc des sens, surtout grace a ami egyptien qui m'heberge en ce moment (enfin plus depuis quelques jours, j'ai prefere le laisser un peu tranquille, je loge dans un petit hotel tenu par un de ses amis)
J'ai poste un premier petit message sur mon site pour parler de mon debut d'experience.
Sinon avez vous passe le pas aussi?
Desole pour le manque d'accents, je ape sur un clavier arabe.
A bientot