Estimation distances au Guatemala

  • Auteur de la discussion wemmel
  • Date de début
W

wemmel

Membre
16 Juin 2007
1
0
7
Belgium
Bonjour,
Je serai en famille (7 personnes) au Guatemala en août prochain.
Je cherche des infos assez précises concernant la durée de certaines étapes en voiture (camionnette Mitsu 12 pl.) notamment :
1) Chichi - Coban (et quelle route est préférable question sécurité et état de la piste ? via Uspantan et San Cristobal ou via Joyabaj - Rabinal - Salama ?)
2) Coban - El Remate
3) Tikal - Rio Dulce
4) Rio Dulce - Antigua
Merci d'avance à ceux qui me permettront ainsi d'affiner mon programme et le timing.
Hasta Luego
 
L

Lilou&Jun

Membre
4 Juillet 2007
3
0
7
Marseille
Durée des transports au Guaté

Mes parents reviennent du Guaté et moi j'y pars le mois prochain, je peux te dire une seule chose, il vaut mieux compter large surtout si tu voyage en bus... et même si tu as prévu de loeur une caisse, les routes sont assez "sportives" :p

A bientôt,
Lilou
 
C

colosas2004

Membre
9 Août 2007
2
0
7
FRANCE
Distance pour le Guatemala...

Salut a toi Wemmel,

j'espere que ma réponse n'arrivera pas trop tard étant donner que nous sommes deja le 9 Aout.
Je peux t'aider pour ce qui concerne les distances de Chichi a Coban:
je vais te donner des indication par arpport a ma propre experience; en fait moi je suis parti de Chichi mais j'ai fait une halte dans un petit village super, très traditionel que des amis m'avaient recommender: San Andres Sajcabaja (à 1h30 a peut près de Chichi mais sur la route de Coban). J'y suis resté 2 jours, c'était super, d'autant qu'après tu peux reprendre la route de Coban (regarde le site de la ferme auberge Posada San Rafael, dans ce village, il y a une carte de la region détaillé; http://www.posada-sr.com). depuis ce village j'ai mit 4 heures en passant successivement par Sacapulas, Cunen, Uspantan, Chicaman, San Cristobal... Bon j'ai fait le trajet en saison seche donc la route, pour la parti qui n'est pas goudronner (Chicaman a San Cristobal), était très abordable, pas de probleme.
Maintenant par le coté de Joyabaj, la route n'est pas toute goudronner et en temps je ne sais pas trop.
Pour resumer, soit tu passe par Santa cruz del quiche puis soit Sacapulas, soit San Andres Sajcabaja ( après tu peux rejoindre Sacapulas depuis San Andres), Uspantan, San Cristobal, tu en as pour environ un peut plus de 5 heures, la route est bonne.
Par l'autre côté, déja le goudron est un peu dans un état ancien (beaucoup de trou) et il y a aussi de la piste.

Bon j'espere que je ne t'es pas trop enmeler les penceaux
Bonne chance