Escapade en Septembre

C

Canony2

Membre
23 Avril 2007
23
0
14
Bougival
Escapade en Septembre


Bonjour, :) 8)

J'ai 21 ans, tout jeune tout beau, et avec 2 amis, on souhaite passer un super mois de septembre en Pologne

Y'a t-il encore du monde en septembre ou c'est mort de chez mort ?

Est ce que ca vaut le coup ?

Pour les jeunes c'est bien ?

Qu'y a t-il à faire dans ces contrées lointaines lol ?

La vie est-elle chère au Portugal?

Il fait assez chaud à cette époque? on peut se baigner ou c'est tout glacé?

Merci de vos réponses les Zamis ! :soleil2:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Y'a t-il encore du monde en septembre ou c'est mort de chez mort ?


Cela dépend des zones, mais en dehors de Krakow, les autres villes sont quand même beaucoup moins touristiques et ne croulent pas sous les touristes. C'est surtout jusqu'au mois d'Août que les touristes sont nombreux!


Est ce que ca vaut le coup ?

Ca dépend ce que vous aimez et attendez, mais je trouve étonnant que vous ayez décrété que vous iriez en Pologne sans même savoir quoique ce soit sur le pays... Difficile de répondre à cette question...


Pour les jeunes c'est bien ?

Encore une fois, ça dépend de ce que vous allez faire, d'où vous irez...


Qu'y a t-il à faire dans ces contrées lointaines lol ?

Qu'est-ce que cette question? Il y a beaucoup à visiter, la culture est très présente, l'histoire intéressante et enrichissante, la nature est très variée et permet d'envisager des ballades...

La vie est-elle chère au Portugal?


En Pologne je suppose : le niveau de vie est bas, la consommation courante pour les français semble très peu chère, les hôtels sont les plus chers, en fait, avec des chambres à 80 e minimum / chambre dans les grandes villes touristiques...

Il fait assez chaud à cette époque? on peut se baigner ou c'est tout glacé?

Il fait un temps très correct, à peu près comme en France. La Baltique est quand même une mer froide, sauf en période de canicule...
 
C

Canony2

Membre
23 Avril 2007
23
0
14
Bougival
et bien en fait, on essaye juste de trouver une destination interessante sur tous les plans (soleil, plages, fêtes, dépaysement, culture, sport etc...)

c'est pour ça que j'ai fait plein de posts sur d'autres pays

on veut juste découvrir autre chose de complètement différent de la France et si possible pas trop loin
 
C

Canony2

Membre
23 Avril 2007
23
0
14
Bougival
en Europe

En Europe, et bien pas grand choses ! lol

Espagne (Barcelone, Alicante) et cela se résume à cela je crois bien, mais l'Europe de l'Est, c'est un peu le nouvel Eldorado des voyageurs donc on voudrait voir ce que cela donne...après si moins loin, il y a des endroits pas chers et interessants, banco ! ;)

merci
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Quel est votre budget?

Quelles sont vos activités préférées, celles que vous allez privilégier, car tout faire en Europe de l'Est, c'est peu probable sauf dans quelques endroits...

Comment comptez-vous y aller? Combien de temps allez-vous y passer?

Est-ce que vous allez aller dans plusieurs régions ou villes ou zones?
 
C

Canony2

Membre
23 Avril 2007
23
0
14
Bougival
Quel est votre budget?

Quelles sont vos activités préférées, celles que vous allez privilégier, car tout faire en Europe de l'Est, c'est peu probable sauf dans quelques endroits...

Comment comptez-vous y aller? Combien de temps allez-vous y passer?

Est-ce que vous allez aller dans plusieurs régions ou villes ou zones?
Budget : 1000€ pour 15 jours de détente et de bonheur absolu

activités préférées : fiesta, découverte du pays

Transport : Avion, et à pied sur place, normalement

Si une ville ou une région réunit tous ces critères on y restera ! lol
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Les Baléares ou les Canaries c'est sympa, mais juste pour la baignade et le sport, sur place peu de choses à voir et à faire, mais le côté festif est évident.

Chypre, disons qu'il ne faut pas avoir envie de beaucoup bouger et se contenter de rester dans un lieu restreint pour visiter deux ou trois choses.


A l'Est : la Croatie est très sympa, on peut à peu près tout y faire, la fête n'est cependant pas la marque de fabrique dans le pays, même dans des destinations comme Hvar. Le niveau de vie a beaucoup augmenté mais très accessible pour les Français selon les zones...

La Pologne, je doute que vous appréciez les baignades, la Baltique reste une mer assez froide, les côtes sont très sauvages et agréables mais davantage pour les ballades à pied ou à cheval que pour les bains à proprement parler.

La Hongrie est intéressante : il y a une mer intérieure, le lac Ballaton, c'est la petite folie pour les allemands, les hongrois, les autrichiens... Bien sûr, l'eau est assez froide, mais c'est très animé, il y a beaucoup de choses à faire, des activités sportives, des visites dans un rayon de 100 à 150 km maxi...


La Slovénie est vraiment une destination magnifique : petit pays, beaucoup de choses à voir, que ce soit culturellement ou au niveau de l'environnement, de la nature... C'est à la fois très montagneux avec une petite côte séduisante, à mi chemin entre l'Italie - (c'est beaucoup plus propre en Slovénie) et la Croatie... Le bémol est le niveau de vie un peu plus cher que toutes les autres destinations. Mais on paie en €, on peut s'en sortir dans les campings, chez l'habitant...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
1000€ pour 3 et vous voulez tout faire seulement à pied? Pas de location de voiture ni rien? Vélo ou autre?

Parce que dans les pays de l'Est, la majorité des avions n'arrivent que dans les capitales ou quelques rares villes, par conséquent, si vous ne vous déplacez qu'à pied...?

A la rigueur, vous pouvez envisager Dubrovnik puis vous vous débrouillez jusqu'à l'île de Hvar par exemple?
 
C

Canony2

Membre
23 Avril 2007
23
0
14
Bougival
Oui, la Croatie et l'île de Hvar ! je l'avais repéré dans un autre post, cela peut être interessant,

et c'est 1000€ par personnes pour 15j
 
C

Canony2

Membre
23 Avril 2007
23
0
14
Bougival
Pour les locations, si on est ok, ya pas de problèmes, on a tous le permis, mais en France, on ne peut loué de voitures qu'à partir de 25 ans, je ne connais pas la législation européeenne, sinon oui le vélo, pourquoi pas :eek:), les scooters, les bus, les taxis... tout est bon du moment que c'est pas cher :cool2:
 
C

Canony2

Membre
23 Avril 2007
23
0
14
Bougival
Oui, cela peut etre une bonne alternative c'est clair ! mais la tendance homosexuelle, tout en respectant les convictions, fait un peu peur...ne connaissant pas le pays, je ne sais pas si c'est jsute une rumeur ou si le phénomène est vraiment important !
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
C'est la première fois que j'entends ça... C'est quoi la tendance homosexuelle? Vous êtes homo, je ne pense pas que ça intéressera grand monde là-bas, maintenant j'insiste, ce n'est pas vraiment dans les pays de l'Est qu'on apprécie le côté festif et éventuellement ouvert aux homosexuels comme à Ibiza...
 
C

Canony2

Membre
23 Avril 2007
23
0
14
Bougival
C'est la première fois que j'entends ça... C'est quoi la tendance homosexuelle? Vous êtes homo, je ne pense pas que ça intéressera grand monde là-bas, maintenant j'insiste, ce n'est pas vraiment dans les pays de l'Est qu'on apprécie le côté festif et éventuellement ouvert aux homosexuels comme à Ibiza...
Nan nan justement, je ne suis pas Homo lol, et sur Mikonos, la réputation est qu'il y aurait beaucoup d'homo, mais bon je préfère les filles donc si on peut en trouver aussi c'est cool aussi :eek:)
 
C

Canony2

Membre
23 Avril 2007
23
0
14
Bougival
Dans les pays de l'Est, la drague est possible, mais ces pays sortent de situations souvent difficiles, ils développent un tourisme plus massif comme en Croatie mais ce n'est pas pour autant un pays très festif, les gens sont assez froid, mais les filles sont très jolies!
Alors ca déjà c'est un bon point pour la Croatie lol, l'Ile d'Hvar me paraît donc une bonne alternative !
 
T

thama

Membre
8 Juillet 2007
8
0
8
France
La Grèce aussi est une bonne idée, puisque vous ne connaissez pas... Beaucoup mieux que Chypre, à mon avis!
Bonjour,

je suis impresionee !!! tu as visite tous ces pays que tu mentiones plus haut ? si oui, je t'envie vraiment !!!

Peut etre connais tu aussi la Republique Dominocaine? Je compte d'y aller en octobre ou septembre. Si tu l'as connais, tu en penses quoi ?

a+