Electricité et argent

  • Auteur de la discussion kundunn
  • Date de début
K

kundunn

Membre
13 Février 2010
4
0
5
suisse
Bonjour,
nous partons au maroc la semaine prochaine, comme toute famille occidentale moderne nous aurons besoin de recharger nos multiples appareils photos et autres Ipods, alors j'ai 2 petites questions à ce sujet.
- les prises eléctriques sont elles compatibles avec les prises Suisses (c'est à dire 2 tiges pour la prise mâle) ou françaises car j'ai un adaptateur.
- nous allons faire une randonnée en 4X4 y a t'il un allume cigare dans ces véhicules, je sais c'est un peu terre à terre comme question mais bon si je veux pouvoir faire plein de photos.

2 ème sujet: l'argent, est-il facile de retirer de l'argent au Maroc ? Faut-il avoir des Euros pour dépanner ?

Merci infiniment de vos réponses
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Si tu peux éviter les distributeurs , tu ne t'en porteras que mieux,
il y a des bureaux de change partout, à des taux pratiquement identiques, à commencer par l'aéroport.
Prise électriques, normes "france" , je confirme,
les allume cigare, oui , en général, s'ils fonctionnent !
 
K

kundunn

Membre
13 Février 2010
4
0
5
suisse
Merci pour vos réponses, mais pourquoi éviter les distributeurs ?
je n'ai pas envie de voyager avec tout mon budget en cash dans la valise

sinon au guichet d'une banque ?
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Avec quelques expériences de voyage, j'en suis arrivé à la conclusion (perso, bien sur), et surtout après 4 ans de procédure, que l'usage de la carte est à en deça d'une certaine lattitude est à éviter, de plus me faire prélever entre 2 et 3 % de frais à chaque retrait, ne me plait guère.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
me faire prélever entre 2 et 3 % de frais à chaque retrait, ne me plait guère.
Cette commission est bien inférieure à celle que vous payez lorsque vous changez des espèces. Faites l'expérience: retirez un certain montant en dirhams d'un distributeur et achetez la même quantité de dirham dans un bureau de change. Vous constaterez que vous dépenserez davantage d'euros dans le bureau de change.
Seule précaution afin de limiter les frais: ne jamais retirer des petites sommes des distributeurs car il y a une commission fixe par opération.
 
K

kundunn

Membre
13 Février 2010
4
0
5
suisse
Avec quelques expériences de voyage, j'en suis arrivé à la conclusion (perso, bien sur), et surtout après 4 ans de procédure, que l'usage de la carte est à en deça d'une certaine lattitude est à éviter, de plus me faire prélever entre 2 et 3 % de frais à chaque retrait, ne me plait guère.
Pourriez-vous préciser votre pensée y a t'il des risques de vol lors du retrait ? Des cartes qui se font avaler par les distributeurs ?
des gens bien "intentionnés" qui guettent les touristes près des distributeurs ? merci infiniment de vos réponses
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
soyez rassurée

les cartes ne sont pas avalées et au Maroc, ce n'est pas comme en France, il n'y a pas "d'attaque" de touristes après qu'ils aient retiré de l'argent.
moi-même quand je vais au Maroc, je fais le change en arrivant car jusqu'à présent, je retirais aux distributeurs et ai constaté aussi des frais-