Encore le métro

L

Lorelaï

Membre
30 Mai 2008
12
0
9
Toulouse
Bonsoir!

Je pars bientôt m'installer sur Paris pour poursuivre mes études. D'après ce que j'ai compris, il me faudra prendre un abonnement imagine'R. Si je ne m'abuse, la procédure à suivre est la suivante:
1) retirer un dossier à un guichet
2) le remplir (oh,oh,oh...)
3) l'envoyer à l'agence je-ne-sais-plus-quoi, qui traitera le dossier dans un délai de 3 semaines
Le problème, c'est que dans ce dossier, il faut mettre une photocopie de la carte étudiante ou d'une attestation pour l'année qui commence. Or, je n'aurai sans doute pas cette carte avant octobre, ce qui, si je comprends bien, ne me permettra d'avoir un abonnement actif qu'en novembre!

Je suppose que d'autres personnes se trouvent dans le même cas que moi? Avez-vous des solutions? Et étant donné que je vais tout de même devoir utiliser les transports en commun pas mal de fois avant de pouvoir me servir d'un abonnement, que faire en attendant? Quelle est la solution la plus économique: acheter des carnets de 10? Les carnets à tarif réduit, c'est ok avec une carte ISIC? Je dois me débrouiller comme un manche parce que je ne trouve pas cette info sur le site de la RATP.

D'avance, merci :)
 
B

bobdenard54

Membre
3 Octobre 2008
16
0
9
Paris
httpsurf.com
Tu peux acheter un pass hebdo ou mensuel qui sera plus économique que les carnets en attendant.

Pour le tarif réduit, je crois que c'est une question d'âge, pas de statut...
 
U

UITA

Membre
31 Mai 2010
6
0
5
Paris
Renseigne toi aussi que dans certain département (notamment le 94) la carte imagin R est remboursé à 50%