Estimation coût/durée itinéraire Tana/Ste Marie par Cote Est

J

jc3c

Membre
1 Juillet 2007
2
0
7
FRANCE
Bonjour ! :soleil2:

Nous sommes 2 et souhaiterions faire estimer 1 itineraire de 2semaines (Juillet/Aout 2007) allant de Tana à Sainte marie.
Notre Budjet (a cause du billet d'avion) est sérré ! :? . Il faudrait que les frais totaux soient inferieur a 500 euros pour 2..
Avec l'aide d'1 LivreGuide nous avons rassembé qq estimations de durée de transport & cout mais certains troncont manquent pour nous donner une idée plus precise... Ainsi que qq conseils avisé sur les arrets a eviter et ceux a privilegié pour une nuit supplémentaire !

Merci par avance à tous ceux qui nous répondront !

Arrivé a Tana le 26juillet au soir
1/ Taxi brousse direction Ambatondrazaka : 2500 Ar/3h
Quels sont les horaires?
par exemple Dodo au Nabotel ?: cout ?

27 juillet
2/ visite du lac Alaotra : cout durée ?
3/ Taxi brousse Alaotra/Moramanga/Andasibe : 2000 Ar / durée?

28 Juillet
4/ Andasibe Perinet :
- Canopy ou AccroBranche via l'assoc "Mad'Arbes.com" : 50 000 Ar la 1/2 journée
- Dodo a l'hotely "Feon'Ny Ala" : 29600 Ar pour 2.
- Ballade ds la reserve Alamazoatra le lendemain matin : 25000Ar

31 Juillet
5/ Taxi Brousse Andasibe/Vatomandry/Leimatso :
Durée et cout du transport ?
Nuit?

1er aout :
Traversé du lac Rasoabe pour celui d'Ampitabe
Nuit chez Lugi : 35000Ar pour 2

2 Aout
6/ Visite Akanin'Ny Nofy
entrée : 8000Ar, Guide : 8000ArRetour qqpart pour depart Pangalanes le lendemain... ou dormir?
Manambato?

3 Aout
8/ Depart pour Tamatave via pirogue sur les Pangalanes
Cout ? Durée ?
Escale sympa a faire sur la route? Loc de Bivouac + cuisine possible avec les piroguier?
9/ Nuit sur l'ile aux prunes : possibilité de louer une tente? ou ca? cout?

4 Aout
10/ Ballade a Tamatave? visite des marché "bazar Be" Promenade le long de la cote
11/ Tamatave-Mahambo
Taxi brousse : 2000Ar
Baignade au lagon + dodo+ Balade
cout?

7 Aout
12/ Mahambo/Fenerive/Soanierana Ivongo
J'ai lu que la route était tres difficile. Combien de temps cette distance prend elle? quel cout? y a til des chauffeurs a Mahambo?

13/ Ivongo/sainte marie
25000 Ar le transport
il existe moins cher?

Au mieu il faudrait qu'on arrive a sainte marie le 8aout .

Donc voila l'itineraire ! :applaudit: :poisson: :poisson: :poisson:
Pensez vous que le temps estimé est corrects? 500 euros sont-ils suffisant? les transports sont-il facile a trouver? les Hotely acceuillant? des restaurants a nous recommander? des escapades sur la route a nous suggerer? des personnes, artisants, assoc a rencontrer?....


Merci !

JC & Claire
 
L

Langevine974

Membre
23 Septembre 2006
60
0
24
Ile de la Réunion
Langevine.uniterre.com
Je vais essayer de répondre à quelques questions. Mais à première vue les prix indiqués sont en dessous de la réalité. Il ne faut pas trop se baser aux prix indiqués dans les guides car avec l'augmentation du gasoil, les prix ont flambé. Personnellement 500 euros pour 2, cela me parait trés juste.
Madagascar n'est pas une destination bon marché. On peut arriver à s'en sortir mais il y a des frais incontournables comme les traversées en bateau et l'entrée des Parcs.

7 Aout
12/ Mahambo/Fenerive/Soanierana Ivongo
J'ai lu que la route était tres difficile. Combien de temps cette distance prend elle? quel cout? y a til des chauffeurs a Mahambo?


