EOS 400D en Afrique

P

pdro

Membre
18 Février 2007
2
0
8
reims
bonjour a tous
je viens d'apprendre que je pars a Djibouti pendant un an (militaire) et donc j'ai achete un eos 400D pour immortaliser mon sejour.
que me conseillerez vous pour proteger mon apn de l'humidité et du sable (j'ai acheter un protege ecran Delkin et mis du gaffer autour)?
sauriez vous ou je pourrais acheter un caisson étanche pour le proteger quand je ne m'en sert pas (lu sur un autre post)?
merci d'avance :coucou:
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Salut et bienvenue sur le forum.
Il existe un caisson étanche pour EOS 400D mais accroche toi bien, il est vendu aux environs de 1000 euros !
Suis ce lien tu trouveras comment l'acheter. Tu trouveras aussi 2 liens vers des sites qui proposent de fabriquer soi-même son caisson...
http://www.bodyboardfrance.org/forum/viewtopic.php?id=5112
Bon courage :|
J'ai pas mal voyagé en Afrique, je pense que si tu achètes un bon sac photo, ton appareil sera bien protégé, sans dépenser une fortune. Même dans le désert du Namib mon appareil n'a pas souffert de la poussière. :wink:
 
T

tsouret

Membre
Bonjour,
J'ai vécu en Afrique et y suis retourné plusieurs fois, et je peux te dire que même avec une bonne protection les appareils souffrent énormément. Car quand on les utilise ils sont moins protégés. En plus du sable à Djibouti il doit y avoir beaucoup d'humidité, nous au Niger c'était très sec mais avec de la poussière.
J'espère que tu partageras un peu tes photos. Si tu veux voir les miennes je t'invite à aller sur mon blog (premier lien sous la signature)
Cordialement