envie de faire un test

N

naos

Membre
12 Mars 2009
27
0
12
Paris
Bonjour à toutes et à tous,

(pour l'admin, ce n'est pas une pub).

J'ai envie de faire un test, et je me disais que je pourrais recherché des tarifs pour vous mais pour voir si c'est possible, j'aurai besoin que l'on me mette au défis...

J'ai fait beaucoup de recherches pour des voyages que j'ai organisé pour la famille et des amis et je dois dire que je commence vraiment à me débrouiller...
Et je me disais que cela pourrait peut être déboucher sur un site internet.... (un de plus que j'enregistrerai dans l'annuaire)...

Pour référence, j'en ai une magnifique à donner, les vacances que j'ai passé l'année dernière avec de la famille... Nous étions 3.
Nous sommes partit pendant 2 semaines (les deux dernières de juin) à Fuerteventura (canarie)et cela nous est revenu à 1800 € (600€ par personne) en tout et pour tout.
Cela comprenait : l'avion, l'hébergement (à moins de 50m d'une plage) et une location de voiture.

à l'heure actuelle sur la plupart des sites internet, on trouve ce séjour à 700€ la semaine par personne... (sans location de voiture).

Donc, si vous pouviez me donner lieux ou rechercher (si possible des iles, parce que j'aime bien cela)...

J'essayerai de faire des test....

Pour le moment j'ai trouvé :
La martinique : Au départ de paris, en date du 13 juin 2009, pour moins de 600€ par personne (avion + hébergement pour 2 personnes)
La guadeloupe, au départ de paris, en date du 13 juin 2009, pour moins de 600€ par personne (avion + hébergement pour 2 personnes)
L'ile Maurice : au départ de paris, en date du 13 juin 2009, pour moins de 950€ par personne pour 2 personnes (avion + hébergement)

Mais si vous pouvez me donner des lieux et des dates, je me ferai un plaisir d'essayer de trouver quelque chose...

Pour cela, j'aurai besoin d'une destination, d'un lieu de départ, d'une date, d'une durée, d'un nombre de personne (par tranche de 7 jours) et d'une référence du genre nouvelles frontières ou partir pas cher...

Vous pouvez poster cela directement ici... et je répondrai ici... si je peux dans les 24h...

Merci à toutes et à tous

Naos

N

naos

Membre
12 Mars 2009
27
0
12
Paris
heuuu

A quelle date de départ ????

C'est mieux pour déterminer un prix

Merci Papynou

N

naos

Membre
12 Mars 2009
27
0
12
Paris
ayéééé

Billet d'avion marseille paris 609€ (2 adultes 2 enfants) vol Air France.
Billet d'avion paris - point à pitre: 2030€ (mais la recherche est effectuée sur un temps cours, en réservant longtemps à l'avance, je pense qu'il y aurait pu avoir des billets d'avion Air France pour un poil plus cher actuellement 2200 euros les billet 2 adultes 2 enfants chez AF)

Ensuite pour l'hébergement, plutôt que de prendre Pierre et vacance, il y a la possibilité de trouver des appartements (F3) à louer pour le mois, carrément... à moins de 800 euros par mois (tarif saison haute)... Donc 1 mois de vacances au lieu de 15 jours... enfin c'est ce que je pense...
ou en moyenne 380 euros pour une semaine de location pour un F3.

Pour pierre et Vacances, tu connais les tarifs, puisque tu y vas, mais à titre indicatif, je vois 1560 € en promo.... pour une location d'un studio 2/3 personnes. Soit un peu plus de 100 euros la nuit...
Pour ce prix là... tu pourrais avoir une villa avec piscine...

Enfin...
Tu as de la famille chez Air France ?
:D :D :D :D

Alors il en pense quoi le Papynou ?
C'est correct ?

(en même temps si tu as réservé lorsque tu avais de super promo chez P&V et que tu as prit tes billets d'avion

En même temps, le départ est court dans le temps, pas moyen de vraiment chercher les tarifs et un logement plus que sympa... Mais bon, il y a de l'idée...

Alors ?

N

naos

Membre
12 Mars 2009
27
0
12
Paris
effectivement

Il y a aussi le train de marseille à paris

Cependant pour aller de la gare de lyon jusqu'à Orly, le billet coute 30€ sans oublier les inconvenients de passer par le RER B puis la liaison entre RER B et l'aéroport d'Orly avec toutes ses bagages.

Le plus rapide et le plus simple étant tout de même de prendre l'avion à Marseille et d'arriver directement à Orly, d'attendre un peu pour le décollage de midi d'Orly à la Réunion...

Maintenant, pour les vols, il y a parfois des occasions pour partir d'un autre pays que la France, et c'est souvent moins cher, et dans ce cas, il est possible de passer par un low cost pour les courtes distances et une grande compagnie pour les longues distances... Ce que je n'ai pas chercher.... car je suis quand même au boulot, mais en soirée, je suis sur que j'arriverai à trouver moins cher...

Par contre, pourquoi passer par Pierre et Vacances ?

J'essayerai de trouver d'autres billet d'avion ce soir depuis l'hotel si j'ai le net... je suis en déplacement en Suisse !

Naos

P

petit-ourson

Membre
15 Janvier 2006
48
0
20
Paris
Maintenant, pour les vols, il y a parfois des occasions pour partir d'un autre pays que la France, et c'est souvent moins cher, et dans ce cas, il est possible de passer par un low cost pour les courtes distances et une grande compagnie pour les longues distances... Ce que je n'ai pas chercher.... car je suis quand même au boulot, mais en soirée, je suis sur que j'arriverai à trouver moins cher...
Ouais enfin faut pas non plus que ça bouffe une journée. Le nombre de congés payés est compté ;o)

N

naos

Membre
12 Mars 2009
27
0
12
Paris
Pffff

Pendant que je te répondais papynou, je me suis fait déconnecté

en résumé, j'ai trouvé moins cher...
moins de 1500 euros, mais avec un retour au 3 avril...
et cerise sur le gateau, moins de 1200 euros avec retour au 7 avril (date du départ bien sur, l'arrivée se faisant le 8).

Et pour le logement, je suis sur qu'avec un budget comme le tiens, il aurait été hyper facile de trouver une maison au bord de la plage si c'est ce que tu recherches bien sur !

Ce qui reviendrait à un séjour à moins de 3500 euros pour une famille complète. Vol + hébergement.
marseille paris avion : 600 euros (j'ai pas cherché moins cher encore)
paris point à pitre : 1200 euros
logement (j'ai trouvé une maison avec piscine à 450 euros la semaine, à 300 m des plages à saint Anne) : 900€

cout du séjour : 2700.... mais je croix que je peux faire mieux encore...
lol (675 euros par personne pour deux semaines).
Il me manque toujours du temps....
Comparé à ce que je t'avais annoncé plus haut... 4100...
Cela fait tout de même une belle économie... et une journée de plus sur place....

Alors tu en penses quoi ?

Sinon, bonnes vacances, et n'oublie pas d'envoyer des photos lorsque tu seras de retour !

Personne d'autre a envie de faire un test ?

Naos

P

petit-ourson

Membre
15 Janvier 2006
48
0
20
Paris
Moi vu que je me fais invité, j'ai eu que le vol Air France à payer à 420 euros et j'aurai quelques cocktails à offrir ;o)

Imbattable :p

N

naos

Membre
12 Mars 2009
27
0
12
Paris
Arrrffff

Voui, mais bon, petit-ourson

en se faisant inviter, je peux aller comme cela au Canada, en Australie et à la Réunion... Peut être même à Tahiti... mais pour cela il faudrait que je retrouve un copain qui est partit s'installer là bas....

Mais en fait ce qu'il me manque, c'est le temps pour y aller, et puis quelqu'un aussi.... voyager seul n'est pas drole... Et les seuls qui ont la possibilité de voyager... ne peuvent pas suivre financièrement... donc... cela revient à voyager seul....

Donc du coup, je me prends à rêver et je cherche les tarifs pour les autres... c'est un peu une manière à moi de voyager....

Sinon petit ourson.... c'est vrai que c'est difficile a battre mais tout le monde n'a pas la chance de connaitre quelqu'un sur place...

P

petit-ourson

Membre
15 Janvier 2006
48
0
20
Paris
Moi j'aime beaucoup voyager seul. Chacun son truc ;o)

Je te ferai signe lors de mes prochains week end prévu si tu veux...

Stockholm, Copenhague, Berlin, Mardrid et Lisbonne sont au programme !

N

naos

Membre
12 Mars 2009
27
0
12
Paris
Voué

Ce serait avec plaisir,

Mais avec une fille en bas age que je garde tous les week-end, c'est fortement compromit....

Dur dur la vie de papa séparé !

P

petit-ourson

Membre
15 Janvier 2006
48
0
20
Paris
Ah oui effectivement. Enfin cela doit avoir ses avantages et ses inconvénients comme être célibataire sans enfant. ;o)

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Voila un défi sympa,

Paraît-il que pendant quelques temps, les billets d'avions sur la guadeloupe vont être à moins de 300 €uro, tout ça, biensur dans le but de relancer le tourisme.

relèves-tu le défi de confirmer cette info? et biensur de trouver la compagnie qui va faire de tels prix, même si c'est le contribuable qui paiera la différence.... LOL

A toi de jouer.

Papynou

N

naos

Membre
12 Mars 2009
27
0
12
Paris
Arf arf arf

C'était une question facile

C'était Air Caraibes qui proposait cela avec une date limite d'achat au 20 mars 2009... Je l'ai trouvé en moins de 3 minutes...

Mais par contre, il y a encore des billets à moins de 400 euros par personnes en cherchant bien comme il faut...

Par contre, désolé pour le temps de réponse, j'étais un peu charette en ce moment pour le boulot... Et j'ai un projet de site internet que je suis en train de monter... Mais pour trouver un hébergeur gratuit... pas facile !!!

En tout cas, dès que j'aurai finit de faire mon site internet, je ne manquerai pas de le mettre ne ligne et qui sait...
Je pourrais peut être en aider quelques uns...

En ce moment, je fais aussi des recherches sur les maldives.... Je m'éclate à rechercher les tarifs le soir... lol
j'arrive à faire baisser quand même les prix de 10 @ 35% selon les destinations... En tout cas, je suis content comme tout...
Et cela me donne plein d'idées !!!

N

naos

Membre
12 Mars 2009
27
0
12
Paris
Voué,

C'est amusant quand on a le temps !
Depuis quelques semaines, je n'ai même plus le temps de venir sur ce site pour les les messages.... Mais au mois de juillet, cela devrait revenir à la normal Puisque normalement : 2 mois de vacances !

Enfin Bref

Voui, il y a des petites feuilles excel qui sont super sympa à faire pour l'esprit (une fois, j'avais complètement refais une feuille pour calculer les feuilles de salaire, c'est rigolo)

Et pour les vacances....
C'est un très bon simulateur pour savoir ce qui pourrait être le plus intéressant à faire... ou aller, etc.... d'un point de vue coût
etpour les plus pointilleux... savoir même dans quel ordre le faire !

lol

Enfin, chacun son point de vue!