Pas du tout, la route est excellente. Mais si vous prenez le taxi brousse, vous mettrez la matinée.
Je raconte notre trajet dans mon carnet n°3 de mon blog
http://langevine.uniterre.com

Par contre il n'y a pas de transport depuis Mahambo, la gare routière est à Fénérive. Il faut trouver une âme charitable qui fait le trajet.

1er aout :
Traversé du lac Rasoabe pour celui d'Ampitabe

La traversée coûte trés cher. Nous en avons eu pour 380 000 ariary pour 2 aller retour soit 150 euros en passant par le bateau du Palmarium mais ils pratiquent tous à peu prés le même prix. Il faut essayer d'être à plusieurs, le prix est alors divisé.

2 Aout
6/ Visite Akanin'Ny Nofy
entrée : 8000Ar, Guide : 8000ArRetour qqpart pour depart Pangalanes le lendemain... ou dormir?
Manambato?

Les prix ont augmenté en avril c'était 10000 l'entrée et 10000 le guide
Ou dormir ? tu as noté Chez Luiggi, nous avons dormi aux Acacias 32000 ar
Le Palmarium est super avec ses Lémuriens. Essayez d'aller à l'Auberge tenu par Mickaêl, il est super mais j'ai perdu ses coordonnées.

4 Aout
10/ Ballade a Tamatave? visite des marché "bazar Be" Promenade le long de la cote
11/ Tamatave-Mahambo
Taxi brousse : 2000Ar
Baignade au lagon + dodo+ Balade
cout?

Je vous mets le lien l'office de tourisme de Toamasina, il ya des infos sur les visites à faire. Mais je préfère vous prévenir c'est une ville un peu
sinistrée.
http://www.tamatave-tourisme.com/
A mahambo vous pouvez aller à la Pirogue mais cher ou Au récif moins cher, sympa et bon resto.

13/ Ivongo/sainte marie
25000 Ar le transport
il existe moins cher?

Il ne faut pas jouer avec la sécurité !!!! en plus vous êtes en période d'hiver austral ce qui signifie que la mer risque d'être houleuse. J'ai pris le Cap Sainte-Marie il y a deux ans j'ai payé 40 euros l'aller retour.

http://www.cap-sainte-marie.com
Il y a un nouveau bâteau le Princess Zaphira qui part tous les matins à 6H . Le prix avril 2007 était de 40 000 ar/pers. Surtout ne pas s'aventurer sur les barcasses, il y a trés régulièrement des accidents avec des pertes humaines.

Voilà quelques débuts de réponse, un peu dans le désordre.
Vous pourrez certainement trouver d'autres réponses en consultant mon blog.
Bonne préparation, amicalement.
A votre dispostion pour d'autres infos si besoin.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
http://www.cap-sainte-marie.com Il y a un nouveau bâteau le Princess Zaphira qui part tous les matins à 6H . Le prix avril 2007 était de 40 000 ar/pers. Surtout ne pas s'aventurer sur les barcasses, il y a trés régulièrement des accidents avec des pertes humaines.
Bonjour Langevine,
Voilà une réponse bien détaillée! :D
Je me suis permis d'éditer ton post pour rectifier l'URL du Cap Ste Marie, il y avait un point qui rendait le lien inopérant.
Il y a 20 ans, j'ai fait la traversée depuis Manompana pour Ste Marie dans une vieille coquille de noix, et je confirme que c'est dangereux. :?
...
Sinon, pour le budget, 500€ c'était bon il y a 20 ans... Je crois en effet que c'est très serré.
JL
 
J

jc3c

Membre
1 Juillet 2007
2
0
7
FRANCE
Merci bcp pour cette réponse Langevine !
j'ai bien pris note des tes réponses et ai mis a jour notre carnet de route !! :)
Merci aussi pour ton blog !Pendant un moment J'en ai perdu le fil et suis allé voir toute la page.. de tres belles photos !

et ok je vais elargir aussi un peu le budjet. tant pis pour les petites economies !

Le dernier tronçon Tamatave-Ivongo s'étant racourci (160km en 4h) on va ralongé notre sejour dans la province de Tana...
Nous disposons maintenant (et de facon certaines !!) de 13jours pour le trajet Tana-Ivongo :soleil:

J'ai pas encore trop d'idée pour le moment... peux etre la region de la reine.
Avez vous des suggestions?? :roll: :roll: