Emotion suite émission thalassa "les talibés"

O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
Réactions suite a l'émission de Thalassa sur les talibés avec incompréhension sur la méthode concernant les jeunes enfants.
Le senegal reste pourtant un pays démocratique a mes yeux ,mais rien n'est parfait et gardons nous bien de juger dans le cas présent surtout lorsque la religion intervient...
Amicalement.
OYSTER.
 
S

sdmsdmsdm

Membre
22 Février 2009
1
0
6
lyon
petits talibes

vous trouvez ça bien les religion qui cultive sur le terrains de la misere et que dire des gouvernements qui s'en remmettenet au chef spirituel pour prendre des décison c'est ça la démocartie ?

on a vu qiuand des enfants terrorisés ne manfeant pas à leur faim martyrisés ne pouvant dormir quand il ont sommeil aucune religion quelle quelle soit ne peut tolérer cela aucune

les enfants ont le droit d'êttre instruit de jouer de se soigner de se laver d'être cajoler mais ceratinement pas vivre comme cela

ceci n'est evideùmment pas un jugement mais un constat
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
emotion suite emission thalassa "les talibés"

Je suis tout a fait d'accord sur ce constat............
 
C

caldou

Nouveau Membre
23 Juin 2010
1
0
4
dakar
talibes dans les rues

Je viens de m'inscrire dans ce forum et je parcours quelques post laissés dans diverses rubriques.

Je n'ai hélas pas vu l'émission sur les talibés produite par Thalassa.

Je ne peux que constater que rien à changer quant au sort de ses enfants envoyés par leur "marabout" dans les rues pour mendier dans des conditions d'hygiène, de santé, d'instruction, déplorables.

Je suis allée souvent dans des écoles coraniques pour manifester mon mécontentement vis-à-vis des enseignants et chaque fois je me heurte à une omertà...

Au Sénégal la mendicité est interdite.... mais faire "l'aumône" non
Savoir où se situe la limite est assez ardu... tout est une question de vocabulaire

Ce qui ne me décourage nullement ... mais je peux vous assurer que c'est difficile.

Cordialement

Caldou
 
M

monri

Membre
24 Novembre 2008
7
0
7
paris
bonjour à tous

ma réponse est tardive mais je rendre justement du Sénégal où je me rend régulièrement ; certes le Sénégal est une démocratie mais cette démocratie avouez qu'elle est à revoir , moi aussi je suis outrée que ces enfants mendient pour les marabouts et comme vous le dites sans rien à manger (un morceau de pain et un morceau de sucre ) et sales , il faut que ces enfants aillent à l'école aient une éducation et plus tard feront leur propre choix
mais laissons le sénégal aux sénégalais et cela n'enlève en rien le bonheur de se retrouver là bas
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
Mémoire d'espoirs

bonjour,
Oui,nous devons laisser le SENEGAL aux SENEGALAIS car ils sont indépendants !
Il est vrai ,que nous avons une vision différente ,mais nous devons cependant donner un coup de chapeau à une démocratie en afrique