Envoi de véhicule

  • Auteur de la discussion sarah13
  • Date de début
S

sarah13

Membre
2 Avril 2007
6
0
9
marseille
bonjour je suis nouvelle , coome par hasard j'ai decouvert ce soir un forum sur le guide du routard mais impossible de poster
et "baobab" a posé cette adresse , donc je suis là

Mon souci est que j'ai fait partir un vehicule utilitaire "un toyota hiace " à Lomé qui apres avoir quitté le port doit aller au burkina , j'ai plombé les portes arrieres pour eviter la fauche , mais ils ont tout cassé;
"ils " parce que je ne sais pas qui
un copain au burkina évaluera la casse et la fauche demain car l'utilitaire arrive je pense cette nuit .

j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont vecu cette mauvaise experience et avoir des conseils notamment sur les tarifs , les transitaires etc ...

merci
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonsoir Sarah,
J'ai beaucoup entendu parler du port de Lomé, aux mains de la mafia libanaise depuis qqs années semble-t-il, mais je n'ai rencontré qu'une personne qui ait tenté l'aventure d'y faire arriver un véhicule. Comme toi, son véhic a été pillé à l'arrivée, et de plus, il s'est fait raqueter pour récupérer ce qu'il en restait... et a dû bcp bcp patienter!!!
Non, je ne te serai pas d'un grand secours. Pour ma part je ne tenterai pas l'aventure.
D'autant qu'on peut amener un véhic en 15 jours ou moins, pour un prix tt à fait raisonnable en le convoyant par la route (+ traversée Sète-Tanger).
 
S

sarah13

Membre
2 Avril 2007
6
0
9
marseille
bonsoir Baobab

Le Gahna en as tu une idée , parce que l'acheminer par la route ça craint , puis moi je suis maman , je ne vais pas laisser mes enfants et partir seule .

Je suis courage , mais pas à ce point .

Donc aurais tu des conseils à me donner sur un port correct

merci
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Le Ghana semble être la meilleure solution, effectivement.
Mais contrairement à ce que tu crois, le trajet par la route ne craint pas du tout! Tu as du goudron tout le long (Maroc-Mauritanie) et qqs dizaines de km de piste (très bonne) à la fin au Mali, et encore... peut-être est-ce goudronné maintenant.
Reste l'accès par la Côte d'Ivoire... je ne m'y risquerais pas en ce moment!
Et le Sénégal... je n'en ai pas entendu dire bcp plus de bien que de Lomé! Raquet+++ il semble!
 
S

sarah13

Membre
2 Avril 2007
6
0
9
marseille
tes conseils ont fait leur petit bonhomme de chemin durant la nuit .
J'habite Marseille
je présume que tu as déjà fait ce parcours
Tes conseils me seront d'une grande utilité et sont les biens venus
D'autant plus que mon véhicule a été déposé le 26 décembre 06 à marseille chez un transporteur pour être acheminé sur anvers puis lomé , pour finir à Ouaga , résultat il n'arrive que ce matin à Ouaga (et dans quel état !!)
donc il aura mis 3mois pour un coût de 3000 euros (hors achat véhicule)

Donc il est vrai que je dois y réfléchir à 2 fois et bien préparer mon itinéraire .
Merci

Sarah
 
S

sarah13

Membre
2 Avril 2007
6
0
9
marseille
zut !!! posté 2 fois [edit : message en double supprimé ;-)]

mais autre chose baobab , tu me déconseilles tout de même de faire cela seule ?

j'attends ta réponse

merci
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Totalement seule, bien sûr! Ce serait pas prudent.
L'idéal est de partir à deux, ou trois véhicules, et deux ou trois personnes par véhicule. Passe des annonces dans les salons "covoiturage" ou "compagnons de route" tu devrais trouver des gens dans le même projet que toi.
On compte trois semaines pour descendre TRES PEINARDEMENT jusqu'à Ouaga.
Il y a deux ans, il ne manquait que quelques dizaines de KM de goudron à la fin (Mali), mais la piste était très bonne.
Maintenant c'est sans doute du goudron tt le long, un copain est sur le trajet en ce moment, j'aurai des nouvelles rapidement.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour Apis, la réponse à ta question est là:
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-8752.php
Trop longue pour être recopiée.
Pour ton véhicule qui doit arriver à Lomé, j'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises... le port a une réputation détestable.

Ce serait très sympa de nous donner des infos quand tu l'auras réceptionné.