En plein préparatifs : voyage en sac à dos

L

luinny

Membre
20 Avril 2007
1
0
8
rennes- france
bonjour,

je pars pour la réunion la semaine prochaine. j'ai pris un vol sec, sans hébergement à l'arrivée. je débarque donc, seule, les mains dans les poches de mon sac à dos.
je recherche conseils et avis de tout poil.

un ex: est-il possible, sans prendre trop de rique, de faire du camping sauvage?
c'est l'hiver austral là bas, dois-je prévoir une tente ?(ben oui c'est con mais j'en suis là!) :applaudit:
a Qui puis-je m'adresser en arrivant?
puis-je appeler de mon mobile qq qui habite l'île sans que cela ne double le prix de mon voyage? et même question pour appeler en métropole?

merci pour vos réponses :fleur:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Luinny,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce salon de discussions dédié au voyage à l'Ile de la Réunion.

Amicalement
Michaël
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
bonjour,
je pars pour la réunion la semaine prochaine. j'ai pris un vol sec, sans hébergement à l'arrivée. je débarque donc, seule, les mains dans les poches de mon sac à dos.
je recherche conseils et avis de tout poil.
Bienvenue sur le forum.
C'est un peu comme ça que je suis arrivé ici en 1985: seul, vol sec. Mais j'avais prévu 3 nuits dans une pension de famille à St Denis pour mon arrivée. Ensuite, ça a été l'aventure...
un ex: est-il possible, sans prendre trop de rique, de faire du camping sauvage?
Normalement, comme partout, le camping sauvage est interdit, pour des raisons sanitaires évidentes. Cependant, il y a bien une pratique plus ou moins répandue du camping sauvage. Surtout pendant les vacances scolaires. A toi de voir...

c'est l'hiver austral là bas, dois-je prévoir une tente ?(ben oui c'est con mais j'en suis là!) :applaudit:
Ce n'est pas encore la saison la plus fraîche et cela dépendra de l'altitude où tu te situeras. J'ai vu récemment des publicités pour des tentes très légères et à montage ultra-rapide à environ 40€, sur place... Il y a aussi la pluie qui risque de poser problème si tu dors " à la belle étoile". On va dire qu'il pleut pas mal, on est sous climat tropical humide.

a Qui puis-je m'adresser en arrivant?
puis-je appeler de mon mobile qq qui habite l'île sans que cela ne double le prix de mon voyage? et même question pour appeler en métropole?
Cela va dépendre de ton opérateur de téléphonie et de ton l'abonnememnt qui tu as souscrit. Je te conseille de leur poser la question directement pour avoir des informations fiables. Ici nous avons principalemement SFR et Orange avec une excellente couverture territoriale, supérieure à 90%. Il reste toutefois des zones sans réseau, dans les endroits très accidentés comme juste après le col de Bélouve ou certaines parties enclavées des Cirques.

merci pour vos réponses :fleur:
Je te souhaite bon voyage.
JL
:)