Escales Aller et retour, besoin d'aide!

B

bakarcl

Membre
31 Juillet 2007
3
0
7
France
Bonjour,

Je vais partir prochainement pour NY au départ de Bruxelles (bien que je sois français, merci SN Brussels Airlines pour vos tarifs :mrgreen: ).

A l'aller je fais une escale à Toronto (vol opéré par Jet Airways) avant de reprendre un avion pour LaGuardia (vol avec American Eagle). On m'a dit (enfin j'ai lu sur divers forums) que les formalités douanières se faisaient à l'arrivée au Canada et non pas à NY. Vous pouvez confirmer? Avez-vous une explication? Qu'en est-il des bagages? Faudra-t-il que je les enregistre 2 fois sachant que les vols ne sont pas faits par la même compagnie mais que j'ai bel et bien acheté un billet SN Brussels (qui n'opère aucun des vols :lol: ) ? Pourrai-je quitter l'aéroport et visiter les alentours?

Mêmes questions au retour, sauf que je repars de Newark avec escale à Chicago (cette fois les 2 vols sont assurés par American Airlines, mais encore une fois les billets sont vendus par SN Brussels :p )

Merci beaucoup pour votre aide!
 
P

Pepito

Membre Pilier
Mon Dieu !

J'espère que les tarifs étaient vraiment intéressants pour faire un périple pareil...

Cela dit, normalement, lorsqu'une compagnie vend un parcours complet comme c'est le cas avec SN, vors bagages devraient être enregistrés jusqu'à la destination finale.

Au Canada, si vous êtes dans une salle de transit, vous ne devriez que changer d'avion et ne pas effectuer les formalités puisque vous n'entrez pas au Canada, vous restez en zone internationale. Et je serai très très surpris qu'il n'y ait pas de contrôle des passeports européens à l'arrivée à NYC !!!
Surtout depuis les derniers formulaires à remplir 72h avant le vol...

Quant à sortir de l'aéroport... mais combien de temps d'escale avez vous entre les deux vols ?

Sachez que les alentours de l'aéroport de Toronto ne mérite aucun détour, pas plus que toutes les plateformes américaines...
 
B

bakarcl

Membre
31 Juillet 2007
3
0
7
France
Merci pour votre réponse.

J'ai payé le billet AR 374 euros pour y passer 5 jours à Nouvel An, je pense que le périple en vaut la peine :)

Les escales durent respectivement 3h20 et 3h00, mais est-il possible de "prendre l'air" quelque part? Comment cela se passe-t-il en général au niveau de l'aéroport d'escale lorsqu'on est en correspondance? On reste dans une zone réservée c'est ça? Ou bien il faut réeffectuer toutes les opérations de sécurité comme les passagers arrivant par leurs propres moyens à l'aéroport?

Merci!
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
A l'allée ca reste à voir,
je pense que tu peux poser la question en arrivant sur place à la frontière.
Cependant comme tu n'y est que pour 3 heures, je pense pas que ca en valle la peine.
En arrivant aux US je pense que tu auras droit au contrôle en tant que française, mais en règle générale ils sont assez cool, enfin lors de mes 2 derniers voyage, c'est ce que j'ai constaté.
Enfin pour ton vol retour, euh les 3 heures, tu devras les passer dans la zone internationale, normalement. Mais bon lors de ton transit, à chicago,
normalement tu n'auras aucun contrôle de sécurité à passé.
C'est ce qui m'a surpris lors de mon vol retour à Philadelphie quand je suis parti à Orlando.
Bref, il faudra t'occuper avec les boutiques de l'aéroport, pendant les 2 transits.