emmener et ramener

E

elorto

Membre
7 Octobre 2009
1
0
5
france
bonjour a tous j'inaugure mon premier voyage et ce sera dakar donc je post ici car je pense que c est le meilleur endroit en effet je me pose quelque question
et particulièrement sur le poids des bagages qui est de 40 kilos donc pour ne pas perdre ce droit je me demande quel chose je vais bien pouvoir emmené qui pourrais servir la bas et inversement (électronique, livre...)
revenir avec des produit locaux rare en france ( tissus ,sac, essence de bois ......) merci pour votre reponse
ps je part le 16

G

grite

Membre
2 Mai 2006
10
0
11
saint nazaire
Bonjour, quoi emmener il y a pas mal de choses, des crayons des gommes des craies des cahiers et des livres d'écoles genre bled , dictionnaires qui serviront dans les ecoles de brousse et autes ecoles de village. Des vetements shorts te shirt , savon etc.. , chaussures genre tongs. Les vieux portables ils sont très doués pour en refaire un avec plusieurs. Voilà une petite idée, sur place si vous allez dans des villages vous pouvez e
mmener du riz, du savon, des bougies. En bref c'est ce que nous emmenons quand nous partons a chacun de nos sejour au Sénégal.
Quoi ramener, il a beaucoup de bois travailler, statues, djembé, chaises a palabre, etc.. Dans les tissus ils ont des nappes qui sont trés colorées faites dans du batik(c'est trés typique) et dans d'autres tissus avec des pochoirs. Vous pouvez ramener de djellabas des sacs( ils sont très pratiques et solides). Les cacahuètes et les noix de cajoux sont super bonnes. Ils faut les acheter au marché hebdomadaire. Voila tout cela depend des gout des gens.
A chaque fois nous partons avec le poids maximum et nous revenons avec autant de poids au retour.
j'espère que cela repond a vos questions, j'ai un blog allez y faire un tour ça ne coute rien et ça donne une petite idée
www. grite.travelblog.fr
Cordialement Grite