1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

En terre inconnue - Au Cameroun avec Muriel Robin - France5

Discussion dans 'Cameroun' créé par e-Voyageur, 15 Octobre 2005.

  1. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    France 5 propose ce documentaire le dimanche 23 octobre à 20h48...

    En terre inconnue - Au Cameroun avec Muriel Robin

    Série documentaire en 4 épisodes proposée, présentée et écrite par Frédéric Lopez, et produite par la Société Européenne de Production, avec la participation de France 5 et du CNC. Réalisation : Xavier Lefebvre. Production : Jean-Louis Remilleux. Production déléguée : Laurent Menec. Direction de production : Patrick Becker. Durée : 88'. 2005.

    Au Cameroun avec Muriel Robin. Muriel Robin est l'invitée de ce numéro de la série ' En terre inconnue '. Frédéric Lopez emmène Muriel Robin au Cameroun, dans la forêt tropicale dans l'extrême sud du pays, à la frontière de la Guinée équatoriale, à la rencontre de ceux qui la peuplent et de ceux qui tentent de la préserver. Ils sont accompagnés de Bertin Tchikangwa, docteur en sociologie et responsable d'un parc national qui abrite les Pygmées Bagyeli. En faisant abstraction du climat chaud et humide qu'elle déteste, Muriel Robin se laisse emporter dans une expérience inoubliable, à la rencontre des habitants d'un village, vivant de chasse, de cueillette et de pêche. Leur périple les amène ensuite, dans la réserve de Campo à la recherche des gorilles des plaines en compagnie d'une primatologue, Cécile Neel. Enfin, ils visitent un sanctuaire dans lequel Patricia Leschaeves et son association ' Papaye France ' recueillent des chimpanzés orphelins, victimes du braconnage, et qui seront réintroduits à terme dans leur milieu naturel...

    N'hésitez pas à faire part de vos commentaires.

    Michaël
     

Partager cette page