envie de revenir, et revenir encore...

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Dans une autre discussion, sur le salon Madagascar,
merci baobab, au plaisir de se croisé...peut-etre. dailleurs dans un autre message tu parles des 6, 7 ou 8 (j'sais plus) pays qui t'on donné envie d'y retourner (en disant que mada etait l'un de ceux-la) simple curiosité, quel sont les autres ?
Je préfère ouvrir une discussion nouvelle. Le sujet peut être intéressant.

J'ai traîné mon sac dans pas mal de pays, et finalement peu m'ont donné envie d'y revenir et revenir encore. Car choisir de revenir dans un pays, n'oublions pas qu'à moins d'être extrêmement fortuné, c'est se priver du plaisir d'en découvrir un autre.
Il y en a encore moins qui m'ont donné envie de ne jamais y revenir, mais je ne les citerai pas, même si une discussion est consacrée à ce sujet car... elle tournera rapidement à l'empaillage en règle.

Ces destinations qui m'ont donné envie de "rebeloter".
Il y a le Burkina et le Togo, que j'ai découverts il y a plus de vingt ans et où je retourne régulièrement. Pour les gens. Les échanges. Les amitiés que j'y ai liées.
Il y a Madagascar, où je ne suis allé qu'une fois, et où j'ai trouvé beaucoup de points communs avec l'Afrique de l'Ouest.
Il y a deux départements français. La Corse, pour la beauté de l'île, et le contact avec ses habitants. Cela va surprendre certains, peut-être, mais j'ai aimé l'accueil que m'ont réservé ces Corse qui paraissent si bourrus au premier abord.
La réunion pour ses merveilleuses possibilités de randonnées.
Je suis retourné 5 ou 6 fois en Corse, et je me suis promis de retourner passer trois mois à la Réunion quand j'en aurai la possibilité (le temps).
Il y a aussi la Thaïlande, c'est le dernier voyage que j'ai fait. Il me faut un peu de recul pour me décider vraiment, mais je pense que j'y retournerai. Ce qui m'y gène, c'est que le voyage, pour moi, c'est d'abord et surtout la communication, et que le Français n'est pas la langue du pays.

Et vous ? Où rêvez vous de retourner ? Je n'ai pas dit "d'aller", mais bien "de retourner" ? Et pour quelle(s) raison(s) ?

S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Je n'ai pas fait beaucoup de pays, mais j'ai passe 3 mois fantastiques a Madagascar et je veux y retourner pour savoir si j'ai reve ou pas la derniere fois...
Plus serieusement, c'est une ile ou j'ai vecu l'aventure avec un grand A et j'ai envie de retrouver toutes ces sensations...

V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
- Le Népal pour ses montagnes, (difficile de s'en entourer et de monter aussi haut ailleurs) pour son peuple et sa culture.

S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Je confirme pour le Nepal Valoche, il ne me reste plus qu'une semaine ici et j'en ai deja mal au coeur... j'y ai laisse une grosse part de moi-meme dans la montagne...

V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
:cry:

Il faut que je me replanifie un trekk un de ces quatres... :roll: