Envie de partir en Australie pour 1 an...mais besoin d'aide!

E

Elodie38

Membre
10 Août 2009
1
0
5
Grenoble, France
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Elodie, j'ai 22 ans et je souhaite partir en Australie au mois de novembre pour 1 an, dans le but de voyager et travailler, si possible dans le tourisme.

Pour ceux ou celles qui en ont déjà fait l'experience, pourriez vous me donner un avis général sur le pays, et particulièrement en terme d'emploi actuellement, le niveau de vie, ect...

J'ai lu également qu'avec le visa travail vacances, on ne peut pas occuper le meme job pendant plus de 6 mois , c'est vrai ?

Aussi, concernant le logement, à combien s'élevent les loyers en général ? comment sont les habitations ? pourriez vous m'indiquer un site de confiance de location ?

Enfin, connaissez vous l'organisme visa first qui propose des formules de voyages, incluant des prestations comme le visa, une sécurité sociale, l'hébergement en auberge de jeunesse, etc.. ? Si oui, est-ce que c'est fiable ?

1 grand merci à l'avance pour vos infos :D

Bonne soirée,

Elodie

M

Milah

Membre
19 Août 2009
2
0
5
Nantes
Salut moi aussi j'ai 22 ans et cela m'intéresse énormément ! Si tu cherches un compagnon de voyage, je serais intéressée car je préférerais ne pas partir seule ! Si tu es intéressée on peut s'échanger nos adresses MSN par MP

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Envie de partir en Australie pour 1 an...mais besoin d'a

Bonjour,
J'ai lu également qu'avec le visa travail vacances, on ne peut pas occuper le meme job pendant plus de 6 mois , c'est vrai ?
Pour avoir des informations fiables, le mieux est de consulter directement le texte du Décret n° 2004-264 du 23 mars 2004 sur l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de l'Australie relatif au programme «vacances-travail», signé à Canberra le 24 novembre 2003 et paru au Journal officiel du 26 mars 2004. C'est ici.

Sinon, concernant un avis général sur le pays (emploi, le niveau de vie, ect...), j'étais à Sydney en juillet et j'ai pu constater que c'est quasiment le plein emploi là-bas. Le taux de chômage est très faible. Il semble que les contrats de travail sont beaucoup plus souples qu'en France. Les loyers à Sydney sont à peu près comparables à ceux en France. Tout dépend évidemment où et dans quel type de logement on habite. Beaucoup de jeunes étrangers pratiquent la collocation. Il y a des petites annonces un peu partout et l'idéal est de contacter des personnes sur place dans la même situation. Pour en trouver, c'est simple: une petite recherche de blogs sur Google avec la requête "francais+australie":
> http://blogsearch.google.fr/blogsearch? ... +australie

Bonnes recherches !

Mon blog sur Sydney est là:
> http://sydney-fr.blogspot.com/

K

kirra26

Membre
28 Août 2009
1
0
5
bourg-les-valence
conseils

Bonjour,

j'ais passé 2 mois en Australie de décembre 1996 à janvier 1997.
inoubliable, je recommence l'année prochaine (juillet ou aout) pur 3 semaines faute de congés.
ne pas négligé les faut frais (devise, transport intérieur,etc...) car on peut être surpris au total.

a+
kirra