En prévision d'un road trip est canadien

  • Auteur de la discussion schpountz49
  • Date de début
S

schpountz49

Nouveau Membre
15 Mai 2013
1
0
1
courchamps
Bonjour à tous.
Je souhaiterai avoir des idées de circuit au départ de Montréal avec retour à Montréal pour une durée de trois semaines avec un départ prévu aux alentours du 21 juin 2014.
Nous voudrions pousser avec ma femme et ma fille de 7 ans jusqu'en Gaspésie.
Nous avons déja fait un road trip organisé personnellement dans l'ouest américain mais il y a un peu moins de sujet sur intrnet sur l'est canadien.
J'espere que de nombreux evoyageurs me répondront.
Cordialement à tous :D
 
Houston MacDougal

Houston MacDougal

Nouveau Membre
Bonjour schpountz (aussi difficile à écrire qu'à prononcer ;)),

Depuis Montréal, va jusqu'à Québec puis remonte la région de Charlevoix. Il y a des parcs, la nature en grand et surtout, il y a le fjord du Saguenay qui se jette dans le Saint-Laurent. Là-bas, rando et canoë t'attendent. Tu peux même pousser jusqu'à Saint-Jean, on y voit des aurores boréales. Reprends la route.
À Tadoussac, prends le zodiac pour observer les baleines de près puis traverse le Saint-Laurent pour la direction de Gaspé. Charlevoix te prendra une semaine, tout comme la Gaspésie.
Remonte jusqu'à Cap-Chat puis prends la direction du parc de la Gaspésie. Fais des balades, et oublie que tu as mal de partout parce que c'est beau.
Avant de partir pour Gaspé et Percé, reprends ta respiration. Go. Continue ton road trip jusqu'à Pointe à la Croix, tu as fait le tour de la Gaspésie et en 3ème semaine redescend tranquillement sur Québec, puis Montréal et sur la fin comme vous êtes encore chauds, poussez jusqu'à Gatineau et Ottawa (à 2h - 2h30 de Montréal).

Alors bon, tu vas faire des bornes, tu vas passer du temps dans les transports (60km entre Anse Saint Jean et Baie Sainte Catherine mais plus d'une heure de route par exemple) mais ça les vaut.
Par contre, j'ai un peu peur pour ta gamine de 7 ans, ça risque de faire un peu trop.
Tu peux zapper Charlevoix de ton programme, mais je te le déconseille fortement, cette région est incroyable.

Bye!