Entrer sur le territoire canadien sans permis de travail

L

love.ireland

Membre
4 Décembre 2005
20
0
15
Arras
Bonjour,
Je vous explique ma situation, alors voilà je pars au canada le 3 avril (j'ai pris mon billet d'avion), et j'ai fait ma demande de permis de travail samedi dernier (on nous a prévenu il y a une semaine pour les démarches).
J'ai un stage dans la région du Québec à partir du 7 avril (dans le cadre de mes études), j'aurai aimé savoir si je pouvais quand même entrer sur le territoire canadien même si je n'ai pas encore le permis. Comment celà va t-il se passer ?
Merci pour votre aide précieuse.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

tu peux rentrer au Canada avec un simple passeport et cela pour une durée de 6 mois, mais tu n'as pas le droit d'y travailler.
Pour un stage je ne sais pas comment cela se passe, mais pour ton permis de travail, tu seras surement obligé de ressortir du territoire et de rerentrer pour le valider. Un petit tour aux USA peu faire l'affaire si ton passeport te le permet.
Mais peut-etre que d'ici ton départ tu auras tes papiers ce qui arrangerait le tout. Tu peux aussi appeler l'ambassade pour expliquer ton problème et voir avec eux,

Bye :coucou:
 
L

love.ireland

Membre
4 Décembre 2005
20
0
15
Arras
bonjour,
Mon passeport me permet d'aller aux USA. En ce qui concerne l'ambassade ils ne communiquent pas sur l'avancement du dossier. C'est "le premier arrivé premier servi", mais ils prennent en priorité ceux qui ont des dates précises en février mars avril.
 
M

mmmmm

Membre
29 Mars 2010
1
0
5
Besançon
canada sans permis de travail

Love. Ireland...

Ton message me rassure je pensais être la seule dans ce cas là!
moi je pars avec l'OFQJ, j'ai essayer de les contacter ce matin mais rien je v ressayer dans la journée et demain. J'ai envoyé un mail pleurant à l'ambassade j'attends une réponse. et toi l'a tu reçu? ou toujours pas?
 
L

love.ireland

Membre
4 Décembre 2005
20
0
15
Arras
Bonjour,

Au final, j'ai reçu le permis de travail deux semaines après avoir envoyé le dossier à l'ambassade du Canada en France (c'était en 2008).

Tu l'as envoyé quand et tu pars quand ? Car on nous avait prévenu de faire ce dossier 8 semaines avant de partir et on nous avait dit aussi qu'il fallait 8 semaines pour recevoir le permis de travail.

L'ambassade ne communique aucunes informations sur l'avancement des dossiers...

Au final, on a tous eu ce papier avant de partir.

Love.Ireland
 
L

Lautray

Nouveau Membre
20 Avril 2011
4
0
4
Poitiers
Bonjour Love.ireland,

Ta réponse à mmmm me remonte quelque peu le moral ! J'ai un stage à Québec qui doit commencer le 2 mai et je n'ai pu envoyer mon dossier à l'ambassade que le 4 avril. A ce jour mon dossier a franchi la première étape et se trouve au service visas et immigration, j'aimerai partir mercredi prochain mais j'hésite encore à prendre mon billet. Je me demandais s'il était possible d'arriver à l'aéroport de Québec en tant que touriste lambda juste avec mon passeport et de revenir à l'aéroport une fois que j'aurais reçu la lettre d'introduction, penses-tu que cela soit possible ?
Merci de ta réponse !
 
L

Lautray

Nouveau Membre
20 Avril 2011
4
0
4
Poitiers
Je compte atterrir à Québec, là où je serai logé, j'ai donc l'intention qu'une fois la lettre d'introduction reçue d'y retourner pour leur demander de me délivrer le permis de travail...
 
L

love.ireland

Membre
4 Décembre 2005
20
0
15
Arras
Je ne sais pas car si tu es considérée comme touriste, peux-tu quand même effectuer le stage ? As-tu finalement pris les billets d'avion ?
 
L

Lautray

Nouveau Membre
20 Avril 2011
4
0
4
Poitiers
Non, je n'ai pas pris mes billets car je n'ai pas encore reçu la lettre d'introduction de l'ambassade et mon stage était censé commencé hier... :cry: Tu as bien eu de la chance love.ireland d'avoir reçu ton permis au bout de deux semaines !