Enfant voyageant seul en avion

  • Auteur de la discussion Vanessa58000
  • Date de début
V

Vanessa58000

Nouveau Membre
6 Avril 2011
3
0
4
Paris
Bonjour,

Mon neveu va devoir prendre l'avion tout seul pendant les prochaines vacances. Il n'a que 9 ans !
Easy Jet n'accepte pas les enfants de moins de 16 ans seuls!Pourquoi ? Est-ce dangereux même avec une compagnie régulière?
Peut-on faire confiance ?
 
P

Pepito

Membre Pilier
Parcequ'un enfant voyageant seul coûte de l'argent en personnel.... et qu'Easyjet est une low cost.

Ce n'est pas une question de risque, mais juste une question de politique commerciale.

Toutes les compagnies "major" acceptent les enfants voyageant seul (UM).

Vous pouvez faire confiance puisque les enfants sont pris en charge de l'embarquement au débarquement et sont confiés a du personnel de la compagnie et ne sont jamais seuls.
 
V

Vanessa58000

Nouveau Membre
6 Avril 2011
3
0
4
Paris
Quelle compagnie

Effectivement c'est une bonne raison ! Je vous remercie.

Il va aller en corse. Air corsica ou air france en termes de service UM, c'est la même chose ? Une hôtesse est chargée de rester avec les enfants?
C'est assez destabilisant la première fois que l'on doit laisser les petits partir seuls.. ! (tout petit en plus dans notre cas!)
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
J'ai fait cet expérience à 13 ans entre Nice et Londres, assuré par British Airways, à l'allée ma mère a réussi en suppliant les divers contrôle à m'accompagner jusqu'à la porte de décollage (me demander pas comment elle à fait, je l'ignore), mais ensuite je fût pris en charge à 100% par la compagnie. Tout c'est bien passé, pour faire simple, je fus parmi les premiers passagers à embarquer, et les derniers à débarquer (je n'étais pas seul dans mon cas). Une hôtesse de l'air fut charger de nous faire sortir de l'avion, et la une hôtesse de terre de la compagnie à pris le relai jusqu'à nous déposer au personnel venu nous chercher (pour moi il s'agissait du personnel de l’école de langue ou j'allais), leur nom était inscrite sur une fiche, et après vérification de l'identité de ceux-ci, l'hôtesse m'a laissé avec eux. Pour le retour, une fois enregistrer et ma carte acquise autour du coup, je me rend dans une zone avec beaucoup d'autres enfants, la zone était une salle dans le T1, dans laquelle il y avait plusieurs hôtesse de la compagnie avec 2 consoles de jeux, des tv, et des petites canettes disponible gratuitement pour les personnes présentes. Les hôtesses nous surveillaient (tous les enfants) et en même temps vérifiaient sur leurs écrans de contrôle les heures d'embarquement des différents vols. Ensuite embarquement prioritaire au retour, une fois dans l'avion l'hôtesse ré explique qu'il faut que j'attende la fin du débarquement, et qu'on viendra me chercher à la fin.
Une fois sorti de l'avion, je récupère ma valise, et je retrouve ma mère dont le nom était inscrite sur la fiche de la compagnie.

J'espère que ce petit message (bien long) vous aura rassuré, en tout cas les hôtesses furent très courtoises, malgré le fait qu'elle parlait plus anglais que français mais bon je n'ai pas eu à me plaindre du service, surtout en passant devant tout le monde au contrôle des cartes d'identités :), merci les hôtesses pour cela.

Entre AF et Air Corsica, je pense à titre personnel et cela n'engage que moi que le service doit être identique, mais dans tous les cas vos enfants iront très bien, ne vous inquiétez pas :)
 
V

Vanessa58000

Nouveau Membre
6 Avril 2011
3
0
4
Paris
Quelle super réponse!

Je vous remercie! Voila une réponse rassurante !!

En attendant vos réponses, j'ai téléphoné à Air Corsica hier. On m'a expliqué...la même chose que ce que vous venez de me dire ;) Donc super, c'est rassurant!

Je vais lui reserver son vol aujourd"hui... il est ravi !