equateur, argentine, bolivie, perou : 60jr

  • Auteur de la discussion loke
  • Date de début
L

loke

Membre
11 Mai 2009
1
0
5
France
Bonjour,

je pars en aout pour Guayaquil ou je dois rester jusqu'à fin octobre
j'ai ensuite carte blanche pendant deux mois et doit être revenu le 4 janvier 2010 en France

je prévois 1 mois en Argentine, j'aimerais aller visiter la Patagonie et pourquoi pas Ushuaia, remonter jusqu'à Buenos Aires, passer quelques jours à Iguazu, passer par Salta et visiter les quelques villages au nord
- quelqu'un pourrait il me donner une approximation des prix pour aller de Guayaquil à la Patagonie, séjourner quelques jours et remonter jusqu'à BA?
- comment puis je aller de BA a Iguazu puis Salta et pour quel prix?

Ensuite je veux passer en Bolivie et Perou en consacrant à peu près 2 semaines dans chaque pays
- à part l'autoroute de la mort que j'aimerais faire en vélo, le lac titicaca et le matchu pitchu je ne sais pas vraiment ce qui vaut le coup ou pas pour un voyageur seul et aux moyens minimes...pouvez vous m'aider?
- combien dois-je budgeter pour vivre une journée (backpackers + repas)?

toue info, suggestion ou meme récit de voyage dans ces endroits seront les bienvenus

Merci à tous
Loke
 
M

mundoloco

Membre
16 Juin 2009
1
0
5
madrid
salut loke,
je prévoit moi aussi de partir en amérique du sud pour qq mois:
_depart le 25 juin (vouiii c bientôôôôt ;-) pour cuba 4 semaines tte seule puis 2 semaines dans une asso (brigadas internacional).
_vers le 10 aout en route pour le vénezuela où j'ai quelques contacts je pense y rester jusqu'à début septembre.
_Ensuite je prends le bus et redescend jusqu'en argentine. Je me prévoit 2 mois pour descendre ce qui signifie m'arreter à chaque fois que j'en ai envie et essayer de faire grosso modo 2-3 semaines dans chaque pays (je fais normalement l'impasse sur la colombie, dc ce sera équateur, pérou, bolivie)
_enfin j'arrive en Argentine pour y rester 1 mois ou 2 (novembre /décembre) je pense travailler un peu la bas vu que mon budget est limité.

Je ne peux pas beaucoup t'aider vu que moi aussi je suis pleines de questions mais ce que je peux te dire:
_pour les transports je pense que le mieux c'est le bus. d'abord parce que c'est le plus économique, ensuite parce que d'apres plusieurs sources c'est une expérience géniale où tu peux rencontrer des gens facilement et ca reste un souvenir inoubliable.
le seul truc c'est qu'il faut avoir un peu de temps.
Si tu preferes l'avion je te conseil le site viajar.com c les meilleurs tarifs que j'ai trouvé.
_tu n'auras pas de problemes de visa (pas nécessaire pour les pays où tu vas) fait seulement bien atention a avoir un passeport qui soit valide encore 6 mois ap ton entrée dans un pays.
_Renseigne toi bien sur les vaccins (fievre jaune, typhoïde, hépatie A et B...) tous ne sont pas compatible et mieux vaut si prendre à l'avance surtt pour l'hépatite B.
_Niveau budget l'argentine est quand même plus cher que la moyenne des autres pays d'amériques du sud.

voila je te laisse mon mail pour que tu me mettes au courant de tes aventures ou si t as des infos.
mundoloco@live.fr

a bientôt

elsa