Et l'accueil des habitants ?

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Cette question s'adresse à ceux qui sont allés au Pérou : Qu'avais vous pensé de l'accueil des habitants ?
Parce lorsque nous sommes allés au Mexique les gens étaient fantastiques, tellements heureux de voir des européens qui faisaient l'effort de parler leur langue (à l'opposé des américains !)
Nous avons été accueillis à bras ouvert partout dans un pays pourtant très pauvre et le type de voyage était le même petits hôtels pas chers et itinéraire fait nous même dans le yucatan.
Cet accueil fait que jusqu'ici le mexique est, de loin, le pays que j'ai le plus aimé et j'espère retrouver cet accueil au Pérou.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Oui bien sur mais en Egypte notre comportement n'était pas défferent de celui que nous avions au mexique (Bien sûr mon Egyptien est bien moins bon que mon espagnol mais nous faisions l'effort de dire les formules de politesses en Egyptien) et pourtant l'accueil n'a rien a voir.
En Egypte nous n'étions, au regard de la population, que des portes monaies ambulants à qui il fallait soutirer le plus d'argent possible. Au Mexique nous n'avons pas eus ce sentiment du tout.
Lorsque je pars en vacances, j'aime discuter avec la population locale et je fais toujours l'effort d'apprendre le minimum dans la langue (je me rapelle encore comment commander des bière en grec) Pourtant il faut le reconnaître on est pas accueilli partout de la même façon.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il ne faut pas confondre l'accueil dans les lieux fréquentés par des milliers de touristes et dans les endroits en dehors de ces grands flux.
On n'est pas reçu de la même façon sur la Côte d'Azur et en Haute Loire !
Et puis il y a les tempéraments de chaque population. Certaine sont très spontanées, alors que d'autres demandent du temps.

Vous trouverez ces différences au Pérou, les populations de la côte sont très chaleureuses au premier contact (même si elles vous font un doigt d'honneur une fois le dos tourné !) alors que les populations des Andes sont très réservées et font preuve d'une totale indifférence face à un visiteur. Par contre si on les connaît très bien ou si on est introduit les rapports deviennent très amicaux.

Un conseil: dans les Andes laissez votre appareil photo au fond du sac !
 
S

samuel

Membre
5 Octobre 2006
1
0
8
Paris
>>En Egypte nous n'étions, au regard de la population, que des portes >>monaies ambulants à qui il fallait soutirer le plus d'argent possible.


Si tu n'aimes pas être prise pour un porte monnaie ambulant, tu risques
de ne pas aimer le Pérou :) !!

Au niveau de l'accueil, je dirai que ça dépend des endroits où tu vas.
D'une manière générale, les péruviens que j'ai croisé étaient particulièrement sympathiques, mon espagnol correct facilitant bien évidemment la communication.

Une mention spéciale pour les gens de la région de Huaraz qui sont dans l'ensemble les plus agréables que j'ai pu cotoyer.

A+
Samuel
 
M

marketingperubike

Membre
2 Novembre 2006
12
0
11
Pérou
www.perubike.com
accueil

Je croit que tu auras un bon accueil ici, les gens sont exceptionnelment bons, je suis péruvien et je voyage plusieurs fois et j'ai n'avait jamais des probléme avec eux,et si tu vas au petites villages la chose est superbe.
salut
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Et bien effectivement l'accueil dépend de l'endroit ou l'on va. Pour tout le début de notre voyage (Pisco à Taquille) les gens étaient très gentils et accueilants avec une mention spéciale pour la famille qui nous a accueilli sur l'île de Taquille, nous avons passé une soirée magnifique a discuter en mangeant avec eux dans leur cuisine.
En revanche à Cusco c'est autre chose et nous ne sommes effectivement plus que des "portes-monaies ambulent". Harcelées à chaque minute par un serveur ou un vendeur de rue. Le pire c'est que tout le monde nous parlait en anglais alors que nous avions fait tant d'efforts pour apprendre l'espagnol.
 
M

marketingperubike

Membre
2 Novembre 2006
12
0
11
Pérou
www.perubike.com
Accueil

Definitivement Cusco est plein de gens qui voient les touristes comme un symbol d'argent, c'est comme Lima, Arequipa ou Chiclayo, les grandes villes... tu dois aller au petites villages pour connaitre mieux les gens, et si, moi aussi (je suis péruvien) quand je voyage avec mon vélo je passe très bons moments avec des gens que tu as jamais vu et avec lequels tu peux manger chez eux, et parler de sa vie, ils t'ouvrent ses maisons et ses coeurs et te donnent tout ce qu' il peuvent. C'est une chosse unique.