1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

En traversant la Charente...

Discussion dans 'Poitou-Charentes' créé par Bertrand50120, 2 Janvier 2010.

  1. Bertrand50120

    Bertrand50120 Membre Actif

    Inscrit:
    7 Avril 2007
    Messages:
    109
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Cherbourg
    Le forum "carnet de voyage" étant verrouillé, je poste ici-même. Voici donc quelques impressions jetées sur la page blanche et évoquant la traversée de la Charente:

    La Charente, un peu à l’instar du Limousin que nous verrons par là-suite, est une sorte de transition entre le Nord et le Midi. C’est surtout une région de transit pour le voyageur. Son nom vient du fleuve, la Charente qui, prenant sa source dans le Limousin vient doucement mélanger ses eaux calmes dans l’Atlantique. La Charente de ne jette pas dans l’océan, elle vient s’y baigner… Particulièrement sinueuse, elle arrose l’essentiel de cette région par ses nombreux méandres qui traversent entre autre, Angoulême et Cognac. Pays de pins, de bruyères, de prés, de landes, de bocages, de marais et enfin de coteaux dont les vignobles blancs donnent, une fois distillée, cette merveilleuse eau-de-vie de Cognac que le monde entier nous envie… J’aurais tendance à dire que pour bien profiter de votre passage ou de votre séjour en Charente il suffit d’y flâner. De vous égarer volontairement et d’errer à travers ses multiples paysages sans but précis si ce n’est une découverte inattendue au détour d’une route ou d’un sentier."
     

Partager cette page