Electricité dans les lodges ? Appareils photos

L

LN1980

Membre
18 Mai 2011
17
0
6
quebec
C'est encore moi, j'ai une question qui est essentielle. Je possède des appareils photos numériques. J'ai besoin de courant pour recharger la batterie. Y a t il donc de l'électricité dans les lodges? Si oui, quelle est la prise nécessaire, si non, comment avez vous fait pour prendre vos belles photos? Merci pour vos réponses.
 
Z

zuynn

Nouveau Membre
27 Juillet 2011
4
0
3
lorraine
je part au Népal en octobre je me suis renseigné pour les prises électrique voila un lien qui devrais " t'éclairer " :D
http://www.maison-domotique.com/dossiers/prises/prises_tensions.php
 
L

LN1980

Membre
18 Mai 2011
17
0
6
quebec
Ok, super. Mais, es tu sur qu'il y a de l'électricité dans les lodges?
 
Z

zuynn

Nouveau Membre
27 Juillet 2011
4
0
3
lorraine
apparemment tous les lodges ne sont pas équipés électriquement. Si vous avez plusieurs chargeurs, il vaut mieux prévoir une triplette.
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Bonjour,

En 2009, je suis parti avec une jeu de rechargeables et deux en lithium. Pour le mois, j'ai juste utilisé les rechargeables et un seul jeu de lithium.

Cette année, je prend un chargeur solaire : http://www.xoutdoor.eu/fr/goal0-nomad-7m.html.

Beaucoup plus aisé car le Népal connait des coupures d'électricités fort fréquentes et longues.

Amicalement,

Marc
 
L

LN1980

Membre
18 Mai 2011
17
0
6
quebec
Jaimerai essayer le chargeur soleire mais je me demande si ca va etre assez ensolleille a cette epoque de lannee, novembre?
 
L

LN1980

Membre
18 Mai 2011
17
0
6
quebec
Ok, bon je vais regarder pr un chargeur. Mais pour etre sure, je prends 2 appareils photos avec 2 batteries pour chaque, on est jamais trop prudent!
 
L

Loutredu85

Nouveau Membre
17 Juillet 2011
5
0
4
vendée
merci d'avoir posé la question! je me posais la même, étant donné que je pars en octobre en trek au népal! tu pars quand exactement? as-tu des plans pour loger chez l'habitant ou loges-tu à l'hôtel? (ou pars-tu à l'arrache?...). en tout cas je vais faire la même pour les appareils photos: 2 appareils = plus de chances d'en avoir toujours au moins un qui fonctionne!
bon voyage en tout cas!
ciao